Chapitre 23

9 minutes de lecture

« Reed ! »

Lucy, à bout de souffle, s'était arrêtée après avoir appelé l'homme quelques marches plus haut. Elle ne pouvait voir que sa silhouette de dos, et pourtant il était toujours aussi imposant que dans la ruelle. Elle avala difficilement sa salive. L'homme en question, en entendant la jeune femme prononcer son nom, se stoppa un court instant. Pendant de longues secondes, il ne fit pas le moindre mouvement, laissant grimper l'appréhension de la rousse. Puis, lentement, il se retourna. Son visage, partiellement camouflé par l'ombre des marches, en était presque effrayant. On pouvait aisément deviner qu'il était contrarié d'avoir été suivi jusqu'ici, et bien qu'il ne semblait pas être autant en colère que lors de la scène précédente, il n'en restait pas moins particulièrement impressionnant. La rousse retenait son souffle. Elle ne devait pas flancher maintenant, peu importe la pression qu'il dégageait.

« J'ai... un marché à te proposer. »

Reed, toujours silencieux, observa la jeune femme. Cette dernière avait l'impression d'être mise à nue, ce sentiment de malaise ne la quittait pas à chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle. C'était comme s'il pouvait lire au travers d'elle, comme s'il connaissait ses moindres pensées.

« Et qu'est-ce qui te fait croire que je serai intéressé ? »

S'approchant de Lucy, Reed avait répondu d'un ton sec, ne laissant pas la moindre place à la discussion. Il était évident qu'il n'avait pas envie de perdre son temps à négocier avec la jeune femme. La rousse le remarqua rapidement, faisant monter d'un cran cette tension en elle. Cependant, cette dernière ne se laissa pas abattre pour autant. C'était probablement là sa meilleure chance de survie qu'elle jouait, alors il était hors de question qu'elle abandonne maintenant. Avalant difficilement sa salive, Lucy planta son regard dans celui de Reed. Les mains tremblantes mais l'air déterminé, la jeune femme continua.

« J'ai quelque chose que tu veux obtenir. »

Haussant un sourcil, Reed fit un pas de plus dans la direction de la jeune femme. L'agacement qu'on pouvait lire sur son visage s'était atténué, bien que toujours très présent. Lucy avait piqué sa curiosité.

« Qu'est-ce que je pourrais vouloir au point de faire un marché avec une gamine exactement ? »

La jeune femme se renfrogna. Elle était fière d'avoir réussi à attiser la curiosité de l'homme face à elle, mais elle avait tout de même beaucoup de mal à supporter la pression de cette situation et à soutenir le regard sombre qui ne la lâchait pas. Elle prit une grande inspiration avant de passer la main droite dans sa poche. C'était maintenant que tout se jouait.

« Ça. »

Lucy sortit la petite clé dorée qu'elle avait précieusement gardée pour ce moment. Elle fit de son mieux pour cacher les tremblements de sa main, se regonflant de confiance maintenant qu'elle pensait avoir l'attention de l'homme face à elle. Bien que cette soudaine attention n'était pas forcément synonyme de sûreté, Lucy avait choisi de le voir ainsi, autrement elle n'aurait pas eu le courage nécessaire de continuer. Reed sembla surpris un instant face l'objet que lui présentait la rousse, visiblement étonné de le voir en sa possession. Cependant il retrouva rapidement son habituel visage fermé, si bien que Lucy ne put dire à quoi il pouvait penser. C'était extrêmement déstabilisant pour elle, elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix ou non.

« Tu dois être complètement stupide pour me montrer ça. Stupide ou naïve. »

Fronçant les sourcils, Lucy s'apprêta a rétorquer. Mais le visage fermé de Reed changea, devenant bien plus menaçant. Cette vision provoqua un frisson à la jeune femme. Elle avait envie de fuir, de partir le plus loin possible d'ici. Mais elle devait rester forte, il fallait qu'elle y arrive. Reed s'approcha de Lucy, apportant avec lui toute cette pression qu'il dégageait. Une fois face à elle, il lui souleva le menton, la forçant à le regarder. La rousse retenait son souffle.

