Entourer ( Jour 1/6 Mars 2018)

2 minutes de lecture

Entourer (définition) : verbe transitif ; 1) Garnir de qqch. Qu'on met tout autour. Mettre autour de. 2) Etre autour de (qqch, qqn) de manière à enfermer.

David vivait dans un pays entouré par la mer. Une île. Une île immense recouverte de sable et de fôrets. De montagnes et de rivières.

Mais une île quand même.

Lorsque David était jeune, il avait fait un road trip en solitaire à travers l'europe. C'était avant son mariage et avant la naissance de ses enfants. Dans une autre vie. Les souvenirs étaient flous, se mélangeant entre eux, ne laissant que des impressions et des sentiments. Un sentiment de liberté et un goût de jeunesse.

Il y avait tout de même un souvenir, une soirée, une conversation avec un homme dont il se souvenait dans les moindres détails.

Dans un bar, alors qu'il buvait une bière de pays au comptoir, lisant un guide touristique pour decider de sa prochaine destination, un homme s'était glissé sur le siège voisin et avait entamé la conversation. L'homme lui avait demandé doù il venait et David lui avait répondu. L'homme avait alors lançé :

"Et alors, ça fait quoi de vivre entouré par la mer?"

David lui avait répondu qu'il n'avait jamais vu la mer.

"Mais tu habites sur une île !" s'était exclamé l'homme incrédule.

David lui avait alors patiemment expliqué que même s'il vivait sur une île, sa maison se trouvait sur une montagne, entourée par des arbres à perte de vue.

L'homme avait hoché la tête en commandant une autre bière.

La conversation s'était arrété là, les deux hommes plongés dans leurs pensées respectives.

David pensa à son chalet entouré par la fôret. Il aimait sa maison et ne l'aurait échangé pour rien au monde. Il se sentait bien dans la montagne, comme dans les bras de sa mère, entouré par l'amour de sa famille. Il aimait la couleur des arbres, leur taille et leur solidité. Oui, il aimait vivre entouré des arbres et des bruits de la forêt.

Mais il vivait sur une île, dans un pays entouré par la mer. Alors peut être qu'en rentrant chez lui, il prendrait la voiture où le train pour aller voir la mer qui entourait son pays.

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0