10. Apocalypse à cause d'un mariage

5 minutes de lecture

- Alors comme tu peux le voir ici c'est le comptoir , là où les clients font leurs commandes ; là-bas tu as les vestiaire pour les employés , et la salle ... Et bien tu es dedans ! ris ma patronne en me faisant visiter le café où je vais travailler . Des questions ?

- Juste une : combien de personnes travaillent ici ?

- Seulement deux : mon mari et moi . Enfin maintenant que tu es là , nous sommes trois !

Sur ces mots elle continue de m'expliquer le fonctionnement du café .

Je l'aime bien , elle est gentille et sociable avec une tête de poupée , je suis sûr que Nina pourrait essayer de la draguer !

Je commence ma première journée en aidant Marie ( ma patronne ) avec le service en salle , pendant que David ( mon patron ) est dans la cuisine .

Le café est assez mignon en soit , avec ses meubles en bois et ses murs en briques blanches , il donne vraiment envie de s'y arrêter pour boire un truc .

Alors que j'étais en train de nettoyer une table , je vois Nina rentrée dans le café un grand sourire au lèvre accompagné de Sara , qui sourit tout autant .

- Un café noir pour moi et un thé glacé pour elle ! rit la vieille .

- Vous avez vraiment décidé de me faire chier le restant de ma vie en fait , je soupire en venant vers elles .

- Tu t'es foutu dans la merde tout seul puisque c'est toi qui m'a supplié qu'on face une coloc .

- Et que t'as décidé de devenir mon pote , rajoute Sara . Alors , ce thé c'est pour maintenant ou pour demain ? elle finit en souriant .

Elles se mettent à rire sournoisement avant de s'installer à une table près de la vitre qui donne sur l'extérieur . Je soupire à nouveau et pars au comptoir donner leur commande .

- Une petite amie ? me sourit Marie .

- Crois moi , si jamais elles se marient , je pleins leur conjoins . Encore pire si elles se marient ensemble . Là , apocalypse .

Elle rigole et me donne la commande des deux andouilles qui me servent respectivement de coloc et meilleure amie .

Les deux sont devenues vachement proches depuis qu'elles se sont rencontrées . Elles passent assez de temps ensemble , et même souvent lorsque je travaille , elles viennent à mon boulot me faire des tentatives de dragues pour me faire chier ( ça fait beaucoup rire les clients et ma patronne d'ailleurs ) .

Mais je dois avouer que les regards de Sara sur Nina m'inquiètent . J'ai beau lui poser des millions de questions , elle me dit tout , sauf la nature de ses sentiments envers la vieille . Ce qui me rend encore plus suspicieux . Non pas que je trouve ça mal , mais je sais que Nina est amoureuse , de la sœur de Sara qui plus est , alors Sara pourrait finir le cœur brisé . Encore pire : Nina pourrait se servir de Sara pour oublier Marion , et là , je ne la laisserais pas faire .

La sonnette de la porte indiquant un nouveau client me fait sortir de mes pensées .

- Bonjour et bienven........................ue .

Devant moi se trouve Marc Robert , accompagné d'une petite fille .

°°°

J'écarquille les yeux en voyant rentrer deux têtes qui me sont pas inconnues .

- Alicia ?! je m'exclame tout sourire en me levant .

La petite se tourne vers moi , et sourit en me reconnaissant .

- Nana ! fait-elle en me sautant dans les bras .

Même si je fait un câlin digne d'un bisounours à la petite que je n'ai pas vu depuis 2 ans , je sais que tous le monde nous regarde .

- Comme tu as grandi Princesse ! je lui dis en desserrant mon emprise . Tu dois avoir .... aller , 14 ans maintenant ?

- Non ! elle rit . J'ai que 7 ans !

- C'est déjà beaucoup trop ! je ris à mon tour en la chatouillant .

- Eh la vieille , nous interrompt le mioche , tu nous expliques ?

