5.Pêche aux canards et Pomme d'Amour

6 minutes de lecture

Une semaine plus tard

- Une fête foraine ? s'étonne le gamin alors qu'on était allongé dans mon lit en train de jouer à Mario Kart sur ma Swich ( je n'arrête pas de le battre d'ailleurs ) .

- Ouai , y'en a une en ville . Elle se finit demain , et je me disais que ce serait cool qu'on y aille ensemble .

- Tu m'invites ? il me demande surpris . C'est louche tout ça ..

- Comment ça louche ? Je vais pas en profiter pour te kidnapper .

- Non , mais tu serais du genre à m'inviter pour ne pas te retrouver seule avec Marion parce que tu l'as invité elle et son copain à venir .

Je me fige . Comment il a deviné ??

- Nina , je suis avec toi H24 depuis 1 semaine , même quand tu vas à ton boulot . Je l'ai entendu , ton invitation foireuse , il me dit comme si il avait lu dans mes pensées .

- Comment ça mon invitation foireuse ?! je m'exclame en commençant à rougir .

- Tu bégayais et rougissais un max . Comme maintenant tien , il sourit en se retournant vers moi .

J'ouvre ma bouche pour répondre , mais rien ne sors .

C'est vraiment pas croyable , y'a une semaine , j'étais tranquille dans mon lit à regarder des animés , et maintenant je passes mes journées avec ce mioche , à faire toute sorte de truc que je trouve , malgré moi , extrêmement amusant .

En plus , comme c'est toujours pas la bonne ambiance chez lui avec ses parents , il part de chez moi assez tard le soir pour revenir assez tôt le matin , même quelque fois il reste dormir pour qu'on puisse continuer à jouer comme deux gamins . Ce qui fait que le temps que l'on passe ensemble est deux fois plus élevé que pour des amis normaux .

Je ne sais pas si tout ça , cette relation , est une bonne chose . Je n'ai jamais été une personne très attachée aux autres , même avec les personnes dont je suis le plus proche . Mais là , plus le temps passe , plus je m'habitue à ce quotidien , et je dois dire que je l'adore . Sauf que je sais que ça ne durera pas toute la vie , qu'à un moment , on va devoir prendre des chemins différents . Ce n'est qu'un gamin qui n'est même pas rentré au lycée , et moi dans quelque années je vais finir par rentré dans la vie active . Le fait que je devienne de plus en plus dépendante de ce salle gosse m'inquiète vraiment , car j'ai peur qu'à un moment , je finisse par abandonner mes rêves juste pour pouvoir rester à ses côtés .

Et il est hors de question que je mettes tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant en l'air juste parce que je me suis trop attacher à quelqu'un .

°°°

Je regarde Nina concentré sur l'écran . En une semaine , j'ai remarqué qu'elle était souvent dans la lune , en train de pensé à tout et rien . J'ai beau lui demander à quoi elle pense dans ces moments là , elle esquive toujours la question . Je me doute que ce ne sont pas des pensées très joyeuse qui traversent sa tête vu le regard triste qu'elle a à chaque fois , mais elle ne me dit rien .

Elle est encore plus têtue que moi , celle-là .

- Donc en résumer , je reprends pour la faire sortir de sa bulle , tu veux que je vienne avec toi parce que tu as peur de te retrouver seule avec eux . C'est ça ?

Elle acquiesce avant de rajouter :

- En fait , si je m'étais retrouver seule avec elle , ça aurait été easy , mais là , son copain s'est invité , alors non , ça va pas aller .

- Tu l'as déjà vu son copain ?

- Never , enfin si , sur une photo . Son fond d'écran , pour être précis .

- Je vois , et il est beau gosse ?

- Assez . Mais je peux savoir pourquoi tu me demande ça ?

- Pour voir si je pourrais mater quelqu'un pendant que tu baveras sur Marion .

- Je te rappelle que tu n'as fais que mater aux portes ouvertes .

Je souris en me souvenant du visage de mon futur prof .

- Non , elle me fait , arrête ce sourire niais tout de suite .

- C'est toi qui as commencé !

- Et alors ? J'ai commencé mais ne finis pas !

- Dit celle qui fantasme sur sa collègue en couple ...

- Où est le rapport ?

- Je m'avance en prévision de toutes les remarques que tu vas me faire .

- Je te fais des remarques parce que je sais que ça va mal finir .

- Arrête , me dit pas que t'as jamais flasher sur une de tes profs .

- Oh que si , Mlle Sandra , en terminal . Elle avait de ces cuisses ....

- Tu vois ? C'est pareil .

