Finn

2 minutes de lecture

Interviewez votre personnage inventé. Vous pouvez prendre plusieurs personnages (un personnage/un chapitre). Voilà les questions :

  • Quel est votre nom et prénom ? Finn Willsoll
  • Quelle âge avez-vous ? J'ai 16 ans.
  • Avez-vous des pouvoirs ? Selon ma soeur, j'ai surtout le pouvoir de lui casser les pieds. Mais en réalité, je suis un peu magicien. Je n'en dis pas plus ... SPOILERS
  • Une relation ou un coup de foudre ? Je n'ai pas vraiment eu de relations jusqu'à présent. Mon village est petit, les filles peu nombreuses. Elles sont soit trop âgées, soit déjà mariées, soit encore en couches, ma meilleure amie et ma soeur ne comptent pas...
  • Couleur de cheveux ? yeux ? J'ai des cheveux bruns, je suis de corpulence banale. Mes yeux sont eux aussi de couleur marron. J'ai un visage ovale ainsi qu'un front large et dégagé.
  • Votre couleur préférée ? Je ne sais pas vraiment. Le rose, je l'ai en horreur depuis que ma soeur Tressie m'a pris pour une de ses poupées et m'a habillée avec une robe et un maquillage rose. C'était une horreur. Heureusement, je ne garde pas de séquelles graves. (rires) Sinon j'aime bien le vert, il représente la vie autant les arbres que les buissons.
  • Meilleur(e) ami(e) ? J'ai plusieurs amis en fait, je suis quelqu'un de très social. Par exemple, Lam est le fils du boulanger. Avec lui, j'ai commis toutes les bêtises imaginables. Parina, notre amie, avait pour rôle de nous calmer. Elle n'y est que rarement arrivée. On peut toujours compter les uns sur les autres. On a formé une amitié solide.
  • Où habitez-vous ? Sarling, comté de Mollinn. J'habite dans un trou paumée, un petit village tellement loin de tout que seuls les percepteurs s'y arrêtent pour lever les impôts. Les armées s'y arrêtent pour se soulager et repartent aussitôt.
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave. ) Je suis né au printemps sous le règne du roi précédent. On n'a pas vraiment de date précise en réalité, les registres sont tenus, mais parfois, ils s'égarent où alors on les brûle.
  • En couple ou célibataire ? Célibataire, un coeur à prendre. J'aime les jolies filles comme beaucoup d'adolescents de mon âge. Mais aucune ne m'a tapé dans l'oeil.
  • Votre famille ? J'ai des parents adorables. Ma mère est le pilier de la communauté des femmes, elles est présente à chaque accouchement. Mon père est la personne chargée de l'ordre, il a quelques hommes pour l'aider dans sa tâche. Il se contente de faire respecter les lois. J'ai une soeur aînée Tressie avec qui j'ai souvent eu des relations conflictuelles. Cela s'est calmé depuis qu'elle a rencontré Brian et qu'elle va quitter la maison pour s'installer ailleurs.
  • Ennemis ? En fait, j'en ai aussi pas mal. Certains au village sont peut-être un peu rancunier des sales tours que je leur ai joué étant plus jeune. Le roi ? Il veut faire imposer aux autres sa Vision du Monde, mais si on n'est pas d'accord, alors il nous écrase.

Sur ce je dois vous laisser, maintenant. Je sens que les autres s'impatientent.

Annotations

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0