13. La señorita Nora

6 minutes de lecture

Comme promis au début de la semaine , j'ai amené Mathieu au fameux bar le vendredi soir . Il n'a pas arrêté de me le rappeler toute la semaine au cas où j'oublierai . Bah oui qui sait , je vais inciter un gamin de 17 ans à faire une connerie , c'est une chose tellement banale que je vais oublié tien !

En vrai , j'ai vraiment une trop mauvaise influence sur lui . On ne prends pas de drogue ( et encore heureux ) mais j'aurai dû insister pour qu'on reste à la maison ce soir . Sérieux mais qu'est-ce qui met passer par la tête ? Je vais emmener un MINEUR PUCEAU ( qui plus est ) dans un bar remplis de personnes obsédés qui vont vouloir le prendre sans aucun remord . Et si en plus ce soir il y a le spectacle de Mary ( un trans qui fait du poll dance au bar quand elle a le temps ) , je sens qu'on va pas rire longtemps .

Ça devait être parce qu'on était lundi et que j'étais pas en forme ce jour là . Mouai , c'est la seule explication . Enfin non , il y en a une autre : celle qui dit que je suis totalement barge . Mais je préfère garder ça dans un coin de ma tête bien au chaud en attendant qu'elle ressorte lorsque je ferais une connerie .

Je me rends compte que je suis quand même vachement dégueulasse . J'adore ce bar , et moi je le dénigre . On va dire que c'est parce que je m'inquiète . Oui voila je suis devenue une maman poule .

En fait c'est pas mieux comme explication ...

Je me gare devant l'entrée du bar .

- « Bleu » ? C'est le nom du bar ? me demande le gosse , apparemment pas du tout stresser à l'idée d'enfreindre la lois concernant les mineurs et l'alcool .

- Non c'est une couleur . A ton avis idiot ?

- Merci pour le sarcasme . Tu sais pourquoi ce nom ?

- La patronne aime bien la couleur , tout simplement .

- En tout cas , l'extérieur est sympa !

- Attend de voir l'intérieur , je lui souris .

Je ne dis pas plus et sors de la voiture suivis du mioche , puis on rentre tous les deux dans le bar .

J'adore ce bar pour deux raisons : l'ambiance ( personne ne se connaît , on fait outre . Comme si les limites personnelles n'existaient pas ici ) et la décoration . Des tables basses en bois noirs toutes entourées de fauteuils et canapé en tissus bleus foncée , le bar sur la droite illuminé par des dizaines de lumières bleus et par les centaines de bouteilles sur les étagères lumineuse derrière , la lumière tamisée qui fait que l'on ne puisse pas bien distinguer les visages des uns des autres , et la scène au fond .

Plus on s'approche du bar , plus je fais de signe aux personnes que j'ai appris à connaître , plus je vois le gamin écarquiller les yeux .

- Tu connais toutes ces personnes ??

- Comme moi , ils sont tous des habitués ici . Et j'ai aussi couché avec pas mal de fille .

- Et moi qui croyais que t'étais juste une meuf étudiante qui passait ses journées à regarder des animés !

- On ne juge pas un livre à sa couverture , jeune padawan .

- Tu vois , c'est ce genre de phrases qui me font dire ça .

- Tu connais pas tes classiques du con . Star Wars c'est pas du tout un anime .

Il grommelle quelque chose dans sa barbe tandis que je glousse .

On arrive au niveau du bar et je m'assois à ma place habituelle : tout à droite , assez loin de la scène pour ne pas avoir les tympans défoncés par la musique , et avec une assez bonne vu de la salle pour repérer les personnes qui m'intéresse . Le gosse s'assoit à côté de moi et j'appelle la patronne . Je l'ai toujours trouvée magnifique , avec ses cheveux courts colorés en rouge , ses courbes parfaitement dessinées par les robes qu'elle porte ( peu importe le jour , la saison ou l'année , elle porte toujours une robe ) et son léger accent espagnol . Pourtant je ne l'ai jamais dragué , pour la simple et bonne raison que j'ai trop de respect envers sa personne pour faire quoi que se soit avec elle . Et qu'elle est mariée .

Elle arrive vers moi tout sourire .

- Hello girl ! s'exclame-t-elle en me faisant la bise . Comment ça va ce soir ?

- Salut Nora . Je me demande bien pourquoi tu me poses cette question à chaque fois que je viens : tu sais très bien que si je suis ici c'est que je vais bien !

- Je te le rappellerai la prochaine fois que tu viens pleurer à cause de ta Marion , elle glousse . Et lui ? elle tourne son regard vers Mathieu . Je ne l'ai jamais vu ici .

