Le châtiment

2 minutes de lecture

Un an après, le châtelain ne cessait de se ronger les sangs, se demandant comment défaire ce qu'il avait fait.

Comment pouvait-il sauver son fils bien aimé ?

Il était hors de question de le laisser partir ainsi, sans jamais le revoir. Il était l'héritier, le seul, ses filles ne comptaient pas.

Ses filles... La voilà la solution !

Il fit venir la seconde après Antoine, Liliana, jeune femme insignifiante, sans âme. Dans le plus grand secret, il décida de remplacer son fils par elle. Il rasa ses magnifiques cheveux, l'habilla en homme, heureux de la solution qu'il avait trouvé.

Liliana, à jamais soumise à son père, ne dit rien, comme à son habitude, mais ne put retenir une larme à la vue de ses magnifiques cheveux jetés au feu.

Le soir venu, ils descendirent sur le port, où les attendaient les autres villageois, moqueurs de leur destinée. Le vieil homme descendit du bateau, observant ceux qui se tenaient devant lui. Qui étaient-ils tous à se moquer ainsi ouvertement alors que personne dans le village ne lui avait accordait ne serait-ce qu'un regard ? La mentalité des hommes avaient bien changé depuis son départ et personne ne semblait se souvenir de qui il était.

Il observa le subterfuge, il n'était pas idiot et eut pitié de cette pauvre jeune fille.

Ils s'étaient tous moqués de lui, il était temps de le leur rappeler.

" Votre fils est condamné à mourir. Vous auriez respecté votre part de marché, il aurait pu vivre mais il ne lui reste à présent qu'un an. Profitez-en bien.

Vous tous qui riez, rappelez-vous de ceux que vous avez fait par le passé. Rappelez vous de qui j'étais... Vous m'avez tous trahi ! Aussi, il est grand temps que justice soit faîte. Vous êtes tous maudits pour les siècles à venir.

Tous les cent ans, je viendrai prendre trente de vos enfants, pour les emmener avec moi. Il ne leur sera fait aucun mal. Il ne tiendra qu'à vous que la malédiction soit levée. Pour cela, rappelez-vous. Appelez moi par mon nom et je vous rendrai vos enfants."

Sous leurs yeux stupéfaits, il remonta dans son vaisseau, suivi par tous les enfants du village. Leurs parents ne purent rien faire, une fois franchis le mur invisible qui les séparait. Il y eut des cris, des larmes de la part des parents, impuissants et horrifiés.

Une fois le bateau parti, les villageois, fous de colère, se retournèrent contre le châtelain. Il fut battu et laissé pour mort. La jeune fille réussit à remonter son corps jusqu'au château où elle s'écroula en larmes en expliquant tout à sa famille.

Son père fut enterré dans le vieux cimetière, suivi par la suite par sa femme et deux de ses filles. Il ne restait qu'Antoine et Liliana. Celui-ci tomba gravement malade, suite à une profonde blessure due une chute à cheval.

Elle le veilla jusqu’à sa mort, un an jour pour jour après l'apparition du vieil homme.

Elle seule parcourut le temps sans vieillir, ultime cadeau du vieil homme, mais en était-ce vraiment un ? Accompagnant tous les cent ans 30 enfants du village, sans avoir le droit de leur dire pourquoi ils étaient maudits car ils devaient trouver, dans leur mémoire, dans la mémoire des anciens pourquoi il en était ainsi.

Il devait retrouver le nom du vieil homme et ainsi ils pourraient être pardonnés.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0