Chapitre 1

9 minutes de lecture

« Lucy ! Tu as fini ton sac ?
- Presque, j'arrive !
- Ça fait des jours qu'on prépare cette sortie, te sens pas obligée de nous mettre en retard surtout !
- T'inquiète pas, j'ai quasiment fini, promis. »

Soupirant un grand coup, une jolie brune faisait tourner les clés de sa voiture autour de son doigt. Le départ la rendait nerveuse, et ce n'était pas le retard de son amie qui allait l'aider à se calmer. Elle s'était négligemment appuyée contre le mur de l'entrée du petit appartement de Lucy, croisant les bras sous sa poitrine. En observant les lieux, elle se rappela les souvenirs qu'elle avait eus ici. Les nuits blanches à manger de la glace après une rupture, les soirées karaoké qui se soldaient par une plainte des voisins, ou encore les jours où elle n'avait simplement pas eu envie de rentrer chez elle et où Lucy l'avait accueillie à bras ouverts. En y réfléchissant, peut-être avait-elle passé plus de temps ici que dans son propre appartement. La jeune femme regardait l'heure avec insistance avant de soupirer une énième fois. Elles allaient être en retard pour rejoindre les garçons, encore. Heureusement que tous avaient l'habitude la ponctualité de Lucy. Par "tous" il était ici question de quatre amis d'enfance tellement proches qu'ils se considéraient comme une famille. Ensemble ils avaient beaucoup partagé, voyagé, mais surtout ils avaient fait les quatre cents coups. Même collège, même lycée, même université, forcément, ça rapproche. Oh ça avait été terrible pour les professeurs pendant de longues années. Individuellement, ils n'étaient pourtant pas si méchants, et même plutôt calmes. En revanche ensemble, c'était une tout autre histoire. En passant de l'alarme incendie à la simple bataille de surligneurs, ils avaient tout fait subir à leurs camarades. Heureusement pour eux, ils étaient malgré tout restés sérieux dans leur travail, autrement ils auraient certainement fini par être séparés. C'était d'ailleurs sûrement de là que venait leur motivation à travailler. Pourtant, leur chemin aurait tout de même pu se séparer en entrant à l'université puisqu'ils avaient presque tous suivi un cursus différent. La première était partie en sociologie, la seconde en biologie et les deux autres étaient en histoire. Mais rien n'y faisait, ils trouvaient toujours un moyen de se voir entre deux cours. Peut-être même un peu trop souvent d'ailleurs vu la présence en amphi à certaines horaires. Oh bien sûr il y avait eu des hauts et des bas, certains jours voyaient des conflits éclater, ce n'était pas toujours tout rose. Mais malgré tout les années avaient beau passer ils étaient toujours là, ensemble, et visiblement ce n'était pas prêt de changer. Pour preuve, quand ils eurent fini de se moquer les uns des autres de leur tenue de cérémonie pour la remise des diplômes, ils avaient décidé de tenter une nouvelle aventure ensemble. Une sorte d'enterrement de vie d'étudiant, un laisser-aller avant l'entrée dans la vie active, pour mieux l'appréhender. Ils partaient pour 10 jours complètement seuls dans le désert du Nevada. En tant que bons citoyens de Dakota du nord, ils étaient plus habitués à la neige qu'au sable, alors c'était une expérience assez inédite qui les attendait. Évidemment ils n'étaient pas non plus totalement inconscients, à partir sur un coup de tête et risquer de se perdre ou de se retrouver dans des situations incontrôlables. Enfin, ils ne l'étaient pas tous. Quoiqu'il en soit, ils avaient passé ces derniers jours à se renseigner autant qu'ils le pouvaient sur l'état du Nevada et son désert, afin d'être sûrs de ne rencontrer aucun problème. Oui, cette sortie s'annonçait bien. Ou du moins, si Lucy daignait sortir de sa chambre avec son sac terminé.

« Pardon de t'avoir fait attendre Sam ! On y va ? »

Sautant énergiquement par-dessus les petites marches de l'entrée, une tête rousse fit son apparition, un grand sourire plaqué sur les lèvres. Elle avait toujours été comme ça, enjouée et optimiste. C'était un peu le rayon de soleil de leur petit groupe, celle qui guérissait les plus grosses déprimes et apportait la joie de vivre. Sur l'instant, bien que la brune fût exaspérée par le constant retard de son amie, elle ne put lui en tenir rigueur quand elle la voyait aussi enthousiaste, et son semblant d'inquiétude s'envola pour laisser place à un fin sourire.

