1.Samsung , la team des vieux

8 minutes de lecture

Quand je suis entrée dans mon école privée , je croyais que ça allait être galère , sans aucun repos , genre travail H24 enchaîner par petits boulots les uns après les autres . Mais je me retrouve aujourd’hui à glander dans mon 24 m² , toute seule pendant les vacances d’août , qui était aussi mon jour de congé .

Sauf que , tout ne pouvait pas se passer comme prévu . Bah non , ce serait trop facile tien !

Qu’est-ce qu’il se passe ? Oh , rien , je suis juste en train de me taper la plus grande fringale de ma vie .

Ouai en même temps , quand tu te réveilles à 14h parce que t’as veillé jusqu’à pas d’heure , qu’actuellement il est 17h48 , pour être précise , et que t’a rien bouffé , franchement c’est excuser .

Donc , je suis face au plus grand dilemme de ma semaine ( la semaine dernière c’était : est-ce que je fais le ménage ou je regarde pour la 19087723 fois le film One Piece Stampede ? La réponse a vite été trouver ) ; est-ce que je reste devant Kirito en train d’embrasser Asuna ( mon moment préférer , cela va sans dire ) ou est-ce que je pars dans l’épicerie de quartier me chercher une bouteille de Shweepse et un paquet de Pringles extra épicés ? ( Oui je sais ce que je mange est extrêmement équilibré )

J’allais appuyé sur le bouton lecture , quand mon ventre se mit à gargouiller sa mère ; se qui me fit vite changer d’avis .

Le truc , c’est que je suis en pyjama Mickey qui fait un dab ( je kiffe ce pyjama ) .

Bon , au pire , si on me regarde de travers , je leur ferais un de mes magnifiques fuck dont je suis si fière !

C’est donc comme ça que je me retrouve un mercredi ma- à non après-midi , dans la rue avec mon sac en plastoc pas écologique du tout .

Un jeune couple passe à côté de moi avec leur bambin en poussette . Il devait avoir 5-6 ans . Sérieux ? Même mon cousin handicapé marchait à cet âge là . Enfin bon , tout ce que je sais des gosses , ce sont les parents des enfants que je garde quelque fois qui me l’ont appris donc , je suis pas la mieux placée pour parler d’éducation .

Les deux me regardent bizarrement , alors je fais ce que j’ai dis : un magnifique fuck ! Contre effet : leur petit m’a vu le faire , et donc le reproduit à ses parents choqués .

Une pierre deux coups . De vrais éponges les gamins de nos jours .

Je continue donc mon chemin satisfaite , vers mon appartement minuscule ( plutôt un studio avec salle de bain et cuisine ) , sauf que je rencontre un obstacle sur ma route : un gamin ( encore et toujours ) assis sur les marches de mon immeuble , était en train de taper un truc sur son téléphone ( Appel , hein ) .

Et quand je dis « assis sur les marches de mon immeuble » , je veux dire « prends toute la place avec ses chaussures donc je peux pas passer ! » . Chaussures Nike , soit dit en passant .

Je me plante devant lui , mais ce petit con me remarque même pas . Moi par contre je remarque qu’il a une carte bleue dans son sac ( Easpack , bah oui , on continue sur les marques ! ) . Aller , il doit avoir au maximum … 14-15 ans ? Et il a une carte bleue ?

- Hey salle gamin fugueur , je lui fais , tu peux bouger du passage S.T.P ? J’ai un épisode de mon anime qui m’attend .

Il relève enfin la tête vers moi . Putain il a de ces yeux bleus !! Si j’étais pas lesbienne , je serais sans doute tomber amoureuse de lui .

Wa ça fait pervers ce que je viens de dire …

- Comment tu sais que j’ai fugué la vielle ? me demande-t-il avec un ton arrogant qui a le don de me mettre en rogne .

La vielle ? Ah il veut jouer à ça le salle gosse ? OK figth .

- Aucun gamin de 12 ans aurait une carte bleue personnelle , réfléchit .

