14.Le côté amusant

6 minutes de lecture

Sarah ?? Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?! Attend c'est elle la fameuse chanteuse dont parlait Nora et Nina ?

Elle commence à chanter , et sa voix est juste magnifique , comme la dit la patronne . Apparemment , tout le monde semble être sous le charme , outre le fait qu'elle est dévoilée sa véritable apparence .

Franchement je me demande pourquoi elle l'a caché . En cours de musique , ce n'est pas qu'elle chante faux , mais ... disons que sa voit est banale . Rien d'incroyable , juste banale . Alors que là ! Waw quoi ! On pourrait la confondre avec une déesse . Et j'exagère pas . Nina a l'air du même avis que moi .

A la fin de sa chanson , elle quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissement , et les lumières se rallument .

- Attend ... Attend attend attend , répète la vieille . J'ai bien vu la même chose que vous deux ?

- Oui c'est bien elle , je confirme encore sous le choc .

- Quoi vous connaissez la chanteuse mystérieuse ? demande Nora .

- Oh que oui ! soupire Nina . Oi Mathieu tu m'avais pas dis qu'elle chantait comme ça !

- Parce que j'en savais rien !

- Arrête , une voix pareil ça ne se cache pas comme ça .

- Là je suis bien d'accord avec toi , confirme Nora . En plus , elle est assez mignonne !~ Elle doit avoir tous les garçons à ses pieds .

- En fait non , elle n'a aucun copain .

- Sérieux ? fait Nina surprise . Avec son physique , je pensais qu'elle en avait un .

- Elle ne parle jamais de garçon .

- Elle est peut-être passer du côté amusant , sourit Nora .

- Du côté amusant ?

- Ce qu'elle veut dire , c'est que Sarah est peut-être homo .

- Quoi ? Mais elle me l'aurait dit !

- Est-ce que je t'ai dis pour le bar ? Non . Alors pourquoi elle devrait te dire son orientation sexuelle ?

- C'est vrai , elle n'a peut-être pas envie que l'on sache , tout comme personne ne sait qu'elle chante ici . Enfin , presque personne , dit Nora en nous désignant de la tête .

- Chacun ses secrets , confirme Nina .

°°°

- Tien regardez , la chanteuse mystère plus si mystère est sortie des coulisses , sourit Nora .

On tourne tous les deux la tête dans la direction que montre Nora du doigts . Effectivement , elle est en train de marcher vers le bar , mais les quelques dizaines de personnes qui sont fans de sa voix ne l'aident pas .

- Elle ne nous a pas vu apparemment , je remarque .

- Je vais la voir , dit Mathieu en se levant .

On ne l'arrête pas . Il a sûrement quelque truc à mettre au clair avec elle .

- Eh Nora , je viens de me rappeler que je voulais te demander un truc .

- Menteuse , c'est pas plutôt pour ce « truc » que tu es venue ici ce soir ?

- Pour ça et pour dépuceler le gosse des bars .

- Au lieu de faire des blagues raconte tout à tata Nora .

- OK OK ... Tu te souviens de la petite boulangerie pour laquelle je travaillais ?

- Oui et ?

- Ils ont fermés . Donc je me retrouve sans boulot .

- Merde !

- Ouai . Jusqu'ici , mon beau père , qui est blindé , m'aide en payant mes études , mon loyer et toute mes dépenses . Mais vivre aux dépends de quelqu'un que je connais depuis seulement 1 an , bof .

- Laisse moi deviner , tu veux que je t'embauche ?

- Ce serait juste le temps de 6 mois !

- 6 mois ? Pourquoi pas plus ?

- Parce qu'après c'est la fin d'année , que je veux avoir le temps de travailler mon projet et que je pars .

- Comment ça , tu « pars » ?

- Ah oui , c'est vrai que je ne t'ai pas parler de ça ! En fait , je pars étudier au Japon .

- Pardon ??

- Tu te souviens que j'ai passé un diplôme en japonais en parallèle de mon bac ? Et bien , l'année dernière j'ai commencé à chercher du boulot là-bas .

- C'est vrai que ça a toujours été ton rêve ... Et donc de se que j'ai compris , t'as eu une réponse positive ?

- Yes ! Un studio d'animation m'a proposé un stage d'un 1 an , et si je travaillais bien , j'ai un emplois à la clef !

