9. Regarde ses pecs !! REGARDE !!

6 minutes de lecture

Quelques années plus tard , vacances scolaires de Janvier

Après avoir rendu les clés de mon ancien chez moi et être sorti de l'agence immobilière , je mets mes écouteurs et lance " Agel with Shotgun " . Y'a pas à dire , cette chanson est géniale .

Deux ans ont passé et me voilà presque diplômée en coloc avec un salle gosse en Terminal .

Comment j'en suis arrivée là ? C'est très simple : les parents du salle gosse ont trouvé une MA-GNI-FIQUE villa en Corse ( et quand je dis magnifique , je suis sérieuse , elle est putain d'incroyable , je n'arrive même pas à comprendre comment Mathieu peut rester dans cette ville alors qu'il peut se barrer en Corse dans une putain de villa avec accès direct à la plage ) , mais comme il ne voulait pas quitter son lycée ( ou plutôt ne pas quitter son prof sur lequel il fantasme depuis le début du lycée ) , il m'a supplié de le prendre comme coloc . Enfin bon , puisqu'il était déjà 90 % du temps chez moi , ça ne changeait pas beaucoup la situation , mais le truc , c'est que mon appart étudiant commençait à être assez petit pour nous deux , alors on en a cherché un autre et on en a trouvé un assez proche de son lycée , pas trop éloigné de mon boulot et proche d'un bar dans lequel Mathieu s'est fait engager ( faut bien payer son loyer , hein ) .

Moi qui disais ne pas vouloir m'accrocher à lui , c'est peine perdu . Je suis plus accro à sa présence qu'une moule à son rocher . Un véritable cas désespéré .

Je continue mon chemin vers notre nouvel appart en chantonnant . Mathieu y est déjà , il voulait commencer à ranger ses cartons dans sa chambre , prétextant une envie subite de mettre en ordre ses affaires .

Mensonges . Ce gosse est aussi flemmard que moi , il voulait juste avoir finit le plus rapidement possible pour pouvoir admirer le plus longtemps son prof par la balcon de l'appart .

Parce que OUI , je l'ai appris y'a à peine deux jours , dans l'immeuble d'en face se trouve l'appart de son très cher Marc Robert . Je me disais bien que si il avait autant insisté pour qu'on prenne celui là ce n'était pas juste pour la distance entre son lycée et la maison . Si j'avais su , jamais on l'aurait pris . Ce petit con le savait très bien , et il n'a rien dit .

Enfin bon , maintenant , tous les papiers et autre son signé , alors ont peu pas faire marche arrière . En plus , vu que Mathieu est mineur , ses parents ont du faire les visites avec nous pour déjà , me rencontrer ( logique ) et ensuite pour donner leur accort . Un grand moment de gêne pour eux , sachant qu'à la fin , nous sommes allés dans un resto manger un truc , mais que j'ai bavé sur la serveuse toute la soirée , et que Mathieu n'arrêtait pas de faire des remarques dessus . C'était drôle , mais pas pour les deux autres .

En arrivant devant la porte , j'enlève mes écouteurs et ouvre la porte .

- Oi salle gosse ! J'ai ramené japonais pour ce soir , ça te vas ?

J'entends un « Oui oui ! » de sa part .

Je vais poser notre repas et ballai l'appart du regard . Il est beaucoup plus grand que celui d'avant . Déjà , la cuisine est une pièce , petite serte , mais une pièce , ensuite dans le salon , on a eu la place d'installé un canapé-lit acheté pour pas grand-chose sur LeBoncoin , et on a deux chambre séparées par un couloir qui débouche sur ma salle de bain et les toilettes ( pas dans la même pièce , enfin ! ) . On a même une porte vitré qui mène sur un balcon , et un parking souterrain . Tout ça dans nos moyens ! C'est magnifique , non ?

Même si maintenant on a un appart digne de ce nom , y'a tellement de cartons par tout qu'on s'y retrouve plus . On avait pas beaucoup d'affaire , mais on a dû acheter acheter pas mal de meuble , car lui étant lycée , moi étant étudiante , on avait QUE DALLE . Après une belle cuite au nouvel an , ça va être semaine bricolage , je sens que je vais adoré .

Mais alors que j'étais en train d'admirer mon magnifique meuble télé noir ( je vais prendre un malin plaisir à y exhiber tous mes Disney hehehe ) , j'entends un grand fracas dans la chambre du gosse , suivit d'un « AIE !!» .

- Qu'est-ce qu'y passe ?? je fais en entrant dans la pièce .

Je le vois étaler par terre , au milieu d'une dizaine de cartons ouvert leur contenu , aussi sur le sol .