- T’es tellement vielle que t’es devenue aveugle ou quoi ? J’ai 15 ans .

- Désolé , la prochaine fois que tu fugue , marque ton âge sur ton front comme ça tu ne seras pas obligé d’insulter tous les étudiants que tu croise de vieux .

- T’es étudiante ? Avec ce pyjama ?

- Et alors ? T’as bien un Appel toi et je te juge pas sur ça .

- T’as quoi contre les Appel ? T’es Samsung ?

- Samsung .

- Ah bah oui , la team des vieux !

- Dit moi ton prénom au lieu de faire le malin ducon .

- Mathieu . Et toi tu t’appelles Jacqueline j’imagine ?

Oh le petit salop .. ! N’empêche il a une belle répartie .

- Pourquoi t’as fugué salle gosse ?

- Tu crois vraiment que je vais le dire à une vielle ? Inconnue en plus .

- J’ai des Pringles et toutes les sortes de sodas disponible au monde chez moi .

- Tu m’invites dans ton appart ?

- Tu fais pitié .

- Je te suis la vielle .

Je grogne et on rentre dans mon immeuble avant de monter dans l’ascenseur .

Franchement , je sais même pas pourquoi je l’ai invité . Je suis pas sentimentale , mais dans son regard , même si il commençait vraiment à me taper sur les nerfs , il y avait une sorte de voile de tristesse , comme si il se retenait de pleurer chaque seconde qui passait .

On arrive chez moi , et dès que j’ouvre la porte , tout ce qu’il trouve à faire malgré mon hospitalité , c’est dire :

- C’est minuscule chez toi !

- Ta gueule salle gosse et raconte moi ton histoire de gamin fugueur , j’ai rien à foutre ça tombe bien .

- Je m’assois où la vielle ?

- Sur mon lit . Attend j’enlève mon PC . Voilà aller commence .

- D’abord je veux que tu te présentes . J’ai pas envie de raconter ma vie à une inconnue qui est peut-être pédophile .

Et c’est après être monter dans l’appart qui me dit ça ? La génération d’aujourd’hui , je vous jure …

Je soupire et commence mon sptich :

- Nina Blanchard , 19 ans , née le 3 Février 2001 , Verseau , étudiante en animation . Adresse pas besoin , vu que t’es dans mon appart . Ça te va salle gosse ?

- En Animation ? Genre animation dans un camping et tout ?

- En dessin animé ducon .

- Ah ouai ça paraît plus logique vu ta tronche de geek .

- Ta gueule , je suis une otaku , nuance . A ton tour .

- OK . Mathieu Colmar , né le 28 Mars 2005 , Bélier je crois , collégien dans un collège privé catholique , lycéen à la rentré .

Colmar ça me fait penser à calamar … LOL bon blague à part ...

Merde il va à l’église ! Bon bah j’ai pas intérêt à lui dire que je suis lesbienne moi hahaha … Enfin peut-être qu’il est un catholique tolérant ?

- Alors salle gosse , je reprends , pourquoi t’as fugué ?

Il soupire à son tour , puis me dit :

- Mes parents ont découvert que je …. heu … disons que je suis pas parfait , et ils ont pétés les plombs , alors pour éviter de subir leurs propos homophobe je me suis cass-

- Attend t’es gay ? je m’exclame en entendant sa dernière phrase .

Il devient rouge pivoine , tandis que moi j’explose de rire .

- Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle la vielle , il boude .

- Salle gosse , sache que tu viens d’entrer dans l’appart d’une lesbienne !

Il écarquille les yeux , et éclate de rire à son tour .

- Sérieux c’est quoi cette coïncidence de malade mental ? il rit avec moi .

- Je te le fais pas dire ! Mais si tu es gay , alors pourquoi tu vas dans une école catholique ?

- Même si je ne suis pas d’accord , mes parents croient que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi .

- Les parents j’te jure … Comment y ont appris que leur fils censé prier Dieu en fait se faisait enculer ?

