11. Princesse Alicia + soirée seuls = pleurs

6 minutes de lecture

Mi-Janvier , Samedi matin

La sonnerie de mon téléphone me réveille . Putain qui ose m'appeler à cette heure ? Qui que se soit , dès que je le verrais je l'étranglerais ...

- Allo ? je fais sèchement en décrochant .

- Nana ! Je peux venir chez toi ?

- Alicia ?

Tout compte fait , je vais peut-être pas l'étrangler ...

- Attends , pourquoi tu veux venir chez moi ? je lui demande .

- Papa a une réunion , et je veux pas être garder par la sorcière !

- Quelle sorcière ?

- Ma voisine ! Elle veut me manger elle me l'a dit !

A tout les coups c'est encore une de ses mamies gagas qui a placé une phrase qu'Alicia a compris de travers ...

- Ton père est au courant au moins que tu m'appelles ?

- Il est à côté de moi ! D'ailleurs il veut te parler Nana- HE papa rend moi le téléphone !!-Bonjour Nina , excuse moi du dérangement . Tu connais Alicia , une fois qu'elle a une idée en tête on ne l'arrête plus !

- Oh t'inquiète pas , je comptais me réveiller de toute façon .

Ce que j'ai dis est vrai . Enfin pas tout à fais : je comptais bien me réveiller , mais pas à 7h du mat ' !

- Bref , je reprends , tu déposes la princesse chez moi ou je viens la chercher ?

- Non mais je ne veux pas t'embêter ! En plus tu travailles aujourd'hui alors je ne pense pas que t'occuper d'une petite fille de 7 ans soit dans tes plans aujourd'hui !

- T'inquiète , on a une nouvelle à la boulangerie , ce qui fait que j'ai moins de jours de travail .

- Je ne sais pas ... Comme on est le week-end Mathieu est chez vous et je ne veux pas le déranger non plus !

- Justement , c'est chez moi aussi , il n'a pas son mot à dire . Et puis ce n'est pas comme si il n'aimait pas Alicia .

- ( J'entends ma Princesse crier « s'il te plaît papa ! La sorcière va me manger !! » , puis Marc soupirer ) ... bon , je peux te l'amener ... disons tout de suite ?

- Envoie moi un message quand tu es en bas , je t'ouvrirai .

Il raccroche tandis que je saute de mon lit pour courir vers la chambre du gosse avant de hurler en lui enlevant sa couette :

- LÈVE TOI DU CON !!

- AAAAAH PUTAIN !!! il sursaute .

- Aller on a pas toute la journée !

- Mais c'est quoi ton putain de problème ?? Il est 7h du matin et on est samedi !!

- Ton Roméo et sa fille sont là dans 5 minutes alors je te conseil de vite t'habiller si tu ne veux pas faire mauvaise impression ! je lui souris en sortant m'habiller également .

J'entends un « QUOIIII ??? » de sa part puis un BOOM et un « TOUT VA BIEN ! » tandis que je ricane devant mon armoire .

Quelques minutes plus tard , on sonne à la porte et le gosse et moi se précipitons vers la porte . On y arrive en 3 secondes crono et j'en profite pour jetter un œil à sa tenue .

- Mec , t'as mis ton t-shirt à l'envers ! je glousse .

Mais il n'a pas le temps de changer quoi que se soit , puisque j'ouvre la porte sur ma princesse et son père .

- Nana !! Mathieu !! s'exclame Alicia en nous voyant .

- Bonjour Mathieu , désolé de te déranger un samedi ! sourit gêné Marc .

- C-C'est pas grave , voyons ! répond le concerné avec un ton légèrement paniqué .

Je souris en coin avant de prendre Alicia par la main pour la faire rentrer dans l'appartement après que son père est dit au revoir à tout le monde .

°°°

Le soir , alors qu'on était tous les trois en train de regarder un Disney ( ou plutôt Alicia et moi étions en train de regarder un Disney et Mathieu se foutait de ma gueule d'enfant qui chantait toutes les chansons par cœur ) , la sonnette sonne ( logique , puisque c'est une sonnette ) annonçant le retour de Marc .

Ma princesse court vers la porte en criant « PAPAAAAA !! » tandis que le mioche se fige et devient rouge .

Oh~ ... une idée vient de germer dans ma tête de génie du mal ...

Je vais ouvrir au père de la petite et avant qu'il ne dise quoi que se soit , je fais :

- Désolé Marc , mais est-ce que Mathieu peut venir chez toi ce soir ?

Du salon ce dernier crie un grand « QUOIIIIIII ???????? » comme ce matin et son prof en face me regarde les yeux écarquillés .

Alicia en fait de même , mais lorsque je lui fais un clin d'œil , elle comprend tout de suite qu'il faut qu'elle me suive , alors elle continue avec un grand sourire innocent de petite fille :

- S'il te plaît papa ! Nana m'a promis une soirée pizza entre fille !

