La boîte à musique

2 minutes de lecture

Liliana, après sa rencontre avec Joshua, retourna tout le château pour réussir à trouver cette fameuse boîte à musique.

Mais impossible de mettre la main dessus. Elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait. Peut-être même que tout avait été inventé, qu'elle n'avait jamais existé.

Si elle avait été à sa place, où l'aurait-elle mise ? Où aurait-elle caché un objet si important, si primordial à ses yeux, le dernier présent à l'être tant aimé ? Peut-être même l'avait-il avec lui, sur son grand vaisseau.

Perdue, elle observa le jardin et la lune si exceptionnelle cette nuit là. Les étoiles étincelaient de mille joyaux. Elle sortit du château pour vagabonder dans ce qui avait été autrefois un magnifique parc fleuri. A présent, les herbes étaient si hautes qu'il en était difficile et même dangereux de s'y aventurer. Elle se rappelait combien sa mère aimait ce jardin, qu'elle avait entretenu avec tant d'amour.

Elle se laissa guider par son instinct, avançant du mieux qu'elle pouvait jusqu'à ce qu'elle heurte, non sans violence, ce qui semblait être une grosse pierre. Elle était au bord de la falaise à présent, face à cet océan dont on entendait le bruit des vagues se fracassant contre la roche et qui la calmait lors de ses crises de mélancolie. Combien de fois avait-elle pensé à le rejoindre, à plonger dans ses eaux accueillantes et protectrices.

Elle dégagea les mauvaises herbes et découvrit une pierre tombale. Le nom en était effacé par les années mais l'espoir la reprit que ce put être celle qu'elle cherchait. En effet, elle n'aurait pu choisir plus bel endroit pour enterrer une personne chère à son cœur.

Elle prit une pierre pour aider à creuser la terre, rendue plus malléable suite aux pluies de ces derniers jours. Cela lui prit malgré tout du temps et elle respira lorsqu'elle tomba enfin sur le cercueil.

Sa foi lui intimait l'ordre de ne pas ouvrir, que c'était une violation de sépulture mais c'était pour la bonne cause, n'est-ce pas?

Le cercueil n'avait pas été scellé. Il ne restait d'elle que des os et des restes d'une magnifique robe blanche en dentelle. Elle lui demanda pardon, fit une prière pour le repos de son âme et pour ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Car la boîte à musique était bien là, déposée tendrement entre ses mains. Une véritable œuvre d'art, un joyau inestimable. Elle referma le cercueil et lui fit la promesse d'honorer sa mémoire en faisant construire un magnifique mausolée une fois que la malédiction serait levée.

Elle ouvrit précieusement alors la boîte à musique et la douce berceuse retentit dans le vent. C'était absolument magnifique.

C'est alors qu'elle le vit : le vaisseau au large des côtes. La boîte à musique l'avait rappelé. 

Il y avait donc encore un espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0