Chapitre 20

11 minutes de lecture

Lucy était inquiète. Cela faisait presque deux heures que Chad avait quitté l'appartement, et il n'avait toujours pas donné le moindre signe de vie. Devrait-elle partir à sa recherche ? La rousse tournait en rond. Si elle partait maintenant, comment allait-elle le retrouver ? Elle était restée une heure sur le toit à détailler les rues, et pourtant elle ne l'avait pas vu une seule fois. Était-il à l'intérieur d'un bâtiment ? Si oui, lequel ? Et surtout, pourquoi ? Combien de temps cela lui prendrait de vérifier tous les bâtiments ? Elle se ferait probablement tuer avant d'avoir terminé. Alors que devait-elle faire ? Soupirant un bon coup, Lucy décida de croire en son camarade. Il reviendrait, il en avait semblé lui-même si certain que la rousse voulait y croire elle aussi. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne passe la porte. Oui, mais dans quel état ? La rousse chassa ses doutes. Elle devait se tenir occupée où elle n'arriverait plus à faire la part des choses. D'un pas hésitant, Lucy se dirigea vers la cuisine, où elle commença à inspecter les placards. Étonnamment, ils n'étaient pas vides. On pouvait voir que quelqu'un s'était servi avant elle, cependant fort heureusement il restait quelques pâtes ainsi que des biscuits secs. Le frigo était vide en revanche, elle devrait se contenter de pâtes natures. Mettant de l'eau à bouillir, Lucy continua de fouiller les placards. Elle posa toutes ces trouvailles sur la table au centre, afin de faire un inventaire de ce qu'ils avaient en leur possession. Quelques conserves d'haricots verts ou de petits poids, quelques sachets de pâtes et de riz ainsi qu'un peu de biscuits. Ce n'était pas la grande richesse, cependant cela restait bien mieux qu'un étage plus bas. Au moins ils pourraient manger chaud ici. Et puis, peut-être que dans les autres appartements il y aurait plus de choses ? Cela ne coûtait rien de vérifier, d'autant plus que tous à cet étage étaient inhabités. D'un pas hésitant, Lucy ouvrit la porte, prenant tout de même soin de vérifier que personne ne se trouvait dans le couloir. Rassurée de voir que cela était le cas, la rousse sortit prudemment de l'appartement, ne refermant pas entièrement la porte derrière elle. Elle s'apprêtait à se diriger vers le logement voisin quand elle entendit un bruit venant des escaliers. Lucy se figea. Quelqu'un était en train de monter jusqu'ici, cela ne faisait aucun doute. D'abord anxieuse, la jeune femme fit un pas en arrière pour retourner se cacher dans l'appartement. Cependant après un instant de lucidité, la rousse se stoppa. C'était sûrement Chad, n'est-ce pas ? Bien sûr il y avait une possibilité pour que cela ne soit pas le cas, mais s'il y avait une chance que ce soit lui... Lucy ferma la porte derrière elle. Si ce n'était pas lui, alors il ne fallait pas que cet inconnu n'entre dans l'appartement. Cependant, la jeune femme ne s'y enferma pas, souhaitant connaître l'identité de la personne qui montait ces marches. Elle prit l'initiative de se cacher derrière la cage d'escalier, malgré les dangers de ce choix.
C'était sa confiance en son camarade qui lui donna le courage de rester, mais sa méfiance acquise ici qui lui recommanda de tout de même se cacher. Comme ça, elle attendit pendant ce qui lui sembla être une éternité. Impatience, peur et appréhension se mêlaient en un tourbillon d'émotion. Se tenir caché était une vraie épreuve pour le mental, bien plus que ce que la jeune femme n'aurait cru. Les pas se rapprochaient. Lucy serra les poings pour contenir tant bien que mal ses émotions. La tension monta encore un instant avant que la jeune femme ne puisse enfin voir le visage de la personne montant les escaliers.

« Chad ! »

Surpris, le brun se retourna vers celle qui l'avait appelé.

« Qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est moi qui devrais poser les questions ! Pourquoi est-ce que tu as mis autant de temps ? J'étais morte d'inquiétude ! »

Se redressant pour se rapprocher de son camarade, Lucy laissa s'échapper une exclamation surprise.

