Chapitre 3

10 minutes de lecture

*ELLIPSE DU DIMANCHE*

Hier c’était clairement sieste et aspirine. Mais aujourd’hui ça va, juste un peu tôt de se lever à 6h30 du matin pour aller en cours. Une fois arrivée à l’école, je rejoins les filles. Jenifer est la dernière à rappliquer mais en marchant vers nous elle percute mon prof d’Histoire-géo.

« Regardes où tu marches ! » S’énerve-t-elle en levant la tête.

Je vois sa tête se décomposer. Elle ne savait pas que c’était un professeur.

« Oh pardon ! Je m’excuse, je n’avais pas à vous parler comme ça… » bredouille-t-elle paniquée

« Ce n’est rien. » Répond Mr Finlay en souriant.

Ils continuent tout deux leur chemin mais Jenifer se retourne pour le voir partir. Elle vient vers nous, on est en train de rire parce que la situation était tout simplement ridicule.

« Mon dieu qu’il est beau ! Et vous avez vu ses fesses ! Ça s’appelle le bonheur enveloppé dans du tissu ! » s’égosille-t-elle avec presque des cœurs dans les yeux.

« Jenifer, je te présente notre professeur d’histoire-géographie et accessoirement notre prof principal ! » Annonce Lyne.

Elle fait de grands yeux, elle est décidément choquée de cette nouvelle.

« Je veux épouser cet homme, c’est un fait ! » Glousse-t-elle « Vous n’avez pas fini de me voir vous trois ! » Conclut-elle en posant ses coudes sur les épaules de Lyne et Alice tout en me regardant.

On se dirige ensuite vers le bâtiment pour entrer dans le hall du lycée. On dit bonjour vite fait aux gens qui étaient à la soirée. On discute encore un peu avec les filles quand elles regardent derrière moi. Je me tourne donc et me retrouve nez-à-nez avec Thomas accompagné de Samuel qui s’approche de Lyne pour l’embrasser.

« Salut ! Ça va les filles ? » Interroge Thomas.

On lui fait un bonjour collectif.

« Vous voulez manger avec nous à midi ? » Propose-t-il en me regardant.

« Ouais pourquoi pas. » Accepte Sarah sans hésitation.

Sans concertation, okay très bien. No problemo Roberto ! La sonnerie retentit donc nous nous aventurons vers différentes routes pour atteindre nos salles de cours. Je parle à Lyne et Alice, sur le chemin, de l’étrange sentiment que je ressens face à Thomas. Elles savent déjà tout ce qu’il s’est passé dans la soirée, notamment le fait que pendant une bonne partie de la fête j’essayais de l’éviter.

« Je connais quelqu’un qui est amoureuse du beau Don Juan de notre lycée ! » Interprète Lyne.

« En plus il semble avoir jeté son dévolu sur toi ! » Ajoute Alice.

« Vous croyez ? » Je demande, étonnée de la conclusion.

« Thomas, c’est le genre de gars qui a toutes les filles qu’il veut, il est tellement beau que presque toutes les filles veulent sortir avec lui ! » Explique Alice.

« Même Erin se jette sur ses pieds alors qu’elle est en terminale ! » Potine Lyne.

« Pourtant il n’a pas l’air d’apprécier Erin, samedi elle lui avait demandé de danser avec elle mais il a décliné en me forçant à le suivre. » Je leur raconte.

« C’est parce que c’est une connasse ! » Justifie Lyne.

« Pourtant les gars aiment bien les filles comme elle… » Je commente.

On entre en classe et le cours commence.

*ELLIPSE DE LA MATINEE*

Il est midi, on mange avec les garçons. Léa « Elle existe toujours celle-là ? Je l’avais enlevé de la surface de la terre ! » Charrie la voie dans ma tête. Oui moi aussi je l’avais oublié. Bref, Léa parle plus pendant ce repas que pendant ces derniers jours. Je ne savais pas qu’elle pouvait être aussi bavarde. Elle s’est mise à côté de Thomas et n’arrête pas de lui parler sans rien dire de très intéressant. Je pensais qu’elle était simplement timide, mais apparemment pas du tout. Ça fait au moins quatre fois que je vois le grand narcissique rouler des yeux, pourtant ça n’a pas l’air de déranger Léa plus que ça.

« Je crois que j’admire sa ténacité. » M’avoue ma conscience. Ouais moi aussi ! Une fois le repas terminé, comme d’habitude on range nos plateaux et on va dans la cour pour laisser la place à d’autres élèves. Thomas et son groupe de pote fument donc on les accompagne au coin fumeur de la cour. J’annonce mon départ au cabinet. Je pars donc pour les toilettes, j’entre dans le lycée et avance jusqu’à la porte des W-C mais Thomas m’appelle. Je me tourne pour lui faire face, il m’a suivi jusqu’aux toilettes quel romantisme…

« Oui ? » Dis-je simplement.

