La flaque

de Image de profil de CllZoRCllZoR

Avec le soutien de  Taïk de Nushaba 
Apprécié par 2 lecteurs

Elegante et ondulante telle une exquise poésie profonde et insaisissable, tu ruisselles avec grâce devant nos yeux rêveurs. Tes courbes frémissantes sont les vagues d'une mer éphémère et clairsemée qui s'étale sous qui sait l'admirer, pour mieux refléter avec malice les secrets du monde, de ses cieux et de nos âmes. Il n'est nullement surprenant d'observer l'admiration que les grands maîtres te vouent, eux qui s'éprennent toujours de la pureté de tes ondes, et tentent ingénuement d'immortaliser tes présences sur leurs toiles nacrées.

Parfois, tu noies mon regard de l'onctuosité de tes ondes vrombissantes, le long de chemins de campagne automnaux. Tu exprimes ton caractère sous des tapis de feuilles impétueuses, en innondant les terres de tes filets cristalins. Augure de bonne santé et de fertilité de nos sols, tu es signe de la bonté du climat qui nous caresse. Mais notre ingratitude nous pousse cependant à t'attendre avec impatience lors des jours ternis de sécheresse, puis à te rejeter nonchalement et espérer ton départ lorsque tu te rends trop présente.

Lorsque vient l'été, je songe déjà à ton retour, ne retrouvant dans les herbes roussies et le sable brûlant le réconfort des ruisseaux que tu fais naître. En hiver, je m'amuse puis m'attriste lorsque tu te romps fragilement sous mes pieds. Lorsque le printemps capricieux ne parvient à te porter à mes yeux, j'accorde ma confiance à l'automne qui saura à coup sûr rompre grâce à toi une année monotone.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La flaqueChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0