« Qu'est-ce qui est arrivé à ton visage ?! »

Chad eut un mouvement de recul tandis que la rousse avait fait un pas vers lui. De sa main, il cacha son visage blessé et fuyait le regard de la rousse.

« C'est rien, t'inquiète pas. »

Le brun avait une marque rouge sur sa joue, comme s'il avait été frappé relativement fort, du moins assez pour laisser un bleu. Mais si c'était le cas, pourquoi refusait-il d'en parler ?

« Entrons, tu m'expliqueras à l'intérieur. »

Ne se décourageant pas, Lucy ouvrit la porte au brun, qui s'engouffra dans l'appartement. Les deux se dirigèrent vers la cuisine où ils purent manger un peu avant que la rousse ne continue à poser des questions. Elle n'allait pas laisser tomber l'affaire, il en était hors de question. Plus de secrets ici, c'était trop dangereux.

« Chad. Dis-moi ce qui t'est arrivé pour que tu reviennes avec cette marque sur ton visage. »

Sa voix était sèche, ferme. Elle n'allait pas se laisser mener en bateau, insistant jusqu'à la confrontation s'il le fallait. Chad soupira, agacé.

« C'est rien, tu comprends ? À peine une égratignure.
- Mais ce n'est pas ça le problème ! Ça aurait pu être une simple griffure comme un coup de couteau, l'importance c'est de savoir qui t'a fait ça ! »

Lucy avait monté le ton, énervée par le manque de coopération de son camarade. Chad de son côté sembla de plus en plus contrarié, pour une raison que la rousse ignorait encore.

« Personne ! Personne ne m'a fait ça, c'est juste... »

Le brun serra les poings, essayant de se contenir. Son visage était crispé, et il semblait chercher les bons mots pour expliquer quelque chose.

« Laisse tomber d'accord ? Tu verras bientôt de toute façon. »

Lucy était dubitative. Elle avait du mal à comprendre la réaction de Chad, et surtout pourquoi il protégeait la ou les personnes lui ayant infligé cela. Avait-il été menacé ? Intimidé ? À moins que peut-être, il connaissait ces personnes ? Mais pourquoi l'auraient-elles frappé dans ce cas ? Encore une question sans réponse, soupira Lucy. Tant pis, elle se contenterait de croire Chad quand il disait qu'elle verrait bientôt.
Afin de calmer la tension être eux, la rousse montra à son camarade le travail qu'elle avait effectué sur la carte, presque complète maintenant. Ce dernier en fût plutôt surpris, mais très impressionné. Il félicita la rousse pour son travail et s'excusa de ne pas avoir été d'une grande aide, bien que Lucy ne lui en tenait pas rigueur. Une ambiance plus agréable s'était de nouveau installée entre les deux compagnons, rassurés. Ensemble, ils discutèrent de la voie à suivre pour le lendemain, s'aidant du plan de la jeune femme. Leur objectif à présent était de trouver une clé argentée, afin de pouvoir accéder à l'ascenseur. Ils notèrent les plus gros bâtiments des alentours, là où ils estimaient avoir le plus de chance de trouver quelqu'un. La discussion avançait bien et un plan d'action commençait à se dessiner, mais pourtant, tout du long de leur échange, un doute tourmenta Lucy. Ils partiraient demain à la recherche de quelqu'un possédant la clé, d'accord, mais que feraient-ils une fois cette personne trouvée ? Lui demander de gentiment leur donner ? Jamais la personne n'accepterait, cette clé était le symbole de liberté pour tous ici présents. Un frisson remontait l'échine de la jeune femme. Elle s'était imaginée pendant une seconde prendre la place de l'homme balafré qui les avait poursuivis un étage plus bas. Faire subir quelque chose de si effrayant à quelqu'un d'autre. Chercher à tuer un autre être humain. Lucy tremblait. Ces pensées l'avaient terrifiée. Elle ne voulait pas devenir un monstre pareil, elle ne voulait pas que cet endroit lui vole son humanité. Le simple fait qu'elle ait pu entrevoir cette possibilité lui glaçait le sang, jamais en temps normal la jeune femme n'aurait eu une pareille idée. Il fallait qu'elle se reprenne, et vite. Mais comment allait-elle pouvoir récupérer une clé alors ? Elle trouverait un moyen. C'était peut-être une pensée naïve, mais la rousse espérait sincèrement pouvoir trouver un compromis. Peut-être un échange ? Ou bien proposer à cette personne possédant une clé de les accompagner ? Après tout, la jeune femme possédait la clé en or, c'était un atout dans les discussions n'est-ce pas ? La jeune femme l'espérait de tout cœur.
Quand les deux eurent enfin terminé de dresser un chemin à suivre pour le lendemain, la fatigue envahit Lucy. Il était difficile de dire quelle heure il était dans les souterrains, cependant il devait probablement être assez tard, à en juger par la fatigue de la rousse. Chad la laissa utiliser la chambre, lui assurant qu'il se contenterait du canapé. La rousse ne comprit pas pourquoi les deux ne pouvaient tout simplement pas profiter ensemble du grand lit pour avoir un sommeil plus réparateur, cependant elle n'insista pas, trop fatiguée pour. Elle souhaita simplement la bonne nuit au brun avant de tomber dans les bras de Morphée, sans même prendre le temps de se déshabiller. Une nuit sans rêve commença alors pour la rousse, qui avait sincèrement besoin de ce repos. Elle aurait aimé rester un long moment ainsi, profitant de son sommeil bien mérité, cependant Chad ne lui en laissa pas l'occasion. À peine trois heures plus tard, le brun pénétra dans la chambre et vint secouer Lucy, pourtant paisiblement endormie.

