Aidan, un roi au pouvoir

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Aidan Rhasden
  • Quelle âge avez-vous ? J'ai 38 ans, pourquoi cela vous intéresse ?
  • Avez-vous des pouvoirs ? Bien entendu, que je connais la magie. Un de mes professeurs est l'un des plus érudits en la matière. Je lui dois beaucoup notamment dans la maîtrise de mes talents, mais chut... Je n'en dis pas plus sinon où est le suspens ?
  • Une relation ou un coup de foudre ? Je ne suis pas intéressé par cette question. La reine n'a qu'une finalité : me faire un héritier. Anya et les autres filles sont plutôt des loisirs agréables.
  • Couleur de cheveux ? Je suis très grand comme tous les hommes de la famille. Avec mes 1m80, je suis aussi coutumier d'exercices afin d'accroître ma force et ma carrure. Je possède des cheveux dorés mêlés à des mèches grises.
  • De yeux ? J'ai des yeux bleu- vert.
  • Votre couleur préférée ? J'aime beaucoup le rouge, c'est une couleur vive et chaude. Elle est la couleur du pouvoir, le manteau royal est de cette couleur.
  • Meilleur(e) ami(e) ? Je ne crois pas avoir d'amis en réalité. J'ai beaucoup de personnes à mon service. Peu de mes gens sont fiables, je ne leur confierai pas ma vie même pas à mon ami mage. Je ne le juge pas assez franc, il pourrait vous poignarder dans le dos.
  • Où habitez-vous ? Je suis l'habitant principal et le plus important du palais dans la capitale. Je tolère les autres personnes, mais je suis l'unique propriétaire.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • En couple ou célibataire ? Je suis marié bien que cette blonde, qui me sert de femme, ne me serve pas à grand chose. Elle n'est même pas fichue de me faire un gamin, à quoi sert-elle ? Heureusement que sa famille est intéressante, elle est à la tête d'une région et elle est riche.
  • Votre famille ?

J'ai un frère Idelbert, il n'est pas fait pour être roi. Malgré cela, il tente de me renverser. Je sais qu'il n'abandonnera pas sauf si je le tue. Ses enfants sont des dégâts collatéraux, je ne peux les laisser accéder au trône.

Je n'ai pas d'héritier et mon frère aîné Angus est mort avant que je ne puisse m'occuper de lui. Heureusement, il était tellement populaire que cela aurait été gênant de le tuer sans soulever la population.

  • Ennemis ?

Ildebert est l'un de mes plus farouches opposants. Il est réfugié chez les elfes. Il a peur de me faire face, le couard. Il tente de soulever les elfes pour l'aider dans son combat, il n'y arrivera pas !

Il m'envoie ses espions, mais je les démasque et je les torture avant de faire disparaître les corps.

Elros le roi des elfes n'est pas mon plus grand fan néanmoins, il sait que je suis derrière bon nombre de manipulations et d'actes illégaux. Comment lui expliquer que la place des elfes est dans la forêt sous forme de poussière végétale ?? Ils n'ont aucun rôle sur ce continent.

Je ne suis pas un grand fan des gobelins et des orcs, mais ils sont tellement stupides que les manipuler et leur faire miroiter des choses n'est guère difficile.

Parmi mes ennemis, citons le grand chef de clans Arona. Il a unifié tous les clans autour de sa personne. Il sait parfaitement gérer une armée bien qu'il ne m'a pas déclaré la guerre. Je me méfie de lui. Et puis le mage dont j'ai déjà parlé, je suis sûr qu'il veut le pouvoir pour lui tout seul !

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0