Chapitre 22

9 minutes de lecture

Un homme se tenait debout, insensible à la scène horrifique qui se déroulait devant lui. Sa voix grave résonna dans la ruelle sans issue, tandis que les assaillants de la jeune femme se tendirent, sur leur garde. L'obscurité environnante cachait le visage de l'intrus, cependant sa silhouette laissait penser qu'il était imposant; grand et athlétique.

« T'es qui toi ? »

Chad fut le premier à répondre, frustré de voir son spectacle s'interrompre de la sorte par le premier inconnu qui passait. Il avait besoin de défouler cette colère qui bouillonnait en lui, et ce n'était certainement pas cet invité indésirable qui allait l'en empêcher. Le concerné cependant ne se laissa pas impressionner, bien au contraire. Après de longues secondes de silence, il laissa s'échapper un rire froid. Ce rire n'était pas d'un ton amusé ou léger, non, c'était quelque chose de bien plus menaçant.

« Qui je suis hein ? »

L'homme avança vers Chad. L'ombre du bâtiment qui cachait son visage s'estompa au fil de ses pas, si bien que Lucy put finalement déceler ses traits. La première chose qui la frappa furent les yeux de cet homme. Ils étaient sombres, à tel point que son regard semblait éteint. Il avait l'air indifférent et pourtant dangereux à la fois, ses yeux traduisaient un ennui aussi bien qu'un avertissement. Son regard était très complexe, mais il glaça le sang de la jeune femme. Cet homme dégageait une pression phénoménale, l'air se tendait un peu plus à chacun de ses mouvements. La première impression de Lucy se confirma maintenant qu'elle pouvait mieux observer l'inconnu, il était réellement imposant. Il aurait pu facilement se faire un nom dans le basket ou dans un sport de combat avec sa grande taille et sa musculature développée. Tout en lui inspirait le danger, si bien que la rousse en vint a se demander si la situation n'était pas pire qu'avant d'être interrompue. Même Chad qui avait pourtant eu l'air si sûr de lui quelques instants auparavant c'était enfermé dans un mutisme passager, écrasé par la pression que l'inconnu dégageait. Les hommes encerclant Lucy avait eux aussi changé de comportement. La poigne sévère qui agrippait la jeune femme s'était relâchée, la laissant même s'en dégager. L'arrivée de cet étrange personnage semblait avoir bouleversé les assaillants de la rousse, qui reculèrent de quelques pas.

« C'est... c'est Reed ! »

La voix tremblante tandis qu'il pointait du doigt l'inconnu, un des hommes du groupe se mit à courir le plus rapidement qu'il le pouvait, passant au plus loin possible de l'homme qui se tenait entre lui et la sortie. Reed le suivit du regard un instant, semblant hésiter, mais s'en désintéressera rapidement et reporta son attention sur Chad.

« On dirait que ça répond à ta question. »

Chad grinça des dents. Il avait l'air de reconnaître cet homme lui aussi, comme tous ceux ici présents. Tous, sauf Lucy. Mais même sans le connaître, la jeune femme comprit rapidement que la présence de cet inconnu n'était probablement pas de bonne augure, et qu'elle devait elle aussi partir le plus rapidement possible.

« Reed, le célèbre Reed. Quel honneur. »

Chad avait repris consistance, parlant d'une voix faussement enjouée. Il faisait de grands gestes tout en parlant, rendant la scène très théâtrale. Le regard de l'inconnu changea après les quelques mots du brun cependant, passant de l'ennui à l'agacement. N'importe qui aurait pu dire que Chad provoquait cet homme, et que cela ne semblait pas être très une bonne idée. En réponse, l'air se tendit d'un coup, faisait grimacer Lucy, mais cela n'arrêta pas le brun pour autant, qui continua son monologue.

« J'ai beaucoup entendu parler de toi, comme tout le monde ici finalement. Tu es un peu un modèle pour les gens comme nous. »

La rousse ne comprit pas ce dont Chad voulait parler, mais elle vit instantanément que ce n'était pas le bon sujet pour entamer une discussion avec le dénommé Reed. Son visage était devenu menaçant, incitant silencieusement le brun à ne continuer sur cette voie que s'il en était prêt à en subir les conséquences. L'homme n'avait pas prononcé un mot, et pourtant on sentait aisément toute la colère qu'il pourrait déverser si Chad s'entêtait à continuer en ce sens. Lucy frissonna en pensant à l'état dans lequel son ancien camarade allait finir s'il continuait ainsi.