« Réveille-toi, faut qu'on bouge. »

Désorientée, la jeune femme mit un certain temps à comprendre la requête de Chad. Se réveiller en pleine phase de sommeil profond était particulièrement déroutant pour le corps, qui ne s'était pas encore totalement réactivé. La fatigue frappa Lucy de plein fouet, plus forte encore que lorsqu'elle était partie se coucher. En la voyant aussi confuse, Chad lui attrapa le poignet avant de la tirer hors de l'appartement, tandis que la jeune femme eut à peine la lucidité d'agripper son sac au passage. Ainsi, ils descendirent les six étages de l'immeuble avant de passer le hall puis la grande porte, et de finalement se retrouver dehors. Les lumières artificielles des souterrains avaient été presque éteintes, si bien qu'on avait l'impression d'être uniquement éclairés par la lumière de la lune. Chad continua d'avancer, entraînant Lucy à sa suite. Cette dernière avait retrouvé ses esprits, tirant un grand coup sur son bras pour se défaire de l'emprise du brun.

« Qu'est-ce que tu fais Chad ?! Où est ce qu'on va ?
- On n’a pas le temps pour ça, il faut que tu viennes ! Autrement je ne retrouverai jamais la clé d'argent ! »

Lucy cligna plusieurs fois les yeux de surprise. Alors la raison de cette hâte était la découverte d'une clé d'argent ? C'était arrivé plus tôt que ce qu'elle ne pensait, mais elle comprit mieux la précipitation de son camarade. Elle hocha donc la tête en réponse avant de continuer à le suivre dans l'obscurité, confiante. Ensemble ils serpentèrent entre les ruelles pendant quelques minutes, s'éloignant de plus en plus de l'immeuble d'où ils venaient. Puis, tournant à une énième ruelle, les deux camarades se retrouvèrent face à un cul de sac.

« Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Lucy. Demi-tour ? »

Cependant Chad ne répondit pas le moindre mot, se contentant de fixer silencieusement le sol.

« Chad ? »

Toujours rien. Aucun son ne sortait de sa bouche, imperméable à tous les mots de la rousse.

« Eh bien eh bien, on dirait que le petit brun a tenu sa promesse. »

Derrière Chad, cinq hommes avançaient, un sourire malsain sur les lèvres. Ils s'arrêtèrent à son niveau avant de lui lancer une petite clé argentée, qu'il attrapa au vol.

« Et voilà ton payement. Bon boulot camarade. »

Lucy observait la scène, incapable de comprendre ce qui se passait face à elle. Est-ce que Chad connaissait ces hommes ? Que diable se passait-il ici ?

