Chapitre 2: origine

3 minutes de lecture

ROSE

Eli était mon ami depuis plus d’un siècle. Durant ce lapse de temps, je l’avais vu passer d’un jeune homme altruiste et bienveillant à un homme rongé par la puissance de ses pouvoirs et consumé par la quête d’absolue. Cette absolu, aujourd'hui il essayait de l'obtenir au travers d’un enfant. J’aurai tant aimé qu’il m’en parles, que je puisse tenter de l’en dissuader, mais il était trop tard. J’entendais les cris d’agonie de cette pauvre femme, en sachant que ce son resterait à jamais graver en moi. J’en ai entendu et vu, au fils des années, des choses mais peut aussi cruelles.
“Rose aides moi, sil te plait il ne faut pas que l’enfant meurs”Eli semblait paniquer, il avait du sang partout, ses yeux si vert étaitent embués de larmes et il coupait dans le ventre de cette pauvre femme comme si elle n’était pas en vie. Je tentais à grand peine de garder mon sang froid.
-Eli lâche le scalpel, je vais me charger du reste, sors d’ici.
J'ai ordonné cela avec plus de véhémence que voulu, mais au moins il m'écouta et sorti.
Je me suis approché du corps et vu sortir de l’incision une petite main ensanglantée. Mon regard se posa sur le visage trop jeune de la femme.
-Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé et ce qu’il va se passé.
Je plongea mes mains dans ses entrailles et sortit le bébé. C’était une petite fille. Des oreilles et une queue de félin donnaient à cette enfant des airs d’hybrides grotesques.
-Mais qu'a-t-il fait, mon pauvre petit chat ?
Elle prit son premier souffle et poussa son premier cri. Je regardai sa mère mais il était déjà trop tard, la vie avait quitté ses traits.
- Je prendrais soin d’elle.
Je lui devais bien cette promesse. Après tout ce qu’elle avait subi.
-J’ai entendu le bébé pleurer, tout va bien ?
Eli était dans l’encadrement de la porte, de nouveau impassible.
- C’est une petite fille, la mère n’a malheureusement pas survécu.
- Et merde, il va falloir que je recommance. Putain une petite fille, ou ai je merdé ? Bon tue la, j’ai pas besoin d’une expérience ratée.
Ma tête se mit à tourner, le dégoût et la colère se mêlaient en moi.
- Une expérience ratée? Et tu veux que je la tue? Mais tu as perdu la tête? Eli c’est ta fille, il faut que tu t’en occupes, ce n’est pas une expérience, c’est un bébé, ton bébé.
A ce moment tout espoir pour son humanité avait disparu, c'était officiel, il s'était laissé avalé par la soif de pouvoir, Grégoire avait eu raison, on ne pouvait plus rien faire pour lui, j'aurais dû partir avec lui ..
-Fais en ce que tu veux mais moi il est hors de question que je m’en occupe. Et ce n’est pas mon bébé, c’est un monstre raté que j’ai créé avec de la magie, je n’ai donc aucune obligation.
-Eli, criai-je en perdant patience. A peine eu je le temps de prononcer son nom qu’une flamme apparut à côté de lui, je ne compris pas d’abord qu’elle en était la source, mais quand mon regard se posa sur l’enfant je compris, ses yeux avait la couleur des flamme alors que quelques secondes auparavant ils avaient été d’un vert émeraude identiqu à ceux de son père.
-Elle possède le feu, murmurai-je surprise.
-OK, peut être qu’elle n’est pas si ratée finalement, occupe t’en Rose. Si elle devient prometteuse, je lui laisserai la vie sauve et lui apprendrai l’alchimie. Je lui laisse trois ans, en ton honneur mais si elle me déçoit de nouveau je me chargerai moi même d’en finir.
Je ne reconnaissais pas l’homme en face de moi, mais je compris qu’en l’honneur de notre amitié, il se faisait violence pour la laisser en vie et cela me donnait un petit espoir pour l’avenir. Peut-être redeviendrait-il celui que j’avais connu et aimé. Il fallait que je garde espoir.
-J’en prendrai soin et je te promets qu’on ne te décevra pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0