« Vu qu’on est ami maintenant, tu voudrais pas faire un truc un de ses quatre ? » Me propose le narcissique.

« Donc tu me suis jusqu’aux toilettes pour me demander si je veux sortir un de ses quatre ? » Je ricane.

« Chacun sa technique ! » Plaisante-t-il. « Ou tu me donnes ton numéro et on voit après, c’est comme tu veux. » Continue-t-il.

Je sors mon téléphone de ma poche, il sort alors le sien. On échange nos numéros mais avant qu’il retourne au près des autres je le retiens.

« Mais je te préviens ! Je cède simplement parce que je suis pressée et que sinon tu ne me lâchais pas la grappe ! » Je me justifie.

« Oui, oui ! » Confirme Thomas en me faisant un clin d’œil.

« Range ta fierté, personne ne te croit Alexandra ! » Critique Alexandra. Oui toi aussi tu es Alexandra, Alexandra ! Je fais la maligne mais pour dire vrai, ça me fait un peu flipper. Aucun garçon ne m’a jamais proposé de sortir et j’ai peut-être réagit un peu brutalement. J’ai un petit caractère qu’il ne faut pas négliger et j’ai tendance à me comporter un peu comme un gosse de primaire avec les gars. Mais si, tu sais, c’est quand les enfants sont presque méchants avec ceux qu’ils aiment bien parce qu’ils ne savent pas encore que c’est la communication qui sert à exprimer ses émotions.

*ELLIPSE D’UN JOUR*

J’ai découvert que je suis dans la classe du crâneur en espagnol, le mardi. Je sors du lycée avec mon frère pour rentrer à la maison, dans le bus je reçois un message.

Le Narcissique: « Hey ! Ca te dit un ciné cet aprem ?. »

Moi: « Hey ! Pourquoi pas mais ça dépend de ce qu’il y a à l’affiche. »

Thomas me propose plusieurs films qui passent aujourd’hui au cinéma. On choisit ensemble le long-métrage qui nous satisfait les deux. Sur le chemin j’en parle à Matthias, je lui explique mon ressenti et surtout je lui avoue que j’ai peur.

« T’inquiètes pas, faut bien que ça arrive un jour. » Tente-t-il pour me rassurer. « Et puis il serait temps de te dérider ma vieille ! » Pouffe ce sale môme.

Je lui donne un coup de poing dans l’épaule pour me venger. Mon frère avec son sourire d‘enfant, met sa main sur la douleur par réflexe. Il reprend assez rapidement son sérieux.

« Mais je dois quand même te dire de faire attention, il a l’air un peu étrange ton gus. » M’avertit Matt avec son air grave de protecteur.

« Oui maman ! » Je le taquine.

C’est à lui de me donner une tape sur le bras, puis on rentre à la maison. Plus tard dans l’après-midi, Thomas sonne à notre porte pour me prévenir de son arrivée. Je le rejoins donc après avoir pris l’argent de mes durs labeurs de babysitting. Thomas est en train de fumer à côté de sa bécane. Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée, personne ne fume chez moi. Il me passe son casque et m’invite à monter sur son scooter en tapotant le siège.

« Tu ne mets pas de casque ? » Je m’étonne.

« J’en ai qu’un. » Me répond l’imprudent comme si c’était une évidence.

Sans rien ajouter de plus il me prend par la taille pour me faire monter sur sa machine. Je ne suis pas convaincu de son explication bizarrement… « C’est super dangereux !!! Il est inconscient » Me crie ma conscience. Mais je pense que ça ne fera que l’agacer si je lui fais encore une remarque dessus. Je ferme donc ma bouche en mettant le casque et le laisse allumer le moteur de sa motocyclette. On achète du Pop-corn, des M&M’S avec, je prends une bouteille d’Arizona Green Tea et Thomas prend Arizona Fruit Punch. « Placement de produit attention ! » Je me moque toute seule. Je me prends pour une influenceuse des fois. On va dans la salle de diffusion après avoir montré nos tickets à un employé du cinéma. Avec la petite musique d’ambiance on parle des espérances que nous avons face au film et Thomas me fait quelques blagues, les pubs commencent « Ça devient de plus en plus long ma parole ! » Je m’impatiente intérieurement. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je vais un ciné, le temps des pubs devient toujours plus long et en plus c’est super fort au début. Le film commence on le regarde attentivement, je me suis déjà habituée au volume sonore. Je sens ensuite une main se poser sur mon genou. Je regarde Thomas avec de gros yeux, ce jusqu’à ce qu’il capte ma réaction. Il sourit taquin et enlève sa main pour me faire des chatouilles. C’est pire ! Je me tortille dans tous les sens en écartant ses mains le plus possible. J’essaie de ne pas faire trop de bruits pour ne pas déranger les autres spectateurs. Un moment important dans le film arrive donc Thomas se stop d’un seul coup pour se concentrer dessus. Hallelujah ! Merci musique intense.