« Chad ? Qu'est-ce que-
- Allons ma belle tu n'as toujours pas compris ? Ton cher ami t’a vendue. »

La rousse accusa le coup. Elle ne sût quoi répondre aux mots de l'inconnu, mais quelque chose en elle refusait d'y croire. Au fond, elle avait toujours un espoir, sa confiance en Chad n'avait pas encore totalement disparue. Elle se tourna vers lui, le suppliant du regard de nier les paroles de cet homme, de la rassurer.

« Son ami ? Moi ? »

Ce fut tout l'inverse de ce qu'elle avait espéré qui se produit. Chad pouffa tandis qu'il releva la tête pour poser un regard glacial sur Lucy, dont le visage s'assombrissait.

« Tu aurais pu te douter que ça arriverait non ?
- Comment est-ce que tu peux dire ça ! Tu m'aides depuis le début, c'est toi qui m’as sauvée de ces hommes quand je suis arrivée ici !
- Je t'ai sauvée ? Non, je t'ai épargnée, nuance. Ces hommes étaient mes alliés, tu penses vraiment que j'étais sur place par hasard ? Quand j'ai su qu'une fille était tombée ici, j'ai tout de suite vu l'opportunité de récupérer une clé d'argent. Chad marqua une pause, lançant un regard méprisant à Lucy. Pour beaucoup, la vie à cet étage est agréable, et rester ici ne les dérange pas. Par contre ils peuvent parfois se sentir un peu seuls si tu vois ce que je veux dire. »

Un frisson de dégoût parcouru le corps de Lucy tandis qu'elle observait les hommes derrière Chad. Leurs visages ne trompaient pas, ils la regardaient comme si elle n'était qu'un simple objet avec lequel ils avaient hâte de jouer. Une colère monta en elle tandis qu'elle se précipita sur le brun, dans l'espoir de pouvoir lui assigner quelques coups. Malheureusement, elle fut vite coupée dans son élan par les cinq hommes qui la mirent à genoux à la seconde où elle s'approcha. Chad s'abaissa à son niveau, un sourire amusé sur son visage.

« Merci pour ton bon travail hm ? Tu m'auras bien aidé dans cette aventure... »

Le brun marqua un temps de silence, cherchant ses mots. Il avait un air interrogateur, mais au bout de quelques secondes, il haussa les épaules.

« Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas ton prénom. Enfin peu importe, ça n'a plus beaucoup d'importance maintenant. »

Sur le point de se relever, Chad sentit quelque chose d'humide sur son visage. Il passa sa main dessus pour identifier la chose avant de constater que c'était de la salive. La jeune femme venait de lui cracher dessus.

« Mon prénom c'est Lucy. »

Le regard fier qu'elle lançait agaça le brun. Il voulait la voir humiliée pour ce qu'elle venait de lui faire, il voulait lui faire payer cet affront. Chad lui assignât un puissant coup dans la mâchoire qui fit chavirer tête de la rousse vers la droite, mais cette dernière revint presque instantanément planter ses yeux dans les siens, le regard provocateur comme si elle n'avait rien sentit. Il aurait voulu la frapper encore et encore jusqu'à ce qu'elle perde son petit sourire arrogant mais il n'en fit rien, conscient que les cinq hommes auxquels il l'avait confiée feraient un meilleur travail. Alors il s'écarta, laissant libre court à ses nouveaux alliés, mais souhaitant tout de même voir le regard de la rousse basculer dans le désespoir. Lucy se débattait, elle hurlait, donnait des coups dans le vide, mais à cinq contre elle, c'était peine perdue. Tandis qu'un des hommes l'embrassait, elle mordit sa lèvre de toutes ses forces, le poussant à se reculer. Il jura grossièrement avant de donner un coup à la jeune femme, plus violent encore que celui de Chad. Pendant quelques instants, le choc l'avait étourdie, l'empêchant de se débattre. Cela ne signifiait rien d'autre que la fin pour la jeune femme. Elle se sentait abandonnée de ses forces et finit par lâcher prise, n'ayant plus les ressources nécessaires pour se battre. Lucy était sur le point d'abandonner quand une silhouette s'approcha dangereusement de la scène, amenant avec elle une désagréable odeur de cigarette.

« On s'amuse sans moi ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0