- Hey je suis vierge la vielle !! Merde pourquoi je te raconte tout ça ?!

- Laisse , je sais pourquoi : parce que comparer à toi , j’ai de l’expérience au niveau sexuel , mon petit puceau .

- La ferme la vielle .

- Alors comment ils l’ont appris tes vieux ?

- Putain on dirait une ado prépubère …

- Ta gueule et raconte .

- Ouai ouai … En fait en ce moment , je sors avec un gars tu vois .

- Pense à mettre une capote dans ton sac à chaque fois que tu sors avec lui au cas ou .

- Merci je sais . Bref, y’a deux jours , il a tenu à me raccompagner chez moi .

- Il sait pour tes parents ?

- On est dans la même classe .

- Ça veut dire oui .

- Moi je me disais « ouai ça va passer , je le fais passer pour un simple pote , puis ça passe tranquille ! » .

- Pourquoi je le sens mal ?

- Sauf que , quand on est arrivé chez moi , ma mère était dans le jardin en train d’arroser les fleurs de ma cour .

- Oh le cliché Américain !!

- Ouai . Bref , ensuite ma mère a demandé qui était mon petit ami . Alors que j’allais répondre « juste un pote ! » , l’autre là-

- L’autre là ? T’es tellement en rogne que tu lui montres plus aucun signe de respect c’est ça ?

- CHUT la vielle et laisse moi finir ! DONC je disais , oui l’autre là a répondu « je suis son petit ami , enchanté de vous connaître madame » .

- Alors qu’il savait ?? Wa les couilles du gars !

- Je ne vais pas te raconter la suite , parce que sinon je serais capable de détruire ton appart’ tellement je suis en colère contre lui , et contre mes parents .

- Qu’est-ce qui c’est passer avec monsieur-couilles-géante ? Tu l’as largué ?

- Ouai , enfin non . Je lui ai plus reparlé depuis .

- Ça fait combien de temps que t’es partis de chez toi ?

- 1 jour seulement .

- Lettre de fugue ?

- Oui .

- Date de retour ?

- Quand les Français auront enlever le mot « con » de leur définition .

- Je prends ça pour un jamais .

- Je peux rester squoiter chez toi la vielle ?

- Quoi ? Non .

- Hein ? Mais on s’entend trop bien ! Je t’ai confié mes problèmes ! T’es sans cœur ou quoi ?

- Tu devrais aller t’expliquer avec tes parents d’abord . Ensuite on verra .

- Et comment tu veux que je fasse ça ? Je rentre chez moi et leur annonce juste « Salut je suis revenu ! En fait j’ai nul par où dormir alors je reviens , mais après je pars chercher un mec chez qui baiser hein vous inquiétez pas surtout ! » .

- Je croyais que t’étais puceau ?

- Je le suis , c’est juste un exemple de phrases typique que je pourrais sortir .

- Ouai je vois . Mais non , ne va pas leur dire ça .

- T’as des parents catholiques toi aussi ?

- Nan , y sont tous athées dans ma famille . Mais ça leur a fait un choque quand je leur ai annoncé que j’étais homo . Ils y ont mis un certain temps à s’y habituer tout de même …

- Je sens que ça va être un peu plus « qu’un certain temps » pour moi tu vois .

- Ecoute salle gosse , moi les religions , je les ais jamais comprises . J’ai toujours vécu en sachant que la Terre a été crée grâce à de la poussière et non grâce à un être tout puissant au dessus de nos têtes . Je respecte les gens qui y croient , mais sincèrement , je trouve ça vraiment débile . Alors sache que de se côté , je pourrais jamais t’aider ; par contre , les embrouilles ça me connaît , donc moi je dis , va d’abord t’expliquer , calmement mais sûrement , puis après si ils ne réagissent pas trop mal , attends qu’ils acceptent qui tu es .

- Merci pour cette fin bisounours .

- De rien , j’adore les bisounours .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0