Chapitre 2

8 minutes de lecture

« J'ai suuper mal aux fesses, pourquoi on a pas pris l'avion déjà ? J'en ai maaarre, on arrive bientôt ?
- Tu vas pas commencer à faire ta princesse là ?
- Gngngngngn. »

Cela faisait déjà dix longues heures que les quatre amis fort bien accompagnés voyageaient. La patience de certains commençait à atteindre ses limites, pourtant mamie, elle, semblait toujours aussi motivée qu'au départ. Elle avait refusé les maintes demandes de son petit-fils quant au fait de changer de conducteur ou s'arrêter, ne cédant qu'aux pauses pipi, qui étaient d'ailleurs étrangement récurrentes. Eli avait fini par abandonner l'idée de la convaincre, même s'il préparait déjà ses arguments pour le trajet du retour. Il ne servait de toute façon plus à rien d'argumenter maintenant que le groupe n'était plus qu'à quelques minutes du motel qu'ils avaient réservé sur la route. Ils avaient tout de même réussi à négocier la séparation du trajet en deux jours pour ne pas trop fatiguer mamie Eli, et même si elle avait protesté, tous savaient que c'était plus prudent de procéder ainsi. Elle avait beau paraître imperturbable, mieux valait faire une pause avant de reprendre le trajet, après tout ils en avaient pour encore de longues heures. Ce fut dans le calme plat que se firent les derniers kilomètres, tous étaient bien trop fatigués par ce long voyage pour faire la conversation.

La nuit avait été courte, le motel n'était pas exactement à la hauteur de l'annonce que les jeunes amis avaient lu. Tant pis, ils n'y retourneraient plus. Bien que fatigués, le groupe avait repris le trajet sans encombre, si on oubliait l'humeur maussade de Prince, agacé de ne pas avoir pu dormir à cause de son colocataire à la respiration nocturne un peu trop bruyante. Il avait hâte d'arriver au prochain hôtel, qu'il avait spécialement choisi pour son confort. Oh oui, cette fois ci il aurait une vraie nuit de sommeil, loin d'Eli et de son concerto nuiteux. Il jeta un énième regard noir à son ami en vain, ce dernier était déjà en train de dormir, comme d'ailleurs tout le monde autour de lui. Il soupira en se disant que cela faisait seulement deux petites heures que le trajet avait débuté mais que tous dormaient déjà à point fermés. Cependant étant lui même relativement fatigué, il ferma lui aussi les yeux, se promettant d'avoir une discussion avec Eli plus tard. Sur ces pensées il s'endormit, rêvant de la belle nuit de sommeil qu'il allait avoir dans son hôtel.

———————

« On se réveille les petits jeunes, on y est ! »

La nuit était bien avancée quand finalement la voiture se gara sur le parking de l'hôtel. Il devait être aux alentours d'une heure, cependant avec toutes les lumières envoyées par l'hôtel, ce n'était pas flagrant. L'endroit semblait encore très animé, on pouvait entendre quelques éclats de rire et de voix graves. Lucy bondit hors de la voiture puis s'étira, rapidement suivie par Sam. Les deux observèrent un instant ce paysage qui leur était jusqu'alors inconnu. D'un côté, le désert s'étendait à perte de vue, et on pouvait distinguer d'immenses dunes dans l'obscurité environnante. De l'autre côté se trouvait la ville, qui affichait un contraste saisissant avec le désert. Elle semblait avoir apprivoisé le sable, comme si on avait insufflé la vie au désert à cet endroit précis. C'était comme un oasis entouré de terres arides, la richesse des lieux s'en retrouvait, un peu plus encore, mise en avant.

