La malédiction

Une minute de lecture

Tout commença par une superbe nuit d'été. C'était la fête au château, l'anniversaire du seul fils de la famille, Antoine, jeune adolescent de seize ans.

Il n'y avait que la famille car Antoine n'était pas aimé. C'était un jeune effronté, égoïste et vaniteux. Ne comptait que sa seule personne et même ses sœurs s'en méfiaient et l'évitaient comme la peste. il était capable du pire, à torturer des animaux, à jeter des pierres aux enfants ayant le malheur de croiser son chemin. Mais ses parents ne voyaient que par lui, le seul mâle de la famille et aussi cédaient à tous ses caprices.

Le père avait essayé de payer des enfants de paysans  pour venir à l'anniversaire de son fils mais sans succès et depuis il ne cessait de rager contre ces moins que rien... Il était le châtelain, ils ne devaient pas l'oublier. Mais après tout, son fils était trop bien pour eux.

Un vieil homme s'approcha alors du château, marchant très difficilement avec une canne, le dos courbé, épuisé par des heures de marche.

Il demanda asile pour une nuit au châtelain mais celui-ci lui rit au nez, lui donnant même un coup de pied pour le chasser hors de ses terres.

Mais le vieil homme n'était pas n'importe qui. Il était un vieux mage noir, revenu de lointains voyages mourir enfin chez lui.

Fou de rage, il révéla sa véritable identité au châtelain qui se mit à ses pieds, le suppliant de lui pardonner son impolitesse et son incorrection. Mais le vieil homme, connaissant les rumeurs sur le compte des châtelains, lança alors une terrible malédiction:

" Dans un an, à l'aube des 17 ans de votre fils, je viendrai le prendre et il deviendra mon assistant. Plus jamais vous ne le reverrez. Vous lui ferez vos adieux. Dans un an, jour pour jour, je l'attendrai sur mon vaisseau. S'il n'est pas là, ma vengeance sera terrible, soyez-en assurés."



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0