« Très bien, allons-y. »

Acquiescent vivement, Lucy suivit Sam qui lui ouvrait déjà la porte. En passant devant elle, la rousse pinça gentiment les côtes de son amie avant de partir en courant vers la porte qui menait aux escaliers. Sam reste interdite un instant mais se laissa emporter par l'attitude espiègle de son amie, lui courant après. Les jeunes femmes descendirent les marches deux par deux des cinq étages de l'immeuble où habitait la rousse, manquant de trébucher plus d'une fois. Arrivant devant la porte débouchant sur le parking, Lucy l'ouvra à la volée avant de ne plus réussir à faire le moindre pas : Sam l'avait rattrapée et la maintenait contre elle dans une étreinte parsemée de chatouilles. Elles restèrent ainsi le temps de quelques éclats de rire avant de finalement se rappeler qu'elles étaient déjà assez en retard comme ça et se dirigèrent donc vers la voiture de la brune. À peine Sam avait mis le contact que déjà Lucy s'était jetée sur la radio pour mettre sa playlist et chanter en cœur. La brune roula des yeux mais sourit, contente de profiter de la joie de vivre de son amie.
Le trajet passa rapidement, les deux acolytes discutaient et chantaient en coeur, ne laissant pas de place à l'ennui. Elles avaient roulé une dizaines de minutes avant de se garer devant une jolie maison à la façade claire et à l'immense jardin incroyablement bien entretenu. C'était ici que vivait Eli, l'aîné du groupe, et ses deux parents. C'était un grand blond qui avait les traits fins et un œil légèrement plus clair que l'autre; cela lui donnait un certain charme. Malgré le fait qu'il ait un an de plus que ses trois autres amis, il était le seul à encore vivre dans la demeure familiale. C'était dû à ses deux parents surprotecteurs, ils avaient bien trop peur de laisser leur pauvre fils vivre seul. D'ailleurs, ça n'avait pas été simple de les convaincre de laisser Eli partir pour dix jours dans le désert. Mais maintenant qu'ils étaient d'accord, il fallait vite partir avant qu'ils ne changent d'avis, ce qui ne saurait tarder. Alors rapidement, il s'approcha de la voiture de Sam qui venait tout juste d'arriver, suivit de deux autres personnes. La première, Prince, était un peu plus petit qu'Eli mais plus imposant. Ses cheveux étaient bruns, assez long pour chatouiller ses épaules, et ses yeux perçants. Malgré ses airs renfrognés, il était probablement celui qui, du groupe d'amis, avait le plus hâte de partir. Et à côté de Prince se tenait une petite dame, dans la fleur de l'âge. Des mèches grises retombaient sur son visage creusé par le temps où brillait un sourire chaleureux. On pouvait lire dans ses yeux qu'elle était quelqu'un de positif et agréable, en un sens elle ressemblait un peu à Lucy.

« Salut tout le monde ! Désolée pour mon retard, je ne trouvais plus ma deuxième chaussette.
- Tiens donc, tu ne nous l'avais encore jamais faite celle-là. »

Sautant de la voiture, la rousse brandit élégamment son majeur vers Prince avant d'aider Sam à descendre à son tour. Cette dernière soupira, encore, face à l'attitude de ses deux amis. Ils étaient toujours comme ça, à se chamailler dès la première occasion. Décidément, le temps ne les assagirait jamais.

« Mon Dieu ça promet. »

Lucy sourit avec amusement à la brune avant d'aller saluer Eli, (non sans oublier d'ignorer superbement Prince face à elle) qui était resté à côté de la vieille dame.

« Coucou Eli ! Comment va ? Et vous mamie Eli ? Ça me fait plaisir de vous voir ! »

"Mamie Eli" ria gentiment à l'entente de ces paroles, habituée à un tel comportement. Elle n'en était nullement gênée, au contraire elle trouvait la petite rousse rafraîchissante. Eli quant à lui se balançait d'un pied sur l'autre, tentant de cacher sa gêne comme il le pouvait. Visiblement la présence de la vieille dame n'était pas prévue.