- Ah bon ? réagit celui ci alors que Mathieu arrive en courant vers nous .

- Ouai quand vous avez décidé ça ? il me regarde avec des éclairs à la place des yeux .

- Quand on a fait à manger , on lui répond sournoisement .

Tellement intelligente qu'elle me suit dans mes plans avec des excuses merveilleusement crédible ... J'adore cette petite !

- Aller papa ! Ça fait ultra super longtemps qu'on s'est pas vu Nana et moi !!

- C'est juste une soirée en plus , j'insiste .

Marc nous regarde et soupire , avant de demander au salle gosse :

- Ça ne te dérange pas ?

Il allait répondre positivement ( sans réfléchir ce con ) , mais je lui fais signe que c'est ça chance de rester seul avec lui , et il comprend mon petit jeu . Donc , il répond :

- Non non ! Bien sûr que non hahaha ... !

- Bien donc c'est réglé ! je fais enthousiasme .

Alicia et moi les poussons à l'extérieur , et après qu'ils soient sortis , on se exprime notre victoire avec un magnifique tchek .

°°°

Je dois avouer que , même si c'est vraiment griller qu'elles l'ont fait exprès , je ne suis pas mécontent de la situation dans laquelle je me trouve !

Enfin elles auraient pu me prévenir qu'elles allaient faire ça ! Parce que là , on se retrouve tous les deux dans son salon dans un silence gênant .

- Heuu ... , je commence , on commande un truc ?

- Je veux bien , je ne sais pas vraiment cuisiner ! il rit .

Si je pouvais , j'enregistrerai son rire pour pouvoir l'écouter en boucle encore et encore ...

°°°

- Dit Nana , pourquoi Mathieu est allé dans ma maison ? me demande Alicia alors qu'on était assis sur mon canapé à manger les pizzas qu'on avait commandé .

Comment expliquer ça à une petite fille ?

- Et bien ... disons que c'est important .

- Super méga important ?

- Super méga important .

Elle me sourit et engloutit sa par de margarita .

Cette pizza , c'est celle que prend tout le temps le salle gosse ...

Putain , je suis vraiment pas possible ... même en compagnie de ma princesse , je pense à ce gosse . Il a vraiment chamboulé ma vie , c'est le moins qu'on puisse dire !

On passa la soirée à discuter de tout et de rien , comme d'habitude . Elle me parla de ses amies , de son maître d'école , qui est extrêmement gentil , et des jeux qu'elle fait pendant sa pause repas .

On ne s'est pas ennuyée du tout : on a continué à regarder la Reine des Neiges , puis je suis allée la coucher dans ma chambre .

Maintenant , je me retrouve seule , allongée sur mon canapé , à essayer de trouver le sommeil .

J'ai passé une soirée en compagnie d'une petite fille géniale . J'ai passé une soirée calme et tranquille , comme d'habitude . Lui va passer une soirée tout aussi géniale avec l'homme qu'il aime . J'ai passé une super soirée , et lui est en train sûrement de la continuer . On passe tous les deux une super soirée .

Alors pourquoi est-ce que je pleure ?

°°°

- Donc c'est comme ça que vous vous êtes rencontrer ? Sur les marches d'un immeuble étudiant ? rit stupéfait M.Robert après avoir écouter mon histoire .

- Oui ! Après ça , je ne l'ai plus lâchée !

- Pour tout t'avouer , quand je vous ai vu pour la première fois aux portes ouvertes , j'ai cru que vous étiez deux futurs lycéens en couple ... !

- Moi en couple avec la vieille ? Quand Trump décidera d'être intelligent ! je ris à mon tour .

Je passe actuellement la plus belle soirée de ma vie ! Je mange asiatique en parlant d'égal à égal avec mon prof sur qui je fantasme depuis des années et le courant semble bien passer entre nous !

- Et vous restez tous le temps ensemble ? il me demande .

- Non , enfin presque . Pendant les vacances d'été je pars quelques jours chez ma famille , et à Noël on se sépare pour ensuite faire le réveillon ensemble . Après , on passe nos journées ensembles !

- Ça doit te faire bizarre de ne pas être avec elle en ce moment !

Je ris pour confirmer ses paroles , mais ... je ne sais pas pourquoi , elles me font mal . Il n'a pas dit ça méchamment , alors pourquoi elles me percent le cœur ?

Le poids dans ma poitrine est devenu de plus en plus gros au fur et à mesure que je discutais avec Marc . Et même maintenant , alors que je suis dans son canapé à essayer de dormir , alors que j'ai passé une super soirée en sa compagnie , je me sens tellement ...

tellement

tellement

tellement seul ... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0