7. 1 , 2 , 3 ... Célib !

7 minutes de lecture

- Si je comprends bien la situation , je commence , Nina connaît Marion par son boulot , cette dernière à une sœur-DEMI SOEUR avant qu'on me fasse une remarque dessus ( Sara referme sa bouche ) , et Sara est cette demi-sœur , que je viens de rencontrer au lycée . C'est bien ça ?

Elles acquiescent toutes .

Après l'arrivé de Marion , nous avons décidé d'aller discuter de tout ça dans un café au calme , plutôt que dans un parking d'école .

- Quand même , reprends la vielle après avoir reposé sa 3 ème tasse de café vide , je ne savais pas que ta sœur habitait ici Marion !

- Et moi je ne savais pas que la Nina dont me parlait Mari était aussi jolie ! sourit Sara .

Nina rougit légèrement et pour cacher ça , elle porte sa tasse ( vide , je précise ) à ses lèvres .

Je me marre en silence pendant que les deux autres discutent joyeusement .

Mais je me demande quand même , est-ce que Nina a rougit à cause du compliment de Sara ou parce qu'elle vient de découvrir que son crush avait parlé d'elle à sa famille ?

°°°

Après avoir discuter pendant près de 2h , je me retrouve encore chez Nina , mais cette fois je ne joue pas aux jeux vidéos : elle m'a prêtée son bureau ( ou plutôt j'ai dégagé le bordel qu'il y avait dessus ) pour que je puisse faire mes devoirs pendant qu'elle fait à manger juste à côté de moi .

Quand je dis que c'est minuscule chez elle , je ne mens pas . La « cuisine » est juste un meuble avec plaque de cuisson et un frigo , avec au dessus deux étagères pour poser des truc .

Son bureau est collé au meuble cuisine avec entre deux une grande étagère contenant plus de matériel de dessin qu'un Cultura pourrait avoir ( j'y connais rien , mais j'ai vu au moins deux tablette graphique ) . Ensuite juste en face de son bureau il y a son lit ( une place , malheureusement pour moi ) et au fond juste à côté de l'entrée il y a une porte qui mène à sa salle de bain ( douche , toilette , lavabo , fin ) . Par terre , il y a mon matelas gonflable . Bien sur , elle a d'autres meubles de rangement ( une bibliothèque entière remplis de manga au dessus de son lit ) et une télé . C'est pas un appart de luxe , mais il est très bien pour une seule personne ( deux , maintenant que je suis là ) .

- T'as bientôt finit ? me demande Nina , toujours en train de faire à manger .

- Ouai . Comme c'était le premier jour , j'avais que dalle à faire .

- Quand même , donner du travail dès la rentrée , ils sont sadiques vos profs !

Je lâche un rire en guise de réponse .

- Et sinon , elle reprend , t'es sûr de ne pas devoir aller chez toi ce soir pour que tes parents signent tout ce qu'ils ont à signer ? Tu sais je peux très bien manger toute seule hein .

- Non c'est bon , la paperasse je m'en occuperais ce week-end .

- C'est avec ce mode d'esprit que je me suis pris des dizaines d'heures de colles à cause de papier non rendu ... , elle soupire .

- Dizaines d'heures de colle ? T'étais une mauvaise élève ?

- Non pas vraiment , j'avais plutôt de bonne note . Enfin , disons que mon comportement à dégénérer quand je me suis rendu compte aimer les filles !

- Sérieux ? Raconte !

- Mmm et bien pour tout te dire , quand je suis rentrée en sixième , j'étais vraiment mal dans ma peau . J'avais .. comment dire ... quelques kilos en trop ? Maintenant je les ais perdus , enfin même si je trouve encore que mes cuisses sont plus grosse que la moyenne ... Bref je n'étais vraiment pas à l'aise et je n'étais pas non plus ultra sociable . Mais vraiment . Je détestais tellement parler avec les inconnus qu'à la pose repas au lieu d'aller me détendre , je lisais un roman dans mon coin . Et puis en 5° , j'ai rencontré une fille . Je t'arrête tout de suite , je ne suis pas tombée in love d'elle , non , mais on est devenue très vite amie , et fin 5° , meilleure amie . On était tout le temps ensemble , et puis on est rentré en 4° . On était encore dans la même classe , et tu sais quoi ? Quand on a commencé l'année , elle est venue vers moi en disant « cette année , je fais de toi une nouvelle personne ! » . Pour tout te dire , je trouvais ça ridicule , mais je l'ai suivie dans son délire . C'est elle qui m'a fait découvrir les mangas - on s'invitait souvent pour regarder des animes jusqu'à très tard le soir - , elle m'a fait rencontré d'autres personnes géniales , avec qui je suis encore amie aujourd'hui , et surtout , elle m'a fait oublié le jugement des autres et m'a fait prendre confiance en moi . Arrivé en 3° , j'étais entourée de merveilleuses personnes , et surtout de ma meilleure amie . C'est cette année aussi que je suis tombée amoureuse pour la première fois . C'était une fille que je connaissais de visage , elle avait un an de moins que moi . Un jour au début d'année , alors que je faisais la con avec mes potes , elle est venue me rendre un stylo .