« Désolé, j'ai laissé échapper que ce serait plus sympa si quelqu'un pouvait nous emmener puis nous récupérer quatre jours plus tard et ma grand-mère veut vraiment avoir ce rôle .. »

Le blond avait insisté sur le mot vraiment, sous-entendant qu'il avait essayé de l'en dissuader plus d'une fois. Personne n'en était surpris; les amis connaissaient la grand-mère d'Eli depuis longtemps déjà, et ils n'avaient jamais vu quelqu'un de si têtu. Cela remontait bien au onzième anniversaire du blond, où elle s'était invitée à la fête pour rencontrer les amis de son petit-fils. D'ailleurs ce n'était pas la seule fois où cette bonne dame s'était imposée; des années plus tôt déjà, elle avait insisté pour se joindre au voyage de fin de lycée des quatre amis, prétextant qu'elle avait de la famille à visiter. Personne n'avait réussi à lui faire changer d'avis, et c'était donc à cinq qu'ils étaient partis visiter Rome. Mais bien qu'ils appréciaient tous beaucoup la vieille dame, cette fois-ci ils s'estimaient heureux qu'elle ne s'invite pas parmi eux, emmener une grand-mère en plein désert était plus dangereux que dans un hôtel trois étoiles d'Italie.

« Aller, tous en voiture les jeunes c'est mamie qui conduit !
- Écoute grand-mère on en a déjà discuté et je ne pense pas que- »

Comme pour répondre à l'énième tentative d'Eli de convaincre la vieille dame, elle claqua la porte de sa voiture, l'empêchant de terminer sa phrase. Résigné, le blond souffla un bon coup et plaça ses bagages dans le coffre avant de monter à l'avant de la voiture, histoire de garder un œil sur sa grand-mère. On n’était jamais trop prudent avec elle.

« Je les adore ces deux-là je vous jure, c'est mon duo préféré. »

Lucy posa à son tour ses bagages non sans cacher son enthousiasme et monta volontairement derrière mamie Eli. Elle adressa un sourire compatissant à Eli, qui semblait encore dubitatif face à la présence de sa grand-mère, avant de se décaler un peu pour laisser Sam se placer à côté d'elle. Quand Prince se joignit au reste du groupe, la voiture démarra peut-être un peu trop rapidement mais personne n'y fit attention; leur voyage allait bientôt commencer.

Pendant le trajet, après une longue dispute qui s'était fini à l'ancienne, en pierre-papier-ciseaux, c'était la playlist de Prince qui emplissait la voiture. L'air bougon de Lucy accompagnait la mélodie, mais elle ne pouvait s'empêcher de chanter quelques notes. Les deux se battaient toujours pour la musique alors qu'ils aimaient les mêmes choses, c'était un grand mystère pour leurs deux amis. Ils se cherchaient des poux en permanence, c'en était fatiguant. Pourtant n'importe qui aurait pu dire que Lucy et Prince étaient très proches. C'était comme ça qu'ils fonctionnaient, ils se chamaillaient sans cesse mais ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre dans n'importe quelle situation. Ils ne se faisaient jamais vraiment la tête, d'ailleurs l'air boudeur de Lucy s'était déjà changé en un grand sourire, gigotant au rythme de la musique.

« Dites mamie Eli ! Vous écoutez quoi comme musique vous ?
- Certainement pas cette musique de petit jeune ! Donne-moi ce téléphone, je vais te montrer un peu.
- Non grand-mère ! Regarde la route ! »

Sans écouter un mot venant de son petit-fils, mamie Eli s'empara du téléphone de Prince sous l'air consterné de ce dernier. À côté, Eli se liquéfiait sur son siège et fixait la route avec attention en récitant une prière silencieuse, tandis que Lucy encourageait celle qui devrait garder les mains sur le volant. La femme pianota quelques instants sur le cellulaire avant de le jeter à l'arrière, rattrapé de justesse par son propriétaire.

« Vous voyez les jeunes, ça c'est de la vraie musique ! »

Des accords de guitare s'élevèrent des haut-parleurs et l'air blues de Rollin' Stone commençait à imprégner l'habitacle. Satisfaite, mamie se concentra de nouveau sur la route, ce qui permit à Eli de se détendre un peu. Ce dernier en profita d'ailleurs pour jeter un coup d'œil à ses amis un peu à l'étroit sur les places arrières. Prince lançait des regards mauvais à la conductrice qui avait négligemment jeté son précieux tandis que Sam donnait des coups de coude à Lucy qui prenait trop de place en mimant la guitare de Muddy Waters. Décidément, ils ne changeraient jamais. Aussi loin qu'Eli se souvienne, Prince a toujours été un peu grognon, Lucy parfois un poil trop enjouée et Sam, toujours à tenter de calmer le jeu comme elle le pouvait. Il sourit en voyant ses amis ainsi, presque attendrit. Le blond espérait que cette amitié dure indéfiniment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lucilfuru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0