« Je pourrais te tuer ici et maintenant et récupérer la clé sur ton cadavre. »

Lucy ne flancha pas. Elle avait pensé à cette possibilité évidemment, mais en voyant que Reed avait laissé partir en vie tous les hommes de la ruelle, elle s'était dit qu'il ne tuait pas si facilement. Son pari risqué était là, elle voulait croire qu'il ne l'a tuerait pas. Alors malgré toute cette peur et toute cette appréhension qui grimpaient un peu plus en elle à chaque secondes, la rousse continua de faire face à l'homme se tenant là, ne lui laissant pas le plaisir de la voir effrayée.

« Tu pourrais, mais tu ne le feras pas. »

Malgré tous ses efforts, Lucy ne put cacher sa voix tremblante. Peur et détermination s'était liées pour prononcer ces quelques mots, ce qui sembla amuser Reed. Ses émotions changeaient tellement rapidement qu'il était difficile de le suivre, c'était très désorientant. Mais malgré son amusement, il dégageait toujours cette aura menaçante. Et ce, même si un sourire moqueur s'était dessiné sur ses lèvres. La rousse avait l'impression de voir un enfant s'amuser avec son jouet, et cette comparaison frappa de plein fouet son égo. Elle n'avait pas l'intention de rester le jouet.

« Je ne te tuerai pas hein ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? »

En prononçant ces mots, Reed descendit sa main le long du visage de Lucy, pour venir la placer sur son cou. En une pression, il pourrait mettre fin aux jours de la rousse, aussi simplement que cela. Son regard peu rassurant ne la quitta pas, attendant une réponse de sa part. Bien que pour l'instant, il avait l'air amusé, Lucy comprit tout de suite que la réponse qu'elle allait donner allait être décisive. Il ne fallait pas qu'elle se trompe ou qu'elle le vexe, autrement ce serait terminé. La jeune femme prit une grande inspiration avant de planter son regard déterminé dans les yeux sombres qui l'observaient déjà. Il fallait tenter le coup.

« Tu ne tues pas sans raison n'est-ce pas ? Récupérer une clé, ce n'est pas suffisant pour que tu me tues. »

Maintenant qu'elle avait prononcé ces mots à voix haute, Lucy n'en était plus aussi convaincue que lorsqu'elle y avait réfléchi. C'était stupide de sa part de penser qu'il ne la tuerait pas alors qu'il n'était qu'à un pas de l'étrangler. La rousse se mordit la lèvre. Elle avait peur de regarder Reed. Elle avait peur d'avoir donné la mauvaise réponse, d'avoir signé sa propre fin. Pourtant après de longues secondes de silence, Reed relâcha la pression qu'il exerçait sur le cou de la jeune femme et recula de quelques pas. Sans un mot, il fit demi-tour, reprenant l'ascension des quelques marches restantes, laissant Lucy interdite. Cette dernière ne savait pas comment réagir, ne comprenant pas pourquoi il partait sans finir le marché qu'elle lui avait proposé. Il n'était pas intéressé ? La jeune femme soupira. Au moins, elle était en vie.

« Suis-moi. »

Sans se retourner, Reed avait prononcé ces quelques mots qui firent immédiatement réagir la jeune femme. S'il l'invitait à continuer, alors ça voulait dire qu'il allait probablement donner une réponse positive à Lucy. Du moins, c'est ce qu'elle espérait. Cela voulait aussi dire qu'elle allait devoir supporter toute cette pression plus longtemps, et bien que son esprit combatif y était prêt, rien n'était plus sûr pour son corps. Mais elle n'avait de toute façon plus le choix, il fallait qu'elle continue ce qu'elle avait entamé. Alors la jeune femme prit la suite de Reed, grimpant à son tour les marches jusqu'au dernier étage. Aucun mot n'avait été prononcé pendant les quelques minutes dans les escaliers, et Lucy avait l'impression que l'atmosphère était tendue. Reed ne ressentait probablement pas les choses de la même façon, cependant pour la jeune femme, c'était étouffant. Elle n'avait rien contre le silence habituellement, mais dans la situation où elle se trouvait avec un inconnu potentiellement dangereux, les choses étaient différentes. Pour autant, Lucy ne tenta pas d'amorcer une conversation, sentant que ce serait malvenu. Elle garda au fond d'elle-même ce malaise en arrivant finalement au dernier étage. De là, Reed ouvrit un appartement avant d'y pénétrer, incitant silencieusement la jeune femme à en faire de même. Il se laissa tomber sur le sofa du salon, faisant un signe de tête pour que la rousse ne s'installe face à lui.