« Mais malgré toute l'admiration que je te porte... Tu n'as rien à faire ici. C'est une histoire entre cette petite peste et moi. »

La tension diminua tandis que Reed retrouva un air plus neutre. Les mots que Chad avait pourtant prononcés dans le but de faire réagir l'homme semblaient avoir eu l'effet inverse. Un sourire faussement amusé se dessina sur son visage, tandis que Reed se rapprocha encore d'un pas du brun face à lui.

« Donc, tu me demandes de partir ? »

Chad, désorienté par l'attitude de l'homme devant lui, hocha silencieusement la tête. Oui, il voulait que cet intrus parte. Ni plus, ni moins. C'était son spectacle, son moment, et cet homme n'y avait pas sa place. Après le signe du brun, un court silence s'installa dans la ruelle. L'air était tendu, confus. Cette situation dura quelques longues secondes avant d'être interrompue par le rire grave de Reed. Ce n'était pas un de ces éclats de rire doux ou innocents, non, c'était un rire à vous glacer le sang. Du moins, c'est ainsi que le perçu Lucy, frissonnant face à cette vision. Chad en revanche ne semblait pas du même avis, puisqu'il tenta de renchérir sur sa demande d'être seul avec la rousse. Très mauvaise idée cependant, puisqu'à peine il eut le temps d'ouvrir la bouche pour prononcer un mot qu'il sentit un violent choc contre son ventre. Le brun se plia instantanément de douleur, crachant sa salive mélangée à de la bile. Reed venait de lui porter un coup.

« Désolé ma belle, mais je fais ce que je décide. »

Se baissant pour être à la hauteur de Chad, l'homme lui attrapa fermement l'épaule et le força à relever les yeux vers lui.

« Compris ? »

Chad fit un signe affirmatif la tête, ne pouvant plus prononcer un mot. Son visage se tordait de douleur, il était évident que Reed avait frappé dans le but de faire très mal. Satisfait, l'homme se releva avant de porter son regard sur les hommes qui entouraient toujours Lucy. La jeune femme les sentit se tendre un peu plus à chaque pas que l'intrus faisait en leur direction, ils avaient l'air de vouloir partir aussi vite que possible. La rousse elle-même n'était pas rassurée de voir cet homme se rapprocher d'elle, ne connaissant pas ses intentions. Cependant, elle ne prononça pas un mot, choisissant de faire profil bas pour l'instant. Elle préférait silencieusement observer la situation, ce qui valait probablement mieux pour sa propre sécurité. Une fois arrivé à leur hauteur, Reed observa un instant les quatre hommes restants, comme s'il les jaugeait silencieusement. Après un court moment cependant, le groupe ne réussit plus à tenir ce silence bien trop pesant, et décida alors de le briser.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

Reed haussa un sourcil face à la voix tremblante de l'homme qui semblait être le leader de ce petit groupe. Il avait eu besoin de courage pour prononcer ces quelques mots, mais il essayait tout de même de paraître le plus imperturbable possible. Cette en vision était presque amusante.

« Pas grand-chose, juste que vous la fermiez. »

En prononçant ces mots, l'inconnu pourtant célèbre avait envoyé un regard noir aux quatre hommes, qui avaient reculé d'un pas par instinct. Son air amusé face au faux courage de l'homme devant lui s'était évaporé.

« Tout le monde ici sait que cet immeuble-là, c'est le mien. Alors pourquoi venir faire autant de bruit juste à côté, hm ? »

Le groupe tourna la tête en direction de l'immeuble que Reed avait pointé avant de blêmir. Ils ne s'étaient pas rendu compte de l'endroit où ils se trouvaient, et en cet instant, ils avaient l'air d'amèrement le regretter.

« On-on ne savait pas ! »

Le leader avait entamé, peu sûr de lui. Il n'avait qu'une seule envie, quitter cet endroit avec ses camarades. Mais l'homme face à lui n'avait pas l'air d'être du même avis. Il s'approcha des quatre hommes, laissant leur appréhension grimper encore un peu.

« Ça me semble assez léger comme excuse. »

Le groupe sursauta face à la proximité de l'homme devant eux. Il n'était plus qu'à une distance de bras, et les quatre ne pouvaient plus reculer, étant dans une impasse. Reed semblait prêt à réitérer le coup qu'il avait donné à Chad, toujours au sol. Le groupe allait même probablement subir pire, en vue de l'agacement certain que le visage de l'homme traduisait. Lucy, à côté, assistait à la scène, silencieuse. Elle avait du mal à comprendre ce qu'il se passait, qui était cet homme et pourquoi il était là. Elle ne savait pas s'il était un ennemi ou un allié, mais quelque chose en elle lui dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle essaie de le découvrir. Pourtant, au fond d'elle, elle ne voulait pas laisser ces quatre hommes se faire battre. Ce qu'ils avaient fait était horrible bien qu'incomplet, et elle ne voulait pas protéger des personnes pareilles. Mais elle avait toujours ce sens aigu de la justice en elle, qui lui criait que ce n'était pas la solution. Qu'ils devaient payer autrement. Lucy serra les poings.