« Vous venez les filles ? On va pas y passer la nuit. »

Roulant des yeux en réponse à la remarque de Prince, Lucy attrapa la main de son amie et se dirigea dans le hall de l'hôtel. L'intérieur était tout aussi luxueux que ce que l'extérieur laissait paraître; colonnes de marbre, velours rouge au sol, lustres... Impossible de faire plus théâtral, les habitants du Nevada semblaient avoir du mal avec la conception de l'humble. Ou peut-être que le problème venait de Prince, après tout il était celui en charge de trouver un hôtel. Cette explication semblait d'ailleurs plus que plausible. Se dirigeant vers le comptoir de l'accueil, le groupe annonça sa présence afin de récupérer leurs clés. Ils n'avaient pu prendre que deux chambres, mais cela leur suffisait amplement. Peut-être que si leur cher ami avait choisi un autre hôtel, ils auraient pu en prendre une de plus. Mais bon, on ne pouvait pas changer Prince comme ça, et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Après une rapide montée jusqu'au cinquième étage, les amis arrivèrent enfin devant leurs chambres, face à face. Tous n'avait qu'une seule envie, dormir, et ceux malgré le fait d'avoir passé la majeur partie du trajet dans les bras de Morphée. Il fallait avouer que dormir en voiture n'était pas des plus reposants, c'est pourquoi malgré ces heures de sommeil, les amis étaient toujours bien fatigués. La plus belle chambre des deux réservées était laissée à mamie Eli, puisqu'elle y resterait quelques jours encore, le temps que la virée désertique ne se termine. Bien évidemment, Eli qui tenait à garder un œil sur sa grand-mère choisit de rester avec elle. Et cela se comprenait : la dernière fois qu'elle avait dormi seule à l'hôtel, on l'avait retrouvée le lendemain matin endormie sur le mini-bar, il valait donc mieux prendre des précautions. Des fois, il était légitime de se demander quel âge avait réellement cette vieille dame des plus déroutantes. Après avoir placé mamie et Eli ensemble, il ne restait donc que Lucy, Samantha et Prince. Ainsi, la suite était plutôt logique, les deux filles prendraient la seconde chambre, tandis que Prince rejoindrait Eli et sa grand-mère. Aussi tôt que ce dernier l'eut compris, son visage se décomposa entièrement, au souvenir des ronflements qu'il avait subi la dernière fois qu'il avait dormi avec ce duo de choc. Dans un élan de panique, il tenta un dernier regard désespéré vers ses deux amies, qui fermèrent leur porte en un rire. Il jura entre ses dents contre les traîtresses qui lui servaient d'amis et se résigna à entrer dans la chambre qui lui avait été assignée. La nuit s'annonçait décidément très longue.
Le lendemain matin, l'excitation se lisait sur les visages reposés des amis. Ils avaient hâte de partir, c'était enfin le moment qu'ils attendaient depuis plusieurs mois. Lucy, énergique, était partie devant, difficilement suivie par Sam. Elles avaient rapidement rendu les clés de leur chambre et attendaient à présent en discutant joyeusement, l'arrivée des garçons. Elles avaient profité de leur avance pour récupérer un chocolat chaud et manger un peu avant le grand départ, profitant des mets luxueux que l'hôtel servait.

« Allez dépêche toi Prince, un peu de nerfs ! »

Alertée par la voix d'Eli, Lucy tourna la tête vers l'accueil, où se trouvait son ami. La première chose qu'elle remarqua c'est qu'il était étrangement bien habillé pour une virée dans le désert; polo rosâtre et un bermuda clair, ce n'était une tenue qu'elle aurait personnellement choisi. Cela correspondait à l'apparence habituelle d'Eli, qui n'était clairement pas tournée vers le sportswear dont il aurait eu besoin. Connaissant son ami et la famille de ce dernier, la rousse ne vit qu'une seule explication à cela ; il n'avait pas fait sa valise lui-même. Lucy pouffa à cette constatation, et dire qu'il était plus vieux qu'elle...

« Eh bah Eli, tu veux draguer les filles du désert ? »

Le blond se retourna vers son amie qui se moquait ouvertement de lui et soupira en déposant l'argent dû sur le comptoir.

