8. Salle de bain séparée des toilettes , le rêve ...

7 minutes de lecture

Décembre , veille des vacances de noël

- Rien ! il s'exclame outré en faisant les 100 pas tandis que je préparais à manger . Ça fait quasiment 4 mois que je vais à ses cours , et rien !

- A quoi tu t'attendais au juste ? je lui demande . Tu ne croyais quand même pas qu'il allait tombé In love d'un gamin comme toi ?

- J'espérais au moins un petit regard de désir par si par là ... , il soupire en s'écroulant sur mon lit .

- Un prof mature avec ne serait ce qu'un minimum de bon sens ne montrerait pas qu'il éprouve du désir pour un de ses élèves , si jamais il en ressent .

Mathieu grogne et je me moque de lui .

Ça fait presque 5 mois que l'on se connaît , et qu'il a commencé à habiter chez moi . Même si en se moment , il reste de plus en plus souvent chez ses parents ( qui s'habituent au fait que leur fils soit gay ) , disons que son temps est divisé en trois parties : ses cours ( 8h à 17-18h ) , ses parents ( 18-19 ) , mon domicile ( le reste du temps ).

Pendant les vacances d'octobre , il n'est carrément pas retourné chez lui et on est resté à déconner ensemble . A Halloween , on est allé manger chez Marion ( elle portait une robe noire simple qui l'a rendait magnifiquement sexy , j'ai bavé toute la soirée ) .

En gros , plus le temps passe , plus il grave sa présence dans ma vie . Tout le contraire de ce que je veux .

- Sinon , il reprend , tu veux quoi pour noël ?

- Tu comptes me faire un cadeau ? J'en ai pas besoin tu sais , surtout venant d'un gamin qui n'a pas d'argent .

Même si je lui en ai acheter un la semaine dernière ...

- T'inquiète pas pour l'argent , mes parents ne m'ont pas coupé les vivres , ils me donnent de l'argent de poche tous les mois .

- Sérieux ? Moi mes parents faisaient pas ça ... Si je voulais de l'argent , je devais travailler , point . Tu devrais faire ça , ça te responsabiliserait .

- J'aimerai bien , mais j'ai pas l'âge légal pour le faire . Mais bref , tu ne m'as pas répondu : tu veux quoi pour noël ?

- Je viens de te dire que je n'avais besoin de rien !

- Mais j'ai envie de t'offrir quelque chose ! Ça fait des mois que tu m'héberges , je te dois bien ça !

- Si tu veux m'offrir quelque chose , alors je veux bien un appart plus grand .

- Me demande pas la Lune non plus hein .

- Tu viens de dire que tu voulais m'offrir un truc , faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Et moi ce que je veux , c'est pouvoir prendre ma douche sans voir quelqu'un d'autre chier devant moi .

- Je sais pas moi , tu voudrais pas genre ... un livre ? T'adore lire !

- Avec mes études , mon travail et toi sur le dos ? J'aurais jamais le temps .

- Alors un manga ?

- Tu sais , la lecture en ligne ça sert à bien des choses ... et je viens de te dire que je n'avais pas le temps de lire . 

- Du matos de dessin ?

- Regarde l'étagère à côté du bureau .

- Mais tu m'énerves ! Tu veux vraiment rien ?

J'acquiesce et je l'entends soupirer derrière moi .

- Tu crois que je devrais faire un cadeau à Marc ?

- Parce que tu l'appelles par son prénom maintenant ?

- Une chaîne ? Ou peut-être une chemise ?

- Un cadeau venant d'un élève de primaire , c'est mignon , venant d'un lycéen , c'est louche . Surtout quand le dit lycéen te mate H24 .

- Sans commentaire . Je peux venir passer noël chez toi ?

- Hein ?!

- Je t'en pris ! Je sais que j'abuse déjà en habitant limite avec toi mais passer deux semaines entière avec des dizaines de personnes qui vont te regarder de travers parce que tu rentres pas dans les lignes tu vois , c'est pas top .

- Ecoute , moi je suis pas contre , mais ... enfin c'est ta famille Mathieu ! Tu ne peux pas continuer à les évités comme ça pour toujours !

- Peut-être , si j'y mets du mien ...

- Non . En sortant avec ton ex , tu a pris le risque qu'il découvre le fait que tu sois gay , et ils l'ont découverts , même si ton coming out ne c'est pas vraiment passer intentionnellement . Si tu continus à les évités , ça ne t'apportera que des emmerdes .

Il grogne , vaincu . Il sait que je n'ai pas tord , et qu'il doit faire face à ses proches . Moi aussi j'ai voulu me défiler , mais au final , je ne regrette pas du tout d'être aller à ce repas de famille . Même si sa situation est différente de la mienne , au moins qu'il aille assumer !

- ... le nouvel an ... , il chuchote enrouler dans ma couette .

- Pardon ?

- OK , j'irai confronté les andouilles chrétiennes , si tu me promet en retour qu'on passe le nouvel an ensemble , ici , dans ce minuscule appartement .

Je le regarde , surprise , puis souris en disant :

- Tu payera la bouffe !

