La reine, femme d'Aidan

2 minutes de lecture

  • Quel est votre nom et prénom ? Onneline Tromenech
  • Quelle âge avez-vous ? 28 ans
  • Avez-vous des pouvoirs ? Je n'ai pas de pouvoirs magiques. Cependant, je possède de solides connaissances dans le domaine de l'art, de la musique. Je chante très bien également.
  • Une relation ou un coup de foudre ? J'ai une relation assez difficile avec mon mari. Je n'ai connu aucun homme avant lui et le coup de foudre... Ce n'était pas vraiment ma priorité.
  • Couleur de cheveux ? Je suis de taille moyenne, plutôt fine, me dit-on. Je n'ai pas ou peu de poitrine. J'ai de longs cheveux blonds dorées qui sont nattés chaque matin.
  • De yeux ? J'ai des yeux bleus-verts qui ne laissent pas indifférents.

_ Votre couleur préférée ? Le rose sans hésiter. Il me met en valeur en soulignant mes formes. C'est une couleur claire qui me correspond parfaitement. Les couleurs vives me mettent mal à l'aise, elles attirent trop l'attention.

  • Meilleur(e) ami(e) ? Iris, ma femme de chambre est aussi ma confidente. À elle, je peux tout dire. Elle va me remonter le moral, me protéger de son mieux contre la méchanceté de certaines femmes. Je suis reine et mon mari étant ce qu'il est, ce n'est pas évident pour moi.
  • Où habitez-vous ? Je suis une habitante de la capitale, dans le palais. Je ne paie pas de loyer évidemment. Je suis propriétaire jusqu'à ce que je meurs.
  • En couple ou célibataire ? Je suis mariée. Mon père m'a troquée pour avoir beaucoup plus de pouvoir. À notre niveau, c'était inévitable. Mon mari est ignoble, il passe tout son temps avec un homme mauvais qui le pousse encore plus dans ses délires paranoïaques. Il ne pense pas aux autres, mais à ce que ces derniers pouvaient lui apporter. Il ne me considère pas, il ne me voit que comme un ventre et en plus de cela, je n'arrive pas à tomber enceinte. Le comble du comble pour lui !
  • Votre famille ? Je suis la fille d'Octave et Julia. Mon père est le gouverneur de la ville de Cadellton et de son comté. Ma mère était la fille d'un ancien conseiller royal. Je suis la troisième enfant de mes parents. J'ai quatre frères et soeurs; Lyra, Arthur, David et Vala.
  • Ennemis ? Je n'aime pas le mage qui est dans l'ombre d'Aidan, mon mari. Je hais Rosalinde, elle est chargée de m'espionner. Dès que je touche une mèche de cheveux, elle me surveille et le transmet au roi. Elle est mesquine et répand des rumeurs sur ma stérilité. Cette Anya, la petite servante de mon mari, elle me prend pour la méchante, mais je ne la hais pas.

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0