- Tout va bien ! il se redresse .

- Qu'est-ce que t'as foutu encore ? je soupire .

- Tu te souviens du fait que ma fenêtre a une vue direct sur la fenêtre de la chambre de mon futur mari ? il sourit .

- Bien sûr , tu m'as décris tellement de scénario que je pourrais en écrire un roman . Mais quel est le rapport entre tes fantasmes et ta chute ?

- Viens voir , tu comprendra mieux !

Il se dirige vers sa fenêtre avec un sourire de psychopathe voyeur pervers ( tout ce que tu veux ) et je le suis . Mais je m 'arrête tout de suite .

Le prof beau gosse est torse nu dans sa chambre en train de faire du ménage .

J'explose de rire .

- AHAHAHA !! T'es vraiment un puceau toi !!

- Comment ça ? il me répond vexé .

- Il est tellement beau gosse que tu en es tombé !

- Mais regarde ses pecs !! REGARDE !! il crie en faisant de grand geste vers notre voisin d'immeuble alors que je meurs de rire .

- C'est vrai , en plus il fait le ménage ! Tu as vraiment trouvé l'homme parfait ! je souris .

Mais malheureusement pour lui , son prof finit de passer l'aspi et se rhabille .

Mathieu soupire de désespoir tandis que je m'écroule de rire .

°°°

- Du coup , je dis pendant qu'on mangeait nos sushis assis sur notre nouveau canapé en regardant les Simpsons ( on avait réussis par on ne sait quel miracle à brancher la télé , ce qui est légendaire vu nos talents respectifs pour l'électronique ) , comment ça se passe avec Marion ? Comme je travaille au bar je n'ai plus le temps de passer à la boulangerie , et elle ne vient plus chercher Sara au lycée .

- Son ventre devient de plus en plus rond et sa bague de fiançailles brille tellement que ça devrait être illégal de faire des bagues comme ça . Bref , chaque jour qui passe , ça présence même me rappelle à quel point je l'aime mais que jamais elle ne sera à moi .

- Ah ... Pas top . 

- Ouai .

- Tu comptes faire quoi du coup ? 

- Rien de spécial , juste terminé mes études . Après on verra . Je l'oublierai sûrement . Et toi ? Avec ton prof ? Il t'a enfin mis un râteau ou bien ça stagne ?

- Il est tellement aveugle que s'en est désolant ... , je soupire . Tous mes potes ont vu que j'étais en kif sur lui , mais non , rien , le vide intergalactiques .

- Nous sommes deux cas désespérés dans deux situations désespérées .

- Moi au moins , il est célibataire .

- Ta gueule et mange au lieu de remuer le couteau dans la plaie .

- Y'a que la vérité qui blesse , ma vieille .

- Je te signal que la vieille elle paye la moitié de tes factures petit con .

- En parlant d'argent , je me suis trouvé un autre boulot à mis-temps .

- Quoi ? Mais tu vas te tuer à la tâche ! Et tes études ?

- T'inquiète , je ne travaillerai de pendant les vacances et les week-end , le bar je le fais le soir que trois fois par semaine , donc ça me laisse le reste du temps pour travailler !

- Tu sais un Bac L c'est pas un niveau de Mario Kart en 50 CC !

- Y'a que toi pour comparer la vie à un jeu , je me marre .

- Je suis sérieuse là ! Je te rappel ce que tes parents ont dis avant de se casser à leur villa ? « Si jamais ton niveau scolaire baisse , tu prendras le premier avion ! » . Tu veux vraiment aller vivre là-bas , dans un endroit où je ne serais pas là pour réparer tes conneries et te réconforter ?

En guise de réponse , je grogne et enfourne un sushi .

C'est vrai que si elle n'était pas là , je pense que je serais en train d'étudier l'Évangile avec des lycéens tous les plus coincés que les autres . Elle m'a fait ouvrir les yeux sur tellement de truc en l'espace de 2 ans , on est même allé à la gay pride ! ( C'était magique , je me suis fais dragué par un trans alors que Nina mangeait littéralement la bouche d'une blonde qu'elle trouvait jolie . Elle s'est pris une sacré cuite ce jour là ! ) . Je me suis tellement attaché à elle que s'en est presque flippant . A chaque fois que j'ai des emmerdes , j'hésite même pas , je l'appelle elle , et personne d'autre . Elle en connaît plus sur moi que moi même et inversement . Quand elle a accepté qu'on fasse une coloc , j'étais tellement heureux que j'aurais pu bouffer une araignée ça m'aurait même pas dérangé !

J'adore cet appart , je l'adore , j'adore ma vie .

Et je ne l'échangerais pour rien au monde . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0