Aylinn, une fille de négociants

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Aylinn Lowens
  • Quel âge avez-vous ? J'ai 16 ans
  • Avez-vous des pouvoirs ? Oui, j'ai un don de guérison. Quand les gens ont des maladies légères, ils viennent me voir. On fait cela discrètement car la magie et le pouvoir royal... C'est pas trop ça !
  • Une relation ou un coup de foudre ? Non, rien de très sérieux. Mes parents me gardaient très bien. Il était rare que je puisse créer de vrais liens avec des enfants lors de notre arrivée dans ces villes. Je ne restais jamais en place très longtemps. J'ai eu un flirt une fois avec un enfant de mon âge, on avait treize ans tous les deux. On s'est fait quelques bisous, mais rien de bien dramatique.
  • Couleur de cheveux ? J'ai de longs cheveux châtains, ils sont nattés.
  • De yeux ? J'ai des yeux de couleur marron.
  • Votre couleur préférée ?
  • Meilleur(e) ami(e) ? Je n'ai pas vraiment de meilleur ami. Lucas le jeune qui vit avec des négociants appartenant au même groupe que mes parents, est le seul que je fréquente régulièrement. Les autres sont plutôt des connaissances. Il jouait avec moi quand on était enfant. Il passe beaucoup de temps avec son père qui lui apprend le métier. Quand on fait des soirées dansantes au coin du feu, il n'est pas rare qu'on danse l'un avec l'autre. Il me donne parfois des conseils quand je me dispute avec mes parents, je l'écoute quand il se plaint de son père parfois trop autoritaire.
  • Où habitez-vous ? Je passe plus de temps dans le chariot de mon père que dans la maison de ce dernier. On découvre et on vit au jour le jour.
  • La date de naissance ? Je suis née il y 16 ans, je ne sais pas exactement où. Ma mère me dit que je suis née dans le chariot lors d'un voyage. J'ai du mal à en savoir plus.
  • En couple ou célibataire ? Je suis célibataire. L'amour ne m'a pas encore touché. Cependant, je commence à créer des liens très forts avec un chef de clans des terres glacées.
  • Votre famille ? Je suis fille unique. Mes parents n'ont jamais réussi à avoir d'autres enfants. Ma mère est fille unique donc je n'ai pas de tantes ni de cousins de son côté. Mon père a un frère habitant dans la capitale, je vois mon oncle que rarement et j'ai une cousine qui est plus âgée que moi. Elle est mariée et va bientôt avoir un enfant. Nous sommes très proches, nous entretenons une relation épistolaire.
  • Ennemis ?

Je n'ai pas vraiment d'ennemis. Ma famille est plutôt isolée et sans importance particulière. Le roi cherche à augmenter les taxes sur certains produits, mais ce n'est pas un ennemi.

Les brigands et les pillards qui attaquents les caravanes de négociants nuisent à notre travail et nous menacent sérieusement.

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0