°°°

Noël est passé très , très , trèèès lentement . Dès qu'on est arrivé chez mes grands parents , j'ai commencé à compter les secondes jusqu'au départ . Mes parents étaient assez gênés à chaque remarque homophobe qu'on me faisait , mais moi je m'en foutais . Je restais la plus part du temps sur mon téléphone , à discuter avec Sara ou Jérémy ( un pote du lycée ) . Nina elle , ne m'a envoyé qu'une photo : un selfie d'elle seule , devant un magnifique ciel étoilé de campagne .

Je dois avouer que ça me frustre un peu qu'elle ne m'est pas parler du tout . Elle sait pourtant que c'était pas facile , mais non , elle m'a envoyé une photo !! Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir passer de bonnes fêtes ... Mais quand même .

Enfin bon , maintenant de toute façon , je m'a prêtre à passer sûrement le meilleur réveillon de tout les temps ! Il est 22h , et quand je rentre dans l'appart , je vois la vieille aux fourneaux , en train de préparer je-ne-sais-pas-quoi dans un bol .

- Yo . Qu'est-ce que tu fais ? je demande en posant un sac remplis de tout un tas de truc à grignoter par terre .

- Notre désert ! Un bavarois framboise , ça te va ?

- Et moi qui pensait que t'étais nulle en cuisine ! Tu te débrouilles en fait .

- Ma sœur suis un CAP pâtisserie , ma mère adore la cuisine et ma tante de cœur est pâtissière , alors j'ai pu apprendre deux-trois truc tu vois .

- T'a une sœur ?

- J'en ai deux . Deux petites . Toi je sais que tu es fils unique .

- Non .

- Quoi ?!

- Je n'ai jamais dit que j'étais fils unique !

- Mais ... mais tu ne m'en as jamais parlé !

- Toi non plus tu ne m'as jamais dis que tu avais deux petites sœurs .

- Alors tu as quoi ? Frère, sœur ?

- Grand frère . Il habite au US avec sa petite amie .

- Il sait que tu aimes les hommes ?

- Oui , je lui ai dis y'a pas mal de temps , au début de ma relation . Comme lui non plus la religion ça na jamais été son truc , il ne l'a pas mal pris !

- Et bah , si je m'en doutais !

On passe l'heure à parler de nos familles respectives . J'ai appris qu'elle n'avait que deux vrais cousins ( un cousin une cousine pour être précis ) mais qu'elle en avait une dizaine de « faux » . Elle dit qu'ils sont ses cousins de cœur . Elle a perdu sa grand-mère paternelle y il a peu de temps , mais elle n'était pas très proche d'elle , alors ça va . Je sais aussi qu'elle est assez proche d'une des amies de sa mère qu'elle appelle « tatie tomate » , aller savoir pourquoi ( NDA : cette personne existe vraiment ) et qu'elle partageais l'amour de la bière avec son grand-père maternelle .

Moi je lui ai dis tout ce qu'il y avait à savoir : que je ne connaissais que le côté religieux de ma famille , mon père étant orphelin , que mes grand parents sont gentils , mais trop strictes , que ma tante veuve vient de sortir de désintox , et que mes 4 cousins sont des salles gosses . « Ah ! Etre un salle gosse est dans la famille apparemment » elle m'a répondu .

A 23h , on a commencé à manger en regardant des conneries ( elle a tellement rit qu'elle en a limite recraché tout ce qu'elle avait dans sa bouche ) , et à 23h50 , elle a tout éteint avant de se lever et dire :

- Viens , je vais te montrer un truc cool .

On a tout laisser sur place , et on est sorti de l'appart , comme plusieurs personnes en même temps , tous des étudiants .

Nous sommes monter sur le toi , là où déjà plusieurs personnes faisaient la fête avec pour seule lumière des ampoules colorés en guirlandes .

- Nina ! s'exprime un gars brun , assez grand , en venant vers nous . On t'attendait presque !

- Je vous avais dit que je commençais la soirée avec quelqu'un d'autre Vincent , elle répond en lui faisant la bise .

Vincent . Elle m'en a parlé , c'est un ami de son cursus

- Alors c'est lui le gosse qui squoite chez toi depuis le début de l'année scolaire ? Enchanté , je suis Vincent .

- Mathieu .

Et il repart dire bonjour à quelqu'un d'autre .

- Qu'est-ce qu'on fait ici ? Je demande à la vieille .

- Chut , il est presque minuit , elle me sourit .

Et effectivement , à peine une minutes après , tous les étudiants commencent le compte à rebours , dont nous .

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1 ...

- BONNE ANNÉES !!!!!! on crie tous en sautant pour certain .

Et là , sous mes yeux , se passent un des plus beau truc que je n'ai jamais vu .

Toutes les lumières des appartements s'éteignent  , les personnes sortent sur les toits , les balcons , ou viennent à la fenêtre , et allument une lumière de couleur différent . Les étudiants et Nina le font aussi .

Une vagues de couleur , littéralement , s'étale devant moi , avec au dessus le feu d'artifice qui éclate .

Tout le monde rit , s'embrasse , regarde le ciel , s'amuse .

C'est juste .. magnifique . Dans mon quartier , pour le nouvel an c'était chacun chez soit et rien d'autre . Un peu de musique par si par là , mais rien d'exceptionnel . 

- Alors ? Incroyable non ? fait Nina à côté de moi , toujours sa lumière allumée .

Je lui souris et lui dit :

- Bonne année , fille de Satan .

- Bonne année , fils certainement pas de Dieu . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0