- Il est avec moi . C'est mon coloc .

- Oh alors c'est lui le petit puceau gay en kif sur son prof !

- Co-comment vous savez tous ça Madame ? demande-t-il incrédule .

- Allons allons , appelle moi Nora voyons ! Et juste pour te dire , nous discutons beaucoup ta coloc et moi quand elle vient !

- Ah bon ... ? il dit gêné avec un faux sourire .

Je glousse dans mon coin . Je sais qu'à cet instant il veut juste m'étriper . A l'appart , il ne se serait pas gêné , mais là , on est dans un lieu public , ça serait bizarre .

- Bref trêve de bavardage ! Je vous sers quoi mes poulets ? Vu que c'est la première fois du petit et qu'il a une bonne bouille , c'est offert par la maison !

- Tu gère , je lui souris . Pour moi se sera comme d'hab , et lui ...

- Une bière , s'il vous plaît .

- Arrête de me vouvoyer voyons je ne suis pas si vieille ! elle rit . Mais je vois que tu commences soft . C'est bien de connaître ses limites et de ne pas en faire trop juste pour épater la galerie , c'est une qualité rare chez les jeunes de nos jours !

Je me marre encore . Ce que Nora ignore , c'est que Mathieu n'est pas un fan d'alcool , contrairement à moi , et que la bière est la seule boisson alcoolisé qu'il tolère . De plus , comme je vais sûrement finir bourrer à la fin de la soirée et que j'ai pas envie d'appeler un taxis , c'est lui qui conduis .

- Alors ? je fais une fois Nora partie préparer nos commandes . Comment tu trouves l'endroit ?

- Wow . Je n'avais jamais vu un endroit pareil ! J'ai l'impression que tout le monde se connaît ici .

- Et pourtant , ce n'est pas le cas ! Mais tu vois ici , je pourrais facilement aller m'incruster dans le groupe de personne là-bas .

- Sérieux ?

- Ouai !

- On peut dire qu'ils sont ouverts dans ce bar ! il rit .

- Tu ne trouve pas ça génial ? Aucune barrière sociale . Aucune limite . Si j'ai envie , je peux aller draguer une fille de parrain de la mafia ou un fils à papa . Certaine personnes viennent même ici avec des pseudos ! C'est le cas pour certaines chanteuses qui passent parfois le soir .

- Je comprend pourquoi tu passes tes soirées ici .

- Tu pourras le faire toi aussi ...

- Vraiment ?!

- Quand tu auras eu ton bac !

- Eh toi aussi t'a un diplôme à passer je te signale !

- Sauf que moi je suis une adulte responsable .

- Qu'est-ce que tu insinue par là ?

- Et voilà ! nous interromps Nora en posant nos commandes devant nous . Un cocktail spécial Nora pour ma Nina et une blonde pour mon petit nouveau !

- Merci Nora .

- Merci beaucoup .

- De rien voyons c'est normal ! Aller , j'ai un peu de temps , on va en profiter pour discuter !

- Du temps ? Avec tout ce monde ?

- Ne t'inquiète pas ma belle , mon nouveau barman s'en sort très bien regarde ! on tourne tous les trois la têtes vers un jeune brun ( assez beau on va pas se mentir ) en train de faire je ne sais quel cocktail .

- Tu prends des employés ? Les affaires marchent à ce que je vois .

- Bien plus que ce que tu ne penses ! De plus en plus de gens veulent s'amuser et sortir pour oublier leurs vies difficiles , alors ils viennent dans mon bar ! Enfin , c'est aussi grâce à notre nouvelle chanteuse .

- La masquée tu veux dire ?

- Oui oui celle là . D'ailleurs , elle est censée chanter ce soir .

- Qui est-ce ? demande Mathieu .

- C'est une jeune fille qui vient chanter certains week-end et qui possède une voix ma-gni-fique . Elle est toujours masquée , et porte aussi une perruque ! Impossible de savoir qui elle est ... , finit Nora en soupirant .

- Je te le fais pas dire ... , je soupire faussement à mon tour . Si seulement je savais qui elle était je pourrais la mettre dans mon lit !

- Petite coquine ! glousse la patronne alors que les lumières s'éteignent . Oh ça commence !

Tous les gens dans le bar se tourne vers la scène où apparaît la fameuse chanteuse .

Mais au lieu de voir comme tous les soirs une brune au cheveux carrés , on voit apparaître sur la scène une rousse au cheveux longs et bouclés .

Et surtout sans masque . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0