Tressie, soeur de Finn

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Tressie
  • Quel âge avez-vous ? J'ai 20 ans
  • Avez-vous des pouvoirs ? Non, je n'ai pas vraiment de pouvoirs. Mais ma mère dit que j'ai son talent pour que les accouchements difficiles se déroulent sans grandes difficultés pour les mamans et les nourrissons.
  • Une relation ou un coup de foudre ? Oui, comment ne pas parler de Brian ??? Il est tellement beau, intelligent. Il est parfait pour moi. Il me laisse faire ce que je veux tant que je ne détruis pas son image d'homme très viril. Il me ramène des fleurs coupées, il me construit une maison de ses propres mains ???? Aucun autre homme ne pourra me faire cela.
  • Couleur de cheveux ? J'ai des cheveux roux, ils sont nattés chaque matin. Je suis plutôt grande et élancée avec de beaux yeux bleus.
  • Votre couleur préférée ? J'aime beaucoup la couleur rouge flamboyante de mes cheveux. Mon copain Brian dit que je suis unique. Je suis la seule fille du village à avoir cette teinte, et cela, me plaît.
  • Meilleur(e) ami(e) ? Lavinia, sans hésiter, est ma meilleure amie. On fait tout ensemble. On parle de garçons, on parle couture et broderie, mais on parle aussi politique. Elle est ma confidente et ma meilleure source de ragots.
  • Où habitez-vous ?

J'habite dans la maison du village de Sarlaing en tout cas pour l'instant. Bientôt, j'aurai ma propre maison.

  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

J'ai 20 ans, je suis née sous le règne du roi précédent.

  • En couple ou célibataire ?

Je suis fiancée à Brian. Je l'aime, il me fait des cadeaux. Il fait toute une maison pour notre future famille. Je sais que je peux compter sur lui, il est le seul garçon que je connais qui ferait tout pour moi. Mais moi aussi, je serai prêt à tout pour lui. Il est ma moitié.

  • Votre famille ?

J'ai un frère cadet, il est gentil mais casse-pieds. Il fait moins de bêtises heureusement.

Ma mère Cybèle est la sage-femme du village. Elle est très respectée, j'aimerais bien prendre sa place un jour. Mon père est la personne en charge du maintien de l'ordre, il est aussi très apprécié.

Il m'écoute et je sais que si Brian me fait du mal, il n'hésitera pas à aller lui dire sa façon de penser.

Ma tante Savina habite loin du village, elle envoie des lettres à ma mère, mais on est jamais allé la voir.

  • Ennemis ?

Marie, elle est une vraie peste. Elle raconte partout que je suis une fausse rousse, pour qui elle se prend ???

Pour l'instant, je n'ai pas de vrais ennemis. Venez me voir plus tard !

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0