16. Vive les chansons Disney

4 minutes de lecture

- C'est encore loin ... ? soupire le gosse .

- Je dirais ... 2h15 ... environ .

- Heiiiinnnnnnn ??

- Bah quoi ? Qu'est-ce que tu croyais la Dordogne c'est pas à côté !

Ça fait déjà 3h qu'on roule lui et moi . Presque 3h d'autoroute avec un gosse . J'ai l'impression d'être de retour à mon adolescence quand on partait en vacance en famille et que je me retrouvais toujours entre mes sœurs . Tout ce que je pouvais faire c'est pleurer sur mon sort .

- J'en ai marre de tes musiques , on peut changer ?

- Quoi ? Elles sont pas assez bien pour toi mes chansons japonaises ?

- Sincèrement ? Non .

- Ma voiture , ma musique . C'est ça , ou les chansons Disney .

- Tu n'écoute jamais de musiques normales ?

- Ça dépend . C'est quoi la normalité pour toi ?

- ... tu trouves pas qu'elle est mignonne Hatsune Miku ?

°°°

- Comment elles sont tes sœurs ? je demande à Nina lorsqu'on s'est arrêté sur une aire d'autoroute pour qu'elle se repose . Tu m'en as jamais parlé .

- Ah bon ? Pourquoi , tu veux les péchos ?

- Qu'est-ce que tu dirais si je répondais oui ?

- Rien , leurs petits amis ferraient tout le boulot à ma place .

- Lol . Non en vrai , j'ai peur qu'elles soient des copies conforme de toi .

- Je suis la perfection incarnée , can't juge me .

- Elles aussi parlent anglais comme des merdes ?

- Va te faire . Non en fait , ma première petite sœur est en école de commerce , et l'autre est stagiaire dans une pâtisserie . Mais ça je te l'ai déjà dis .

- Elles s'appellent comment ?

- Ouai j'aurais dû commencer par ça ... , elle soupire . Celle en école de commerce , c'est Solène , et l'autre Eline . ( NDA : se sont les vrais prénoms de mes sœurs XD )

- Et au niveau caractère ? Elles sont comme toi ou elles ont un QI supérieur ?

- Mec , école de commerce , tu piges ?

- Elle est si intello ?

- Disons qu'elle est au dessus de la moyenne , mais surtout elle est encore plus têtue que moi .

- C'est possible ça ?

- J'te jure . Si elle veut un truc , elle l'aura . Et dans les 24H qui suivent .

- Et Eline ?

- Le contraire . Écoute , on doit repartir si on veut arriver avant 1h du matin . En plus il fait froid dehors . Je te parlerais de ma famille en chemin .

°°°

- En fait , mes sœurs et moi on est semblable tout en étant différentes .

- Gnié ? C'est quoi cette phrase ?

- Ta gueule et laisse moi parler . Au niveau du caractère , on se fout souvent sur la gueule parce qu'on est tellement têtue et qu'on est tellement persuadée d'avoir raison qu'on s'embrouille tout le temps . Dans le physique , la seule chose qu'on a en commun c'est la couleur de nos cheveux : j'ai les yeux marrons et je suis assez grande avec de grosses cuisses LOL , So' a les yeux ultra bleus et est petite avec un corps de spaghetti , et Eline a les yeux gris verts avec une taille moyenne et les mêmes cuisses que moi .

- Elles sont pas si grosses tes cuisses .

- Si . Mais je les ais façonnées pendant des années , alors elles sont grosses et j'en suis fière .

- Et tes parents ?

- Bah ... ma mère est une femme super , et mon père est un petit con . Qu'est-ce que tu veux que je te dises d'autre ?

- Ton père a trompé ta mère , c'est ça ?

- Merci de me rappeler cette histoire .

- Désolé .

- Bref , j'ai envie de parler d'autre chose . Comment il est ton frère ?

- Eh bien ... Trop parfait . Il est intelligent , populaire , gentil , bref , le fils idéal . Alors que moi ... ( il fait un geste de haut en bas avec ses mains ) bah je suis moi . Mais il m'a toujours surprotéger .

- Ah c'est ce genre de frère ?

- Ouai ! il rit . Au primaire , lorsque je suis rentré au CP et que lui était au CM2 , il restait presque tout le temps avec moi pour éviter que je me fasse embêter par les grands . Quand je lui ai dis que j'étais gay , au début il était choqué , mais au bout de quelques jours il s'est mis à plaisanter dessus . Bref , je l'adore .

- Trop cute ~

- Ferme là !

Aller savoir pourquoi , mais on éclate de rire .

°°°

Il était 23h quand on est arrivé chez ses grands-parents . Une grande maison ancienne en pierre , toutes les fenêtres étaient allumées , et devant 5 voitures garées . 6 , avec la notre .

- Près pour rencontrer ma famille ?

- Non ?

- Ahaha ! T'inquiète pas va , y'a juste mon grand-père qui est gênant et mon oncle qui est mauvais buveur . Sinon ils sont vraiment sympas ! Ah ! Ta aussi le mec de ma sœur qui est un peu trop affectueux , mais ça va .

- Je me sens vraiment rassuré ...

Elle se marre et marche jusqu'à la porte d'entré moi sur les talons . La porte s'ouvre , avant même que Nina toque , sur une vieilles femmes assez petites avec des cheveux gris bouclés et un sourire sympathique .

- Ma Nina ! Tu es enfin là ! s'exclame la femme en prenant Nina dans ses bras .

- Mamounette ! Je suis trop contente de te voir !

Mamounette ? Sérieusement ?

- Tu dois être Mathieu n'est-ce pas ? Viens là que je te fasse un câlin !

Elle me sert tellement fort que j'ai l'impression que je vais m'étouffer !

- Aller , rentrez les enfants , rentrez ! J'ai fais des beignets !

- Oh mounette tu es géniale !

On rentre dans la maison et je me fige .

Devant nous se trouve une cuisine ouverte , avec une odeur de caramel dans l'air . A côté il y a la salle à manger , avec une table pouvant facile accueillir 15 personnes , et des escaliers dans une partie renfoncer du mur . Au fond à gauche , je vois qu'il y a une pièce mais je ne vois pas ce qu'elle contient .

Partout , des gens riaient , buvaient , souriaient . Tous avaient l'air de se connaître parfaitement . Même si il était tard , des enfants continuaient à jouer .

- Nina ! s'exclama un jeune homme ( très beau d'ailleurs ) en venant vers elle .

Tous les regards se tournèrent vers nous . Pendant quelques secondes , j'ai cru qu'ils nous regardaient bizarrement , mais ça n'a pas durée . Sur tous les visages , de grands sourires apparurent .

- NINA !! il crièrent .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0