Arona, chef des clans artiens

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Arona Birkous
  • Quel âge avez-vous ? J'ai 20 ans
  • Avez-vous des pouvoirs ? Non, je suis un simple humain lambda.
  • Une relation ou un coup de foudre ? Une amitié naissante ne donne pas toujours lieu à un coup de foudre. Elle est devenue très vite ma douche amie, ma femme décédée. Kendra était douce et aimante, elle savait comment s'y prendre avec les enfants. Je lui faisais des petits cadeaux pour manifester mon affection à son égard. Je n'étais pas amoureux d'elle, mais avec le temps elle était devenue une proche amie.
  • Couleur de cheveux ? J'ai des cheveux de couleurs noirs coupés courts, une petite barbe de trois jours que j'entretiens régulièrement.
  • De yeux ? J'ai de grands yeux bleus clairs.
  • Votre couleur préférée ? J'aime beaucoup le vert qui est plutôt rare dans les étendues glacées, il symbolise la présence de la vie à travers des arbres, de l'herbe. Ces mêmes arbres peuvent donner naissance ou favoriser la présence de flore et de faune plus locale et nécessaire à notre survie à tous.
  • Meilleur(e) ami(e) ? J'en ai quelques-uns, mais il est vrai que Jim est quelqu'un de particulier. C'est un ancien négociant qui s'est installé chez nous. Il a adopté notre mode de vie, nos croyances religieuses. Il me donne des conseils en matière diplomatique, mais aussi dans ma vie personnelle. Il est plus âgé et pourtant il ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfant. Quel gâchis !
  • Où habitez-vous ? J'habite en plein milieu du désert glacé de l'Artia. Je suis l'habitant d'une maison avec ma petite famille.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave). Je ne sais pas, je suis né lors d'une pleine lune il y a 20 ans. Les registres ont disparu lors d'une attaque.
  • En couple ou célibataire ? Je suis veuf, sinon je ne suis pas en couple. Cependant, cette jeune Aylinn m'intrigue au plus haut point. Elle est tellement différente de toutes celles que j'ai rencontrées.
  • Votre famille ? J'ai été marié une première fois. Ma femme est décédée dans les terres isolées laissant derrière elle deux enfants; un garçon et une fille en bas âge. Je m'en occupe bien entendu, mais enfin, je ne peux remplacer leur mère. Sinon je suis fils unique, aucun frère ni aucune soeur dans ma famille. J'ai quelques cousins et quelques cousines éloignées. Mon père est décédé et ma mère bien que très âgée vit encore. Elle est très présente pour ses petits-enfants.
  • Ennemis ?

Le roi Aidan, je me méfie de lui. Il trame toujours quelque chose. Il veut accroître son pouvoir et donc son autorité par tous les moyens en sa possession quitte à écraser les autres. Il maltraite les plus faibles alors qu'il serait censé les aider à s'en sortir.

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0