- Non c'est pas pareil ! Toi , t'es carrément tomber amoureux de lui . Moi , j'ai juste voulu la mettre dans mon lit . Toi tu vas passer 3 ans avec lui , moi , c'était ma prof de philo , ce qui fait que j'ai passé 1 an seulement avec ! Ce sont des situations différentes .

- De toute façon , je suis déjà inscrit . Il est trop tard pour reculer .

Elle soupire, malgré le fait qu'elle est gagner contre moi pour la 8ème fois de suite .

- Sinon pour la fête foraine , qu'elle heure ? je souris en changeant de sujet .

°°°

En arrivant à la fête foraine , je remarque tout de suite que Nina à l'air tendue . Elle n'arrête pas de se tripoter les mains et regarde son téléphone 54 fois par minutes .

- Ne t'inquiète pas , je l'a rassure , ils ne vont pas tardé . Ce n'est pas qu'ils ont 10 minutes de retard qu'ils ne vont pas venir .

- Oh tu sais si son copain ne vient pas , ce n'est pas ça qui va me gênée-ELLE A RÉPONDU !

Je me penche pour voir son écran .

De Marion : Je suis vraiment désolée Nina ! Mais Nick ne se sent vraiment pas bien ce soir , je préfère que l'on reste à la maison . Pardon vraiment !

Elle soupire puis répond le traditionnel « C'est pas grave , je suis avec quelqu'un » .

- Tu disais ? elle me fait en riant jaune .

- A croire que je suis devin . Non sérieusement , on rentre ?

- Pourquoi ? On est venu s'amuser non ?

Je lui souris et on fonce vers les montagnes russes .

On a vraiment un esprit connecté .

°°°

- Barbe à papa ou pomme d'amour ? je demande à Mathieu devant un stand de bouffe qui vendait les deux choses que je viens de citer .

- On va éviter les pommes d'amour vu la situation dans laquelle tu te trouves , il se moque .

Je lui donne un coup de coude amical ( enfin amical , disons que je ne lui ai pas encore cassé de côte ) et commande nos barbes à papa .

Il rigole toujours autant lorsqu'on se balade dans la fête en mangeant nos sucreries .

- Alors , nous avons fait la montagne russe là-bas , ensuite la bûche et le tire à la carabine , je résume , maintenant on fait quoi ?

- Le train fantôme ? il me sourit .

Hahaha . Le petit salopard .

- N'y. Pense . Même . Pas .

- A oui c'est vrai , ta peur de ce genre de truc pour bébé , il rit .

- Parce que pour toi une femme sans globe oculaire qui se balade en mode Zombi les mains recouvertes de sang c'est pour les bébé ?

- Trouillarde~

Et il continue son chemin en riant .

Le salle gosse ... ! Il sait très bien à quel point je suis orgueilleuse , il me cherche , et rien d'autre .

...

...

...

- HEY PETIT CON !! je le rattrape .

°°°

- Une pêche aux canards !! elle me cris alors qu'on continuait à marcher .

- Quoi ? Me dit pas que tu veux faire ça ?

- Et alors ? Ça te dérange ?

- Mais ... enfin t'as plus 5 ans !

- C'est pas que je suis majeure et vaccinée que je ne peux pas aimer la pêche aux canards !

- C'est pour les gosses !

- Seul mon corps vieilli , sinon mon esprit reste jeune .

- J'avais remarqué ouai ...

- Aller !! J'ai accepté d'aller dans ton truc du démon tout à l'heure tu n'as pas le droit de refuser .

Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire en me souvenant du visage blanc qu'avait Nina quand on est sorti tu train fantôme .

Je la regarde sautillé jusqu'à la marre en plastique remplis de canards en plastique et soupire , avant de la rejoindre .

°°°

- 45 canards ! annonce-t-elle fièrement .

- J'ai l'impression de faire du baby siting ...

- Arrête de te plaindre , en plus on doit rentré à la maison . Tu dors chez moi ce soir ?

- C'est pas de refus . Si mes parents me voient avec tous ses jouer inutiles dans les bras , soit ils confirment à leur psy que je suis bizarre , soit ils ne disent rien et me jugent en silence . Tu remarqueras que quelques soient les options , elles sont pas top , alors autant évité de les voir .

Elle se marre alors qu'on rentre en voiture .

Arriver chez elle , on lâche tout ce qu'on a gagner au pif quelque part , puis elle s'écroule sur son lit et moi sur le matelas gonflable qu'on avait installé quelque jours au paravent .

Au lieu de passer la soirée avec un couple et une vielle qui fantasme sur la fille du couple , j'ai passé la soirée avec une gamine .

Et c'était génial . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0