HOURRA ! Je suis riche !

de Image de profil de jean-alain Baudryjean-alain Baudry

Apprécié par 2 lecteurs

Un matin, en me réveillant, je m’aperçut que j’étais devenu riche. Comment cela était arrivé, je n’en sais rien, si je le savais, ça fait longtemps  que je l’aurais mis en pratique. Bref, ne boudons pas notre nouveau bonheur, puisque richesse il y a, profitons en pleinement. Je réfléchis, que fait une personne riche à son réveil. Je puise dans mes souvenirs cinématographiques. Elle déjeune. Pour cela elle sonne le groom de l’hôtel ou son majordome. Je ne suis pas à l’hôtel mais dans mon lit, et aucun appareil à porté de main pour sonner quiconque. J’appelle « Majordome », pas de réponses. La fortune m’est tombée dessus brut de tous les attributs qui vont avec. Ça me gâche la première impression.

Ceci dit, c’est l’heure du déjeuner, et j’ai faim. Dans les feuilletons télé, chez les gens riches, la table de la cuisine, ou celle de la terrasse, est encombrée des éléments du petit déj, café, orangeade, œufs frits, tartines de confitures, céréales diverses. La famille est attablée, chacun racontant ses projets pour la journée. L’acteur principal arrive après tout le monde, majestueux dans son look d’individu important et pressé. Tellement pressé qu’il avale à la va vite une gorgée de café noir en se dirigeant vers son véhicule pour aller pédéger en centre ville. Moi, j’ai rien de particulier à faire, la table de ma cuisine est nette de toute vaisselle, je n’ai même pas une goutte de café de prête. En moins de trois quarts d’heure, j’ai préparé les œufs, les tartines, les céréales dans un bol de lait froid, j’ai fait griller du jambon entrelardé, le café chante dans la machine et son odeur se répand dans la pièce. A table ! Un régal. Quel plaisir d’être devenu riche, le contenu du frigo est entièrement devant moi, quelle importance ! Tout à l’heure j’irai jusqu’au sup pour le remplir.

Ça fait bien une heure que je suis après mon déjeuner, j’ai pas l’habitude, ça me charge l’estomac, j’arrête. Je replace les restes dans le frigo, la vaisselle sale dans la machine, un coup d’éponge, zut ! Il est presque midi. Je fais mentalement mes comptes, j’ai englouti deux œufs, une tranche de bacon, un bol de céréales, une grande tasse de café et une tartine de confiture d’oranges amères. Ça va, je suis toujours aussi riche. Il est temps que j’aille dépenser quelqu’argents dans la grande surface d’à-côté.

J’ai pas fait de liste, je pousse mon caddie en badant. Un ordinateur neuf ? Trop de boulot pour la mise en route. Un vélo tout terrain ? Une autre fois. A des baskets ! Les miens prennent l’humidité, c’est le moment ou jamais. J’ai pas d’autres idées pour le moment. Je continue ma visite, rayon vins, mille quatre cent balles la bouteille, j’avais jamais fait attention qu’ils en avaient à ce prix. Ça c’est une vraie dépense de gens riches, une fois bue, dans la journée, il reste plus rien des mille quatre cent francs, on voit le type qui a les moyens. Je la pose dans le caddie à coté des chaussures. J’y ajoute un camembert et une baguette, le vin tout seul j’aime pas trop. Il faudra que je m’habitue. A la télé ils le boivent en apéritif. Ça, j’ai du retard, question éducation. S’ils repassent Dallas, je ferais attention au décor et à la manière qu’ils ont de se tenir. Je passe à la caisse, pose consciencieusement mes achats sur le tapis roulant, je tends ma carte de crédit.

REFUSÉE ! « C’est pas possible ! Je suis riche depuis ce matin. »

« Votre carte n’a pas l’air d’être au courant. Vous avez un autre moyen de payement ? »

Je sors mon porte-monnaie, j’étale les pièces dans ma main, il y a de quoi payer le fromage et la baguette. Je laisse le reste sur le tapis. En rentrant chez moi je me demande ce qu’il a bien pu se passer. Il faut que je téléphone pour dire que je reviens bosser demain matin.

Dommage ! Ça me plaisait bien d’être riche !

 

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

HOURRA ! Je suis riche !Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0