« Attends. »

Reed se retourna vers la rousse, qui venait de prononcer ce mot. Profitant de l'occasion, le groupe se mit à courir vers la sortie, embarquant Chad avec eux. L'homme les suivit du regard un instant, peu intéressé. Il aurait pu les rattraper facilement, mais ce qui l'intéressait à présent était cette jeune femme, toujours au sol, qui essayait de se lever les jambes flageolantes.

« Alors comme ça, tu veux protéger ces types... Comme c'est admirable. »

L'homme n'était absolument pas sincère dans ces mots, son regard condescendant n'en laissa pas le moindre doute. Plutôt qu'admirable, il trouvait ça stupide. Lucy, finalement debout, planta son regard dans celui de l'homme face à lui. Ses yeux s'éteint certes calmés, ne traduisant puis cette colère qu'ils avaient quelques secondes plus tôt, mais ils n'en restaient pas moins terriblement intimidants.

« Ce n'est pas ça ! Je ne veux pas les protéger, je veux les faire payer. Mais, pas comme ça... »

Reed ne prononça pas un mot, jaugeant de haut en bas la jeune femme face à lui. Le silence était pesant, si bien que Lucy dut se retenir de ne pas flancher. Après quelques secondes cependant, l'homme se retourna, commençant à s'éloigner de la rousse.

« Peu importe. »

Il prononça avant de quitter la ruelle, laissant seule la jeune femme déboussolée. Lucy poussa un long soupir soulagé, rassurée d'être sortie indemne de toute cette histoire. Elle n'avait pas compris qui était cet homme ou ce qu'il attendait exactement, mais ce qui était sûr, c'est qu'il l'avait aidée. Ce n'était probablement pas la raison de sa venue et encore moins son objectif, mais le fait est qu'il l'avait tout de même sauvée de ce qui l'attendait. La rousse aurait voulu le remercier, mais elle ne savait pas si elle avait le courage nécessaire pour se retrouver face à lui une seconde fois.
Maintenant que Lucy était seule, le souvenir de Chad lui revint en mémoire. Elle avait pourtant eu l'impression de pouvoir lui faire confiance, qu'il était prêt à la soutenir... tout cela n'était réellement que dans le but de l'échanger contre une clé ? Comme si elle n'était qu'un simple objet ? Colère et tristesse se mêlaient en elle, elle se sentait bafouée, trompée, mais elle avait aussi beaucoup de regrets. Son tempérament explosif prit rapidement le dessus cependant, souhaitant lui faire payer pour ce qu'il lui avait fait. La prochaine fois qu'elle le verrait, ce serait elle qui mènerait la danse, elle exigerait des réponses de sa part. La rousse n'avait plus qu'à enterrer cette amitié naissante qu'elle éprouvait pour lui, aussi difficile que ce soit. Cependant, Lucy ne s'accorda pas une seconde de plus pour penser à Chad, pas maintenant. Elle devait trouver un endroit où elle serait en sécurité, ou du moins plus qu'au beau milieu d'une ruelle. Elle y réfléchit un instant, pensant retourner dans son ancien appartement avant de faire une croix sur l'idée, trop dangereuse. Heureusement pour elle, son sac était toujours là. Chad l'avait récupéré quand les hommes avaient mis la jeune femme à terre, cependant le coup porté par Reed le lui avait fait lâcher, et ils étaient partis dans une telle précipitation qu'ils ne l'avaient pas récupéré. Sa carte fraîchement tracée ainsi que sa clé étaient à l'intérieur, il ne fallait surtout pas qu'elle les perde. D'un coup, le souvenir de sa clé dorée provoqua un déclic chez la jeune femme. Un plan pour sortir d'ici. Dangereux certes, mais si elle réussissait, ses chances de s'en sortir n'auraient jamais été plus élevées. La rousse rassembla son courage. C'était un risque énorme et elle le savait, mais un risque qu'elle était prête à prendre. Lucy se mit à courir en direction d'un immeuble, se précipitant dans le hall jusqu'à monter les marches deux par deux. Arrivée au bout, elle cria.

« Reed ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0