Il est sur le cul ce con . Beaucoup trop drôle .

- Salle gosse , Sara , je vous présente ma petite Princesse Alicia !

- C'est tes amis Nana ? me demande cette dernière .

- Princesse Alicia ? fait Mathieu .

- Nana ? fait Sara à son tour .

- Nana est ma baby sitter !

En voyant les têtes perdus des mioches , je leur explique :

- Je la gardais presque tous les jours l'année de ma prépa .

- Alors c'est toi la fameuse Nana ! sourit Marc en s'approchant . Enchanté , je m'appelle-

- Marc Robert , professeur d'anglais dans le lycée des deux gamins , je lui souris en me levant . Vos cours sont tellement passionnant qu'ils me parlent tout le temps de vous !

- Je vois ! il sourit . Alors comme ça vous connaissez ma fille ?

- Votre fille ?? on crie tous surpris .

- Tu ne savais pas ? m'interroge Mathieu .

- C'était toujours sa mère qui m'amenait Alicia , je lui réponds .

Cette dernière me sourit et me ressaute dans les bras . On s'est tous assis à une table , sauf le salle gosse , puisqu'il était en service .

Ma princesse a passé l'après-midi à me raconter tout ce qu'il s'était passé pour elle en 2 ans . Sa mère et son père se sont séparés il y a 3 ans , un peu avant mon arrivé dans cette ville , et sa mère est partie en Amérique pour le travail alors son père a obtenu la garde exclusive . Apparemment , elle adore l'école primaire , et c'est fait « trop plein d'amis !» . Je trouve ça génial qu'elle soit devenue aussi sociable . Avant , elle ne parlait presque pas , j'ai vraiment dû batailler pour la faire parler et construire un lien avec elle . Généralement , les enfants c'est pas mon truc , mais je trouvais que celle là ressemblait beaucoup à mon moi du passé , alors comme l'a fais Lisa pour moi , j'ai voulu l'aidé . Et voilà le résultat : devant moi se trouve une petite fille joyeuse qui n'a plus peur de parler aux autres .

A la fin de l'aprèm , nous partons tous , mais Alicia râle parce que , je site ; « rester avec moi est beaucoup plus drôle que de rester seule avec papa » .

- Si Nina est d'accord , tu iras chez elle plus tard , la raisonne son père .

- Vous savez , j'ai déménagé il y a peu ! je souris . Ce n'est pas loin d'ici , vous pouvez venir manger .

Alicia se lance dans une série de « DIT OUI DIT OUI DIT OUIIIII !! » , jusqu'à ce que son père cède .

Mathieu , tu me dois une pizza .

°°°

Quand je rentre épuisé à la maison , j'entends des rires à l'intérieur .

- Eh la vieille ! je crie en rentrant . On vient d'à peine emménager et tu invites déjà des gens ? T'es vraiment pires qu'une ado !

Puis je rentre dans le salon , et vois que ce sont mon magnifique prof et sa fille qui parlent avec Nina .

- Mathieu ? fait M.Robert surpris .

- Tu rentres tard dit-donc ! me sourit Nina .

Marc et moi nous regardons fixement , alors que les deux autres partent dans la cuisine faire à manger .

- Je-je-je ... ce n'est pas ce que vous croyez !! je me précipite .

- Ne t'inquiète pas , Nina m'a déjà précisé qu'elle avait un colocataire , et Alicia m'a aussi dit qu'elle aimait les filles , alors je ne me fais aucune idées ! il rit .

Bon Dieu ... qu'il est beau quand il rit ...

°°°

Les deux finissent par repartir lorsque ma princesse commence à s'endormir .

On se retrouve alors seul tous les deux . Quoi que ... Mathieu bave toujours sur l'image mental de son prof .

- Tu n'as pas un truc à dire ? je lui souris narquoisement .

- Si tu n'étais pas lesbienne , je t'épouserai sûrement .

La soirée se finit sur mon éclat de rire . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0