« Je sais, c'était une des conditions pour que je puisse venir. »

Lucy ricana avant de se décaler pour laisser Eli s'installer à côté d'elle. Au même moment, Prince fit finalement son apparition dans le hall, sous le regard amusé de ses amis. Il semblait... irrité. Les traits de son visage étaient tirés, et le blanc de ses yeux virait légèrement au rouge ; on aurait dit qu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il se laissa tomber sur le sofa face aux trois qu'il estimait comme traîtres en poussant un terrible soupir.

« Bah alors Prince ? T'as pas bien dormi dans le super hôtel que tu as choisi ? »

Le concerné ne répondit rien, se contentant de fusiller du regard Lucy qui avait osé poser cette question puis Eli, qui avait grandement participé à son manque de sommeil. Le second coupable dormant encore profondément, il se contenta de le maudire de loin. Cette nuit lui avait bien appris une chose : il était largement préférable de dormir dans un hôtel bas de gamme plutôt que passer une seule nuit en compagnie d'Eli et de sa grand-mère. La prochaine fois, le premier critère sera les chambres séparées, il se le jura.

« Bon, maintenant qu'on est tous là, on peut y aller ! »

C'est ainsi que, sous les grognements fatigués d'un certain brun, le groupe se mit en route pour le vaste désert.

Les paysages étaient à couper le souffle, les amis se seraient crus seuls au monde. Du sable à perte de vue, soulevé par quelques coups de vent. Des dunes tout autour d'eux, et le silence uniquement dérangés par les pas des compagnons. Contrairement à ce qu'ils pouvaient penser, de la végétation était encore présente. On pouvait compter bon nombre de cactus et d'hautes herbes en tout genre, un chemin de terre serpentant entre ces espaces de verdure. Il faudrait encore avancer plus loin pour ne voir plus que du sable ; là où peu de personnes ne s'aventuraient. C'était d'ailleurs l'objectif final du groupe, mais pour ça ils devraient marcher encore de bonnes heures. Comme le trajet se passait pour le mieux, les amis marchèrent encore un long moment avant de monter le camp. Au fur et à mesure de leur course, la végétation se raréfiait et le chemin de terre était de moins en moins visible. En continuant à ce rythme, ils arriveraient sûrement demain à "destination". L'endroit où ils avaient posé leurs tentes était proche de ce qu'il restait du sentier creusé par les allés venues de l'Homme, à côté d'un immense cactus. Les quatre amis partageaient joyeusement le repas, discutant tranquillement du trajet déjà effectué. Ils n'avaient que des rations de combat récupérées dans le carton du père de Sam, militaire depuis plus de 15 ans, mais cela leur suffisait. Ce n'était pas le grand luxe, cependant c'était parfait pour cette virée. Prince s'était couché plus tôt, la fin du trajet avait été difficile pour lui à qui il manquait une bonne nuit de sommeil. Personne ne lui avait fait de remarque, pas même Lucy. La première journée de marche les avait trop fatigués, mais demain pour sûr ils recommenceraient à se chamailler. Peu à peu, la nuit tomba, apportant une profonde obscurité qui contrastait avec le soleil aveuglant auquel les amis avaient eu le droit toute la journée. Cette obscurité était accompagnée d'un vent froid, qui força Lucy à se couvrir. Elle était la seule qui était encore debout, voulant profiter un peu du spectacle qu'offrait le ciel dégagé. Les étoiles s'étendaient à perte de vue, on aurait cru pouvoir les toucher du bout des doigts. La jeune fille sourit en reconnaissant la grande ourse, seule constellation connue de son répertoire. En cet instant, elle était véritablement comblée. Ce voyage avec ses précieux amis lui apparaissait comme sa meilleure décision, elle ferait tout pour en profiter jusqu'au bout. Sur ces belles paroles, elle se dit qu'il était temps pour elle aussi d'aller dormir, si elle voulait suivre le rythme demain encore. Sans un bruit, la rousse ouvrit la tente bleue qui lui servait d'abris et se glissa aux côtés de Sam. Elle embrassa la joue de son amie avant de murmurer une bonne nuit et fermer les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0