« Qu'est-ce que tu veux contre ta clé ? »

Reed allait droit au but, ne souhaitant visiblement pas perdre de temps en conversation superficielle. Lucy se tendit, consciente que ses conditions ne plairont probablement pas à l'homme face à elle. Cependant elle n'avait pas le choix, si elle voulait sortir d'ici le plus rapidement possible, elle aurait besoin de son aide. Alors, étouffant son appréhension, Lucy annonça sa part du marché.

« Je veux sortir d'ici, et je veux que tu m'y aides. C'est ma condition, je te donne ma clé mais on continue ensemble. »

Contrairement à ce que la jeune femme pensait, Reed n'avait pas l'air contrarié. Son expression était fermée comme à son habitude, ne laissant transparaître aucune émotion. Était-ce mieux qu'une colère visible cependant, rien n'était plus sûr. C'était comme marcher à l'aveugle.

« Donc tu veux faire équipe avec moi. Les personnes saines évitent de proposer ce genre de marché aux criminels dans mon genre gamine. »

Lucy resta interdite un instant, ressassant les mots de Reed. Avait-elle bien compris ce qu'il venait de dire ? Était-il réellement...

« Un criminel ? »

L'expression de la rousse était perdue entre la confusion et l'inquiétude. Cette ville était certes maudite et faisait ressortir le pire de chacun, mais de là à y accueillir de réels criminels ?

« Oh, tu ne savais même pas ça ? Princesse, nous sommes tous des condamnés à mort ici. »

Le visage de la jeune femme se figea. Les mots de Reed avaient eu l'effet d'une bombe en elle, elle était bien trop sous le choc pour prononcer le moindre mot. Tous des condamnés à mort ? Pas n'importe quel petit criminel non, les plus dangereux d'entre eux ? Elle comprenait mieux pourquoi cet endroit était en enfer sur terre, ce n'était pas étonnant avec de telles personnes. Mais alors, et Chad ? Est-ce que Chad était un criminel lui aussi ? Non, peut-être qu'il était arrivé comme elle, peut-être s'était-il perdu dans le désert lui aussi. Après tout si cela lui était arrivé, pourquoi pas lui ?

« Je t'arrête tout de suite, ton cher ami ne vaut pas mieux que moi. »

Comme s'il avait lu dans ses pensées, Reed avait coupé l'élan d'espoir de la rousse avec une désinvolture sans pareille. Cependant Lucy ne voulait pas croire qu'elle avait pu passer tout ce temps avec un criminel sans même apercevoir le moindre petit indice. Qu'elle avait pu lui accorder toute sa confiance sans se poser la moindre question.

« Peut-être pas ! Peut-être qu'il est arrivé comme moi-
- Les yeux ne mentent pas gamine, et je connais le regard des types comme lui. »

Coupée dans son élan par le ton sec de Reed, Lucy abandonna ses idées de protestation. Il fallait se rendre à l'évidence, Chad n'était pas celui qu'elle pensait être. Elle se sentit d'autant plus humiliée de lui avoir à ce point fait confiance. Une pointe de tristesse se fit aussi ressentir, cependant Lucy la balaya rapidement de son esprit. Et puis, d'un coup, un constat. Reed, cet homme face à elle. Il avait effrayé à lui seul quatre autres criminels plus tôt, et visiblement son nom était craint de tous ici présents. Il avait avoué être un condamné à mort lui aussi, mais pour être à ce point redouté, il devait probablement avoir fait quelque chose de monstrueux. Quelque chose de pire encore que ce qu'elle pouvait imaginer. Lucy manquait d'air. Ne venait-elle pas de signer un pacte avec le diable lui-même ?

« Tu commences à comprendre n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que personne ne s'approche de moi... »

La rousse ne pouvait plus soutenir le regard de Reed, qui lui apparaissait soudainement comme la pire chose qui lui soit arrivée. Mais à présent, elle ne pouvait plus faire machine arrière. Son destin était scellé, et son futur prisonnier des mains de l'homme face à elle. Elle n'avait plus aucune échappatoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0