15.Chocolat

4 minutes de lecture

- Je vais faire les courses , t'as besoin d'un truc ?

- De chocolat noir .

- T'a tes règles ?

- Arrête de te foutre de moi connard , je souffre . Mais je peux te féliciter d'avoir deviner , tu remonte dans mon estime .

- De toute façon je sais que je suis un Dieu dans ton estime . Tu veux celui extra noir ou celui à 65 % ?

- Extra , tu me connais .

- Tu veux pas autre chose ?

- Mmm si , prend moi avec toi .

- C'est une demande en mariage caché ?

- Pas vraiment . Je dois acheter un cadeau de mariage .

- Pour qui ?

- Ma mère . Enfin ma mère et son futur deuxième mari .

- Ah ouai c'est vrai qu'ils se remarient . C'est quand déjà ?

- Dans deux semaines . Bon on y va où on reste ici à discuter de ma mère ? Mon chocolat va pas s'acheter tout seul !

°°°

- Tu comptes lui acheter quoi ?

- Rien si je pouvais ...

- Quoi t'es pas contente qu'elle se remarie ?

- Bah si , c'est ma mère . C'est son mec que je peux pas me pifrer .

- Qu'est-ce qu'il a ? Il est con ? Raciste ? Homophobe ? Les trois ?

- Tu crois vraiment que si il était homophobe ma mère aurait couché avec lui ?

- Alors il est quoi ? Il est fan de George Brassins ?

- Pire , de Patrick Sébastien .

- Quoi ? C'est possible une abomination pareil ?

- Malheureusement , oui .

- Achète leur un CD de toutes ses chansons alors .

- Qu'est-ce que tu crois ? Il l'a déjà . En 3 fois .

- T'es sûr que ta mère l'épouse pas juste pour le fric ?

- Oi . Commence pas à insulter ma mère . Et puis de toute façon je lui ai déjà demander .

- Si t'as déjà demandé alors pourquoi tu me fais des remarques ?!

- Problème d'éthique . Je vais pas t'encourager à traiter ma mère de pute quand même . Tu m'as prise pour qui ?

- Pour toi peut-être ?

- Connard .

- J'assume .

- Enculé . Ah non pardon , tu es puceau .

- J'assume aussi . Tout le monde n'est pas comme toi tu sais .

- Qu'est-ce que tu insinue ?

- Rien rien ... tien regarde , y'a une bijouterie . Achète lui un collier puis basta .

- Principe d'un cadeau de mariage : un cadeau fait aux DEUX mariés lors de leur mariage . Tu piges ?

- Putain de règles ...

- Je te le fais pas dire ...

- C'est pas toi qui m'as dis que les règles sont faites pour être transgresser ?

- C'est pas toi qui a déjà citer cette phrase il y a une semaine ?

- Je m'en rappelle autant l'utiliser .

- C'est vrai que vu comme ça ... Oh regarde , une crêperie . Dis sale gosse , tu m'achètes une crêpe ? J'ai pas d'argent sur moi .

- Je croyais que t'avais retrouver un travail ?

- Je vois pas le rapport . J'ai retrouvé un travail mais j'en ai pas pris aujourd'hui , alors que toi , oui .

- Mais comment tu veux acheter un travail à ta mère sans argent ?

- ... s'il te plaît ?

- Même pas en rêve .

°°°

- Merci pour la crêpe .

- J'ai eu pitié de toi c'est pour ça . Sinon , on est là à manger des crêpes , on a ton chocolat et les courses , mais pas ton cadeau .

- Tu vois , je commence à penser que c'est mort . Comment tu veux trouver un cadeau digne de ce nom à une femme qui a déjà tout et un mec blindé qui possède 1 villa à Monaco ??

- Pourquoi tu dis que ta mère a tout ?

- Trois filles parfaites , elle se remarie avec un riche ...

- Parfaites , juste ça ...

- Ça fait trois ans qu'on habite ensemble , tu devrais savoir que je suis parfaite .

- Ce que je sais c'est que tes chevilles ne risquent pas de dégonflées .

- Gnagnagna ... Au fait , tu voudrais pas venir au mariage avec moi ?

- Dafuck ? Pourquoi ?

- Parce que j'en ai envie , c'est tout . Et aussi parce que j'ai parlé de toi à ma mère et qu'elle a envie de te rencontrer .

- Tu m'avais pas dis que t'avais fais ton coming-out ?

- Elle s'inquiète pour toi idiot .

- Pour moi ? Mais elle me connaît même pas ?

- Elle m'a dit « moi je t'ai fais , mais le petit ... j'espère que tu lui as pas mis des idées salles en tête ! » . En gros ma mère me prend pour une gamine majeure .

- Maintenant que tu m'as dis ça j'ai EXTRÊMEMENT envie de venir à son mariage et lui dire que tu m'as amené dans un bar interdit aux moins de 18 ans et , Ô surprise , j'ai moins de 18 ans .

- Non , si tu commences à lui dire des trucs pareils , alors autant signer mon arrêt de vie .

- Ton arrêt de vie ? C'est pas arrêt de mort ?

- Comment tu veux arrêter de mourir ? Genre , tu ressuscites ? Arrêter de vivre , c'est plus logique .

- Tu sais que tu peux être intelligente quand tu veux ?

- Ferme là . Alors pour le mariage ?

- Je suis désolé , mais mon cœur appartient déjà à un homme merveilleux .

- Tu as dis quoi déjà ? Que je suis une gamine ?

- Je viens , c'est bon . J'ai très envie de connaître ta famille .

- Juste en précision , ils sont pires que moi .

- Encore mieux , sinon ça ne serait pas drôle .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0