- C'est génial ! Toi qui me parle de ton Japon adoré depuis des lustres !

- Oui ! Mais bon , pour l'instant , il me faut un travail ici ...

- Tu pers pas le nord toi .

- S'teu-plaît ? je la supplie en tentant un sourire d'ange .

- Même sans ton sourire craquant , je t'aurais dis oui ma grande .

- Tu sais que je t'aime ?

- Si Morgane t'entendait elle te tuerais , rigole Nora .

- Arrête , je sais que sous ce regard de glace elle m'adore .

- Si tu savais le temps qu'elle passe à râler quand je lui parle de toi .

- En même temps c'est toi qui joue avec ses nerfs en faisant exprès de la rendre jalouse .

- Mais après elle est tellement en colère qu'on passe une nuit de folie ~ ...

- Ahaha ! Y'a que toi pour faire ça !

- J'assume . Mais j'aurais une question à te poser ...

- Vas-y je t'en pris .

- Mathieu , il est au courant que tu t'en vas ?

°°°

- M-M-Mathieu ?? Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'exclame Sarah surprise en me voyant arriver .

- Nina , je répond en souriant .

- Je ... J'imagine que tu veux que je t'explique pourquoi je chante ici ?

- Tu lis dans mes pensées .

- OK , alors viens , on va s'asseoir .

On se dirigea vers une table au fond de la salle , et elle commanda un Ice Tea .

- Donc ?

- Et bien ... en fait j'ai toujours adoré chanter . Depuis que je suis gamine . Mais aller savoir pourquoi , je ne l'ai jamais dis à personne . Je me baladais juste dans la rue quand je suis tombée sur ce bar . C'était il y a environ un an . Quand je suis rentrée , c'était juste par hasard , parce qu'il m'intriguait . Ce soir là , la chanteuse qui devait être sur scène n'y était pas , alors je suis allée en coulisse , j'ai mis une perruque et je l'ai fais . C'était ... Wow ! Je me suis sentie tellement .. comment dire ... ? ... libre ? Ouai c'est ça , libre . La patronne m'a proposé de recommencer , et j'ai accepté .

- C'est pour ça que tu étais si gênée quand on parlait de Nina l'autre jour ; parce que tu l'avais vue ici .

- Effectivement Sherlock . Au début je la voyais pas vraiment , mais une fois , elle s'est assise juste devant la scène , et je l'ai reconnue .

- Donc tu ne ressens rien pour elle ? C'était juste de la gêne ? 

Ses joues devinrent rouges et elle détourna le regard .

- Tu es folle d'elle ... , je conclue en soupirant .

- Comment tu veux pas être in love devant une fille pareille ??

- Petit rappel : je suis gay .

- Elle a un super caractère , elle m'ignore , elle est drôle , sympa , et tellement belle !

- Je confirme : t'es totalement sous son charme .

- Et alors ? En quoi c'est mal d'être amoureuse ?

- J'ai pas dis que c'était mal . Non ce qui est mal , c'est la personne dont t'es amoureuse .

- Qu'est-ce que tu racontes encore ? Je croyais que tu adorais Nina ?

- Mais j'en suis pas amoureux . Je la connais bien , j'habite avec elle .

- Moi aussi je la connais je te ferrais dire .

- Laisse moi te demander une chose : si tu es ici depuis un an , tu l'as déjà vu repartir avec une fille , n'est-ce pas ?

Elle baisse le regard en hoche la tête .

- Je vais te dire un secret : Nina est amoureuse . Pas un petit amour comme ça , non . Le truc , c'est que cette personne va se marier avec quelqu'un d'autre .

- Merde ...

- Nina s'est pas le genre de fille à s'apitoyer sur son sort , mais plus à tout faire pour oublier . Alcool , fille , tout ce que tu veux . Ça fait plus de trois ans , et elle n'a toujours pas oublié .

- Je peux savoir ce que tu veux me faire comprendre ?

- En tant que meilleur ami , je dois te prévenir : si jamais , dans un futur proche ou lointain , tu couches avec elle , il n'y aura aucun sentiment de sa part . Elle voudra juste oublier .

- Comment tu peux être sûr de ça ? Et si je réussis à lui faire oublier ? Avec mon corps , je suis sûr d'y arriver !

- Écoute , j't'le demande comme un service : ne tente rien avec Nina . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0