- What ? Un stylo ?

- Ouai , un magnifique bic bleu de ma propriété . En fait , on était dans le même atelier de dessin , et je l'avais oublié , alors elle est venue me le rendre . Au final , on est devenue amie , puis on a commencé à sortir ensemble .

- Combien de temps ça à duré entre vous ?

- 5 mois .

- Ah oui quand même !

- Je ne te le fais pas dire .

- Mais pourquoi vous vous êtes quittées si c'était du solide alors ?

- Justement , ce n'était pas du solide . Au final , elle m'a avouée qu'elle ne m'aimait pas autant qu'elle le pensait , et elle m'a larguée . J'étais vraiment mal pendant cette période , mais je ne laissais pas les autres voir à quel point j'étais faible émotionnellement . Tu sais , tu es sans doute la première personne après ma meilleure amie à qui je confie ça si facilement . D'habitude , parler de moi est la dernière chose dont j'ai envie , surtout avec quelqu'un que je ne connais pas bien . Mais bon , je m'en suis remise , puis je suis rentrée au lycée . Là , c'est vraiment parti en couille ! elle rit .

- Comment ça ?

- Je suis allée dans le même lycée qu'un de mes amis de ma bande du collège , et malheureusement pour les profs , c'était celui avec qui on faisait le plus de connerie ! Aah j'te jure , y ont en vu de toutes les couleurs ! Vu que j'étais beaucoup plus décoincée qu'au début de collège , je n'avais vraiment peur de rien , même pas de draguer une fille en pleine classe ! Tout le monde au lycée était au courant pour mon homosexualité , et ça ne dérangeait pas vraiment . Enfin plutôt , ceux que ça dérangeait , je m'arrangeais pour qu'ils me détestent vraiment , qu'ils finissent par faire une connerie et qu'ils soient coller . Une sorte de vengeance indirect , si tu veux !

- Et avec ta meilleure amie ? Comment ça c'est finit ?

La vielle me sourit , puis laisse sa poile sur le feu pour me montrer une photo sur son téléphone . C'est elle , avec une autre fille , brune aux cheveux bouclés . Elles sont toutes les deux sur une plage et sourient à s'en arraché la mâchoire .

- Cette photo date de la semaine avant notre rencontre , elle continue de raconter . Comme elle est bilingue espagnol français , nous sommes aller à Majorque pour profiter de soleil et de la plage . Tu aurais vu ça , elles sont hyper bien gaulées les filles là bas !

- Donc tu es toujours amie avec elle ?

- Bien sûr , c'est elle qui m'a donnée une seconde chance .

- Une seconde chance ?

- Dans la vie , tu as deux chances de réussir . Moi , j'avais loupé ma première , et c'est elle qui m'a donnée ma deuxième . Pour ça , je serais capable de donner ma vie pour qu'elle puisse vivre heureuse ...

Elle contemple encore la photo en souriant , puis range son téléphone , avant de s'exclamer :

- Ratatouille cordon bleu , ça te va ?

°°°

Franchement , raconter ma vie , ça me ressemble pas . Mais je sais pas , ce gosse m'inspire confiance , et puis il a passé presque un mois dans mon appart avec moi à me dire mille et une chose sur sa vie , alors je en vois pas pourquoi je ne lui dévoilerais pas ma vie !

Enfin bon , je suis quand même stupide . Je dis que je ne veux pas qu'il s'immisce trop dans ma vie , et moi je lui balance ma scolarité et l'histoire de la plus grande amitié de ma vie !

Des fois , je me demande vraiment ce que je veux ...

- Au fait , fait le gosse pendant qu'on mange , j'étais tellement concentré à t'imaginer faire des conneries au lycée que j'en ai oublié de te dire un truc super important !

- Bah raconte au lieu de terminé ta phrase ducon .

- Mon prof principal , c'est le magnifique prof qui nous a fait visité le lycée aux portes ouvertes !

- Quoi ? Merde !

- Oui je sais c'est trop bien !

- Wo wo wo , déjà calme toi et arrête de parler comme une gonzesse , ensuite ce merde c'était dans le mauvais sens .

- Ah oui , j'avais oublié que tu étais contre mon histoire avec mon sublime Roméo ...

- Alors si tu le sais aussi bien , pourquoi tu t'entêtes à vouloir le pécho ??

- Parce que pour la première fois que ma vie , je ressens un vrai truc pour quelqu'un .

- Tu n'étais pas en couple d'ailleurs toi ?

- Oh si . Tien j'avais totalement zapper .

Et après ma mère m'appelle cœur de pierre ...

- Tu vois ? je lui dis en pointant ma fourchette dans sa direction . Raison de plus pour oublier ton prof .

- Tu sais , je lui envoie un message pour le largué , et op la l'affaire est réglée .

- Quoi ? je le vois prendre son téléphone . Non mais le fait pas !

- Trop tard , je suis à nouveau célib donc je peux le pécho maintenant !

En guise de réponse de ma part , il se prend mon coussin en pleine tête . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0