Ildebert, un héritier en exil

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Ildebert Rhasden
  • Quelle âge avez-vous ? Je suis à un âge où cela ne se dit pas. Je gagne chaque année en sagesse et heureusement pas en problèmes de santé.
  • Avez-vous des pouvoirs ? Je n'ai aucun pouvoir particulier malheureusement, j'aurai aimé avoir autant de compétences que mon frère dans ce domaine. J'ai un sens politique développé m'as t'on dit.
  • Une relation ou un coup de foudre ? Je suis mariée, mais j'ai eu quelques aventures de jeunesse. On ne se refait pas, comment peut-on résister à une paire de fesses, je vous le demande ?

Elise était une ancienne conquête, elle a été un peu plus présente, mais rien de sérieux en est sorti.

  • Couleur de cheveux ? De yeux ? Il a des cheveux dorés avec quelques mèches grises. Je suis plutôt grand avec des yeux marron.
  • Votre couleur préférée ? Franchement, vous croyez que c'est important ???!!! On demande ça aux enfants ou aux femmes, non mais je vous jure. Je n'aime guère le rose et le violet, ce sont des couleurs peu flatteuses.
  • Meilleur(e) ami(e) ? Je ne suis pas certain d'avoir un ami. Fiona est ma plus grande alliée, elle me soutient quand j'en ai besoin. Elle me donne des conseils même quand je ne veux pas et elle tente de me faire atteindre tous mes buts.
  • Où habitez-vous ? J'habite dans une maison elfique en plein milieu d'une forêt. Elle est simple et aérée. Quand j'étais enfant, je résidais au palais évidemment.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

Je suis né en été sous le règne de mon père. C'est une certitude il y a 40 ans.

  • En couple ou célibataire ?

Je suis marié avec Fiona. Je peux être romantique et la sortir. Ce n'était pas vraiment un mariage d'amour. Mon père m'a orienté vers cette femme pour ses relations familiales intéressantes et riches.

  • Votre famille ?

J'ai deux fils dont je ne suis pas proche. En réalité, je suis assez déçu de mes garçons. L'un passe son temps dans l'armée elfique et l'autre est un vagabond, il erre sur les routes faisant, je ne sais quoi. Le cadet Ilya est né dans la forêt, il n'a jamais rien connu d'autre que l'exil et l'errance.

Mon fils ainé était un enfant de même pas un an et ne se souvient de guère plus.

Deux frères ; Angus et Aidan. L'un est mon frère ainé, il est décédé, il y a quelque temps déjà. Il faisait toujours tête à mon père, même quand il se trompait.

Aidan est mon frère cadet. Il m'a évincé du trône. Il voulait le pouvoir, il était prêt à tout pour l'obtenir. Aujourd'hui, nous sommes en froid comme vous pouvez en douter.

  • Ennemis ? Aidan, pour commencer est un de mes ennemis. Il cherche à tuer ma famille et moi-même. Il ne sait pas s'occuper de notre peuple et il voit le mal partout. Avec son pantin magicien, il s'imagine invincible et irrésistible. La bonne blague !

Elros n'est pas toujours mon ami. Le roi des elfes m'a accueilli, mais je l'ennuie plus qu'autre chose. Il refuse de m'aider à reprendre ma place. Il dit que c'est à sa population de faire son choix.

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0