3. La gamine qui conduit

4 minutes de lecture

- Une baguette bien cuite s’il vous plaît Mlle la vieille ! Me demande une voix familière à mon boulot .

Je relève vite fait ma tête et reconnais trop bien les cheveux blonds , les yeux bleus et ce sourire malicieux sur ce visage .

- Je peux savoir ce que tu fous là salle gosse ? Je lui demande en grognant .

- Tu répondais pas aux messages , alors je suis directement venu te voir .

J’écarquille les yeux et attrape mon téléphone pour vérifier ses dires .

Effectivement , il m’avait envoyé des messages . 53 , pour être précis .

- Comme tu peux le voir , je lui fais , je suis au travail . Je n’avais pas vu tes messages .

- Mmm . C’est ça , on te croit .

- C’est vrai ducon . Alors comment tes parents on réagit ?

- Mieux que je ne le pensais . Ils ont même accepté que je reste à la maison et que j’aille dans un lycée public !

- Tu vois ? Il fallait juste prendre le temps de vous expliquer . C’est pas compliquer .

- Gnagnagna . Dit à quelle heure tu finis ?

- T’es pas censé être gay toi ?

- Je t’invites pas à un rendez-vous andouille , je veux venir squoiter chez toi .

- Hein ?! Mais tu viens de me dire que tes parents étaient OK ?

- C’est pas pour autant que c’est la bonne ambiance chez moi !

Je soupire , avant qu’un client ne rentre et que je lui serve sa commande avec un sourire de vendeuse magnifiquement faux .

- Je finis dans environ 30 min , je lui fais quand le client part . Attend moi devant la boulangerie , je te ramène en voiture .

- Tu sais conduire ?? Une gamine comme toi ? Est-ce que je dois m’inquiéter … ? il me dit avec un air moqueur .

Je lui balance un torchon que j’avais sous la mains , en lui ordonnant de dégager tandis qu’il se plie de rire .

°°°

Comme elle l’avait dit , je l’attend environ 30 min avant qu’elle ne sorte de la boutique en même temps qu’une jeune fille aux cheveux blonds en carrés . Très jolie .

Les deux se font la bise et s’éloigne l’une de l’autre avec un petit signe de la main .

Je dirige mes yeux vers Nina et dès que je vois son regard , je lâche presque mon tel .

Elle a des paillettes dans les yeux . Ils scintillent de joie , mais lorsque la blonde monte dans une voiture avec un autre homme ( pas dégueulasse non plus ) , ils s’assombrissent .

Oh .

- Pas de question , me dit-elle en montant à bort d’une Mercedes grise .

Je monte à mon tour . Le trajet se fait dans un silence pesant . A chaque fois que je tente un regard vers elle , elle me regarde aussi , mais d’un air froid et noir .

Je crois bien que j’ai compris un truc que je n’aurais pas dû hahaha .

°°°

- Alors ? je fais à Nina lorsque l’on rentre dans son studio minuscule . Comment elle s’appelle ?

- Paté .

- Paté ?

- Pas tes oignons ;

- Magnifique référence , j’adore ce film .

- Moi aussi .

- Mais sérieusement , moi je t’ai raconté mes problèmes , à toi de le faire ! En plus , c’est pas comme si je savais pas ce qu’il se passait hein ...

Elle me regarde avec ses yeux froids, puis soupire tandis qu’elle s’étale sur son lit en position étoile de mer .

- Elle s’appelle Marion , commence-t-elle , c’est une étudiante aussi , mais en fac droit . Je l’ai rencontré en début d’année , au boulot . J’ai tout de suite flashé sur elle , genre direct dès que je l’ai vu .

- Je te signal que ça porte un nom la vieille : le coup de foudre .

- N’essaie pas de paraître plus intelligent que tu es et laisse moi continuer . Donc , quand elle est arrivée , on s’est tout de suite bien entendu et on est vite devenue amie . Je t’avoue que j’ai essayé de me rapprocher d’elle , je lui ai même dit que j’étais homo ! Mais rien !!

- Rien ? Elle a pas capté que t’étais folle d’elle ?

- Que dalle , nada , le néant .

- Et j’imagine que le gars dans la voiture c’était son petit ami .

- Non , c’était son frère . Elle n’a pas de voiture , alors quand son vrai petit ami ne peut pas l’a ramenée chez elle , c’est son frère qui le fait . Très sympa d’ailleurs le gars .

- Tu sais si son frère est célibataire ?

- Marier , sa femme est enceinte .

- Merde alors …

- Merde pour ton problème ou le mien ?

- Les deux .

- Alors je ne peux que confirmer de merde ...

Je viens m’écrouler à côté d’elle et on reste comme ça pendant plusieurs minutes , en silence . Mais cette fois , c’est un silence reposant .

- Flemme de faire à bouffer , elle reprend . Pizza ?

- Une margarita s’te plaît .

Nina se lève non sans lâcher un « la pizza des mioches » en riant .

- Nique toi je suis sûr que comme tous les vieux tu va prendre une royale et puis basta ! je lui boude .

- Même pas salle gosse , elle fait en se retournant vers moi téléphone à la main . Bonjour … oui … une margarita et une chorizo avec supplément sauce piquante , mettez en une bonne dose ..

Elle donne l’adresse et raccroche en souriant puis me dit :

- Tu vas voir si ma pizza est une royale toute simple remplis de champignon dégueulasse .

°°°

Une pizza chorizo . Remplis d’huile épicé . Et elle mange ça comme si c’était du chocolat . Mais elle vient d’une autre planète ou quoi ??

- Comment tu fais pour manger ce truc ?? je m’exclame en la voyant engloutir la troisième pare de sa pizza .

- Quoi ça ? Elle rit . C’est que dalle j’ai déjà mangé des truc plus épicé que ça !

- Fille du démon .

- Fils et certainement pas de Dieu .

On se regarde dans les yeux avant d’éclater de rire , mais comme on mange en même temps , on en fou partout , ce qu’il nous fait encore plus rire .

°°°

- Dit Nina , je lui fais alors qu’on est allongé dans son lit dans le noir complet .

- Wa , ça doit être la première fois que tu m’appelle par mon prénom !

- Non sérieux .

- Oui oui c’est bon , je t’écoute M.Rabat-joie .

- Je pourrais revenir demain ?

Elle ne répond pas , puis lâche un rire avant de me dire :

- Sincèrement , j’attendais que tu me le demandes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0