4. Une prison pour ado plus grande que Disney Land

5 minutes de lecture

Le lendemain , le jour de la fermeture de la boulangerie , le salle gosse et moi avons décidé qu'on irait aux portes ouverte de son prochain lycée . Les dates coïncidaient , merveilleux hasard . Je lui ai demandé si il était sûr de ne pas vouloir y aller avec ses parents et il m'a répondu par un « Tu sais , les connaissant ils vont critiquer les chaque recoins jusqu'aux toilettes , juste parce que ce n'est pas le lycée qu'ils ont choisis alors autant y aller avec une amie ! »

Même si j'ai ma fierté , je dois avouer qu'au moment où il m'a appelé comme ça , j'étais vraiment heureuse .

- Alors c'est où ton lycée machin chose là ? je demande à Mathieu dans la voiture .

- Heu .. bonne question tien ! il me répond en riant nerveusement .

- Tu ne sais pas où est ton propre lycée ?! je lui cris en m'arrêtant sec à un feu rouge .

- De un , c'est mon FUTUR lycée .

- Ne joue pas sur les mots le mioche !

- De deux , il m'ignore , ce ne sont que des portes ouvertes hein , si le bahut me plaît pas , on change ! Et puis tu sais , Google Maps n'a pas été inventé pour rien !

Je soupire et redémarre .

Ce gosse , est un véritable gosse .

Je dirige mon regard vers lui et vois qu'il a déjà commencé à taper sur son tel . Il me fait un rire victorieux et me brandit son Apple avec l'adresse du lycée .

°°°

Je me gare dans le parking d'un bâtiment assez moderne , blanc , remplis de fenêtre .

- Wa , elle est magnifique t'a futur prison ! je rie en sortant de la voiture .

- Moi au moins je ne glanderai pas toute la journée dans mon canapé !

- Je suis étudiante je te rappelle , à la rentrée je commence ma première année .

- Première ? Tu ne vas pas avoir 20 ans ? ( NDA : je sais , j'avais dis qu'elle avait 18 ans , mais en fait elle en a 19 . Je me suis juste plantée sur les dates , j'irai modif après )

- J'ai fais une prépa . Au début de l'été , j'ai passé un examen d'entré dans l'école où je voulais rentrer , et devine quoi ? J'ai été prise !

- Logique , sinon tu serais pas là en train de me raconter ta vie .

Je lui fais un beau fuck , et on rentre dans le bahut .

On visite le bâtiment tranquillement , jusqu'au moment où on aperçoit le plan du truc .

4 .. non , 5 bâtiments ... et ça juste pour les cours ! 500 places d'internat ...

- Oh merde .. , il fait abasourdi .

- C'est encore plus grand que Disney Land !! Enfin non pas quand même mais tu vois quoi ! je m'exclame en faisant de grand geste .

- Comment je vais faire pour me repérer dans ce merdier moi ... ?

- Il est encore temps de changer tu sais ...

- Vous êtes perdus ? nous demande une voix derrière .

On se retourne vite fait et on se retrouve ( retourne retrouve .. ok j'arrête ) face à un , littéralement , Dieu Grec !!

Un magnifique Apollon 1m 85 ( pas trop grand , pas trop petit ) , cheveux châtain coiffé en arrière , muscle sous sa chemise blanche , peau bronzé mais pas trop ... je ne regarde même pas Mathieu , mais je sais qu'il bave déjà ! 

- Je peux vous aider ?

On ne répond pas . On va vraiment finir par passer pour des débiles à le fixer comme ça !

- Heu oui ! je fais rapidement alors que le salle gosse bave toujours . En fait , on se disait que le lycée était vraiment immense et qu'il nous faudrait quelqu'un pour nous le faire visiter ! Vous voulez bien être ce guide ?

Tu me remerciera plus tard le gosse !

- Bien sûr ! il me répond en souriant ( sourire tout aussi charmant que tout son être d'ailleurs ... merde je crois que le gamin nous fait une crise cardiaque ! ) Suivez moi je vous en pris .

Pendant deux heures ( deux heures !! ) , on va et vient dans tous les bâtiments , tandis que notre magnifique guide ( magnifique dans les deux sens ) nous explique à quoi serve tout ces trucs .

Je tiens à précisé que durant ces deux heures , il n'y a que moi qui est écoutée . On se demande ce que faisait l'autre ...

- Dites moi , je me demandais , en quelle classe êtes vous ? Vous êtes un étudiant qui vient pour les portes ouvertes , j'imagine , je demande à notre guide .

- Et bien non , en fait je suis professeur d'anglais ici , il nous sourit .

MERDE NON !! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?? Bien sûr que non il n'est pas élève avec cette tête bordel de merde !! Qu'est-ce que je suis conne ! J'espère vraiment que le gamin le trouve juste beau parce que sinon on est pas dans la merde ... OK les relations profs-élèves , dans les livres , c'est bien , mais dans la réalité , c'est un tout autre délires ! En plus il n'est pas majeur et l'apollon doit avoir aller .. 35 ans ?

Super situation , youpi .

Je me déteste ...

- Bon , si cela ne vous dérange pas , je vais vous laissez , il nous dit . Je vous dit certainement à la rentré !

Et il part sur ces mots .

C'est moi où il m'a prise pour une collégienne ?

- C'est mort , je vais dans ce lycée , me dit Mathieu alors qu'on remonte dans ma voiture .

- Quoi ? Non .

- Attend Nina , je sais que t'es lesbienne , mais là ! Tu l'as vue aussi bien que moi !

- C'est un prof ! Dans le lycée en plus !

- Moi je dis être aussi bien foutu c'est un crime .

- Il est majeur et pas toi !

- Tu crois qu'il est hétéro ? Certainement pas marier , il n'avait pas de bague .

- Allo Mathieu ici Nina à l'appareil !

- Sérieusement Nina , les relations prof-élève c'est presque commun maintenant tu sais ...

- Non justement c'est pas commun !

- Et puis je n'ai qu'à attendre d'avoir 18 ans avant de lui dire que je le kiffe !

- Comment ça que tu le kiffes ? Non me dit pas que tu as eu le coup de foudre ?!?

- Eh si , l'amour m'a frappé de plein fouet ... enfin surtout ses magnifiques pecs ! Et ta vu ses yeux ? Encore plus verts que les tiens !

Maintenant on est vraiment dans la merde ... Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent tout simplement pas juste ressentir de l'attirance sexuel envers les autres et pas forcément de l'amour putain ?? Ça va mal finir cette histoire !

- Et tu comptes faire comment ? j'insiste . Pour lui , tu n'es qu'un gamin de 15 ans ! Puceau , qui plus est .

- Pour l'instant , je vais juste le draguer , silencieusement mais sûrement ...

- Tu n'es même pas sûr qu'il s'intéresse aux garçons !

- Avec mon Sex-appeal , je vais lui faire changer de bord en deux temps trois mouvement !

- Mais t'es pas croyable ! Je te dis que c'est une mauvaise idée !

- Mauvaise idée de quoi ? C'est mal de tomber amoureux ? Tu es mal placée pour me dire ça .

- J'ai juste ....

Je ne continue pas ma phrase , soupire et démarre .

J'ai juste peur que tu finisses comme moi .

Qu'à la fin de l'histoire , tu finisse le cœur en miette . 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0