Chapitre 3: La sorcière

4 minutes de lecture

Il va falloir te débarrasser du corps, comment vas-tu t'y prendre ?
- Je ne sais pas, c’était un acte impulsif, lui avouais-je.
Faut il vraiment tout t'apprendre, petit chat ? tu vas l’amener dans le placard et tu vas mettre le feu.
-Mais comment faire pour allumer un feu ? et les autres ne vont-ils pas trouver cela étrange qu’un feu se soit allumé tout seul ?
Tu sais comment allumer le feu et les autres concluront très vite à un suicide, crois moi c’est courant dans ce genre d’endroits les immolations.

******

L'alarme à incendie se déclencha quelques secondes après avoir regagné mon lit, un infirmier avait dû sentir l'odeur et donner l'alerte. Je pouvais les entendre de là où je me trouvais, Rose avait raison, ils avaient vite conclus à un suicide, ce qui pour moi était aberrant. Mais cela voulait aussi dire que je pourrais nourrir Rose et le faire sans risquer de sanctions, grâce au clefs volés à l’infirmier. C'était si simple, quelque chose ne collait pas, rien n'est si facile dans ma vie, je devais rester prudente et je devais particulièrement faire attention aux retours du bâton. Mais quel forme prendrait-il cette fois-ci ? Quelle horrible sanction m'attendait encore ? Tu réfléchis bien trop, il nous arrivera ce qu'il nous arrivera, il n'y a aucun moyen d'échapper à son destin. Alors détends toi et profite de ce que cet endroit a à nous offrir. Rose ricanait, ce qui ne faisait que renforcer l'idée qui était déjà en moi, j'allais le payer cher. Mais Rose avait raison, il valait mieux profiter tant qu'on le pouvait encore, quitte à ce que cela cause notre perte. Rose, qui avait sans doute compris ma pensée, riait aux éclats. Voilà ce que je voulais voir, mon petit chat. Je sens qu'on va bien s'amuser ici. Rose continua de rire en se frottant les mains d'excitation et, pensant aux dégâts que nous allions faire, je ris avec elle. Tu as intérêt à respecter ta promesse cette fois. Tu as intérêt à faire tomber ses barrières, je ne devrais même pas te le dire, tu as fait une promesse, tu l'as brisé une fois, ne recommence pas, c'est un conseil que je te donne petit chat. Rose avait abruptement arrêté de rire et me regardait à présent avec le regard le plus sadique et sanglant qu'il m'ait été donné de voir. Je savais pertinemment de quelle promesse il s'agissait.
-Ne t'inquiète pas Rose, je tiendrais parole.
Je l'espère bien. Elle me toisait toujours lorsqu'un mouvement se fit sentir à ma gauche. Ma colocataire commençait à émerger, cela risquait de devenir intéressant. Le réveil différait selon l’espèce du patient, il pouvait tout aussi bien souffrir d’une amnésie temporaire comme devenir très violent.C’est une sorcière petit chat, moi je penche plutôt pour une petite crises de nerf. Maintenant le truc a savoir c’est à quel point elle est puissante. Le ton qu’avait employé Rose ne présageait rien de bon si cette sorcière était assez puissante à son goût.L'inquiétude montait et j'étudiais avec attention le spectacle qui se déroulait à ma gauche, la sorcière essayait en vain de se libérer de ses liens. Des plaintes s'échappaient de sa gorge sous forme de gémissement proche d’un râle qui se changea rapidement en un chapelet d’incantation incomprehensible. Elle invoquait certainement un de ses ancêtres pour lui prêter main forte, ou du moins c’est ce que je pensais jusqu'à ce qu'un rugissement bestiale ne sorte de sa gorge. Elle invoquait la force d'un métamorphe, ou plutôt elle volait la force d'un métamorphe. Et je savais très bien ce que le métamorphe ressentait, c’était comme ça qu'ils m’avaient capturés cette nuit-là, ils ont commencé par me voler ma force, ma volonté puis ma vie, si Rose n’avait pas été là je serais sans doute morte. Ce souvenir en moi fît monter la colère, ou plutôt la rage. La sorcière tourna la tête vers moi et ce fut trop tard, un cri de douleur vint s’ajouter au rire de Rose,je pouvais sentir sa chaleur et son pouvoir dans tous mon corp, le feu que la rage avait allumé brûlait devant moi et en moi bien physique, l’odeur de chair cuite caressait mes narines.
- quesque j’aime l’odeur d’une sorcière brûlée, dis je entre deux gloussements féroce. J’étais en train de la tuer et j’adorais ça , elle me suppliait d'arrêter comme si elle savait que le feu venait de moi, mais elle ne pouvait pas le savoir car pour elle je n’étais qu’un autre métamorphe à qui voler la force et la vie.
wow deux pour le prix d’un mais que t’arrive t il petit chat ? Allez laisse tout sortir et réduit cette insignifiante vermine en cendre tu veux le faire , tu en a envie alors fait le, libère le , laisse le tout consumer sur son passage. Les mots de Rose résonnaient en moi, et dans un grognement je laissais tout sortir, je voulais tout brûler et dévorer le cœur de toutes créatures présentes dans cet endroit. Je voulais leurs forces. Je voulais leurs vies. Rose riait et je riais avec elle; car a cette instant où seule la haine me consumait, nous ne faisions qu’un. Les cris de la sorcière se transformèrent face à l' assaut du feu en gazouillis, je pouvais entendre sa respiration saccadée s’affaiblir de plus en plus. La vie quittait son corps incandescent. nous étions en train de rire lorsque le petit cocktail fit effet. La périphérie de ma vision s'obscurcit petit à petit, jusqu'à que je ne puisse voir que les chairs brûlées de son visage, ce fut la dernière vision avant le noir absolue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0