*ELLIPSE DE LA SUITE DU FILM*

On sort de la salle, c’est une sortie de secours cette fois (je déteste quand c’est une sortie de secours j’ai l’impression d’être banni). Comme à chaque fois, avec n’importe qui, après un film je débriefe sur le ressenti et mon avis sur le long métrage que je viens tout juste de voir. On fait des petits délires en refaisant des scènes drôles, normal quoi. Il me ramène chez moi en moto, toujours pas sécure. Je descends de sa bécane, enlève le casque pour le poser sur son siège.

« Merci pour le film, j’ai vraiment kiffé ! » Je m’exclame le plus naturellement possible.

« T’inquiètes, on peut se refaire ça quand tu veux. » M’assure le narcissique, le sourire aux lèvres en remettant son casque.

Il allume le moteur, me fait un signe de la main et s’en va laissant une odeur d’essence au passage. Je rentre dans ma maison pour parler avec mon frère de mon aprèm mais il n’est pas là. Je fais le tour des pièces, mes parents ne sont pas là non plus. Bon bah j’ai la piaule pour moi apparemment. C’est donc les pieds sur la table basse à regarder Netflix, un Mug cake au Nesquik à la main que je termine. Oui, je mange beaucoup devant la télé, c’est ce que je préfère dans la vie.

*ELLIPSE DE DEUX JOURS*

On est samedi, j’ai tout raconté de la sortie ciné à Lyne et Alice qui m’ont mitraillé de questions. Ce n’est pas très pimenter à raconter apparemment, pourtant je trouve ça bien comme ça. Elles sont un peu déçues, je pense qu’elle aurait voulu du croustillant. Mais je ne suis pas Philippe Etchebest donc elles se contenteront de ça. Je ne cherche pas à faire des choses excessives que je n’ai pas envi de faire juste pour pouvoir me vanter. Quant à Thomas, il ne fait que me taquiner et j’ai l’impression qu’il est plus tactile. Je ne sais pas spécialement quoi en penser. Je ne suis ni contente ni mécontente, c’est juste inhabituel. Je fais mes devoirs vite fait, comme ça c’est plié et j’ai mon weekend de libre. Ça me fait penser que Mr Finlay s’est fait stalker toute la semaine par Jenifer. Elle est folle de lui et elle vient toujours nous attendre devant la porte quand on a son cours. Maintenant c’est son seul sujet de conversation. Le temps passe assez vite j’ai fini mes devoirs « Je suis fière de toi, tu as fait tout ce qu’il fallait, et en avance surtout ! » Me félicite ma conscience. Pour une fois que je fais les choses bien, c’est gratifiant. Je ne sais pas quoi faire, je me perds dans Instagram quand mes parents nous appel pour manger. Déjà midi ?! Je descends, mets la table puisqu’on me le demande et me place sur mon siège habituel. On est tous attablé, ma mère très expressive, nous regarde tous un par un avec un petit sourire.

« Bah quoi ? » Je questionne curieuse.

« J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! » S’exclame-t-elle avec de l’excitation dans sa voix, mais elle laisse sa phrase en suspens.

« Vas-y dit nous ! Le suspense est insoutenable. » Grommèle Matthias.

« Je vais reprendre du service dans l’Hôpital de la ville ! » S’égosille-t-elle en sautillant sur sa chaise.

On a tous les yeux grands ouverts et on lui fait des commentaires de félicitation. On est très content pour ma maman, ça fait depuis qu'on est arrivé ici qu'elle essaye de chercher du travail. Elle a enfin trouvé et surtout c'est juste à côté. On échange sur ce sujet pendant tout le repas avec beaucoup d'enthousiasme, ensuite jusqu'à tard dans la nuit, on regarde un film tous ensemble.

*ELLIPSE DE DEUX SEMAINES,

Ces derniers jours sont passés à vitesse grand V. Jenifer parle toujours de mon prof principal, Lyne est toujours avec Samuel, et les ragots sont toujours présents le midi. Comme Lyne et Samuel sont devenus inséparables on traîne souvent avec les gars. Thomas et moi on s'entend bien, on se chamaille beaucoup parce qu'on a les deux un humour de gamins. Avec le narcissique, on passe pas mal de temps à parler de conneries et de musiques qu'on aime, surtout par messages. On échange beaucoup par SMS, tous les jours en fait.

Aujourd'hui on est dimanche, c'est déjà le matin mon réveil du week end sonne à 10h. J'aime BB Brunes ! Comme d'habitude je descends pour prendre mon petit dej' mais je ne vois personne. Matt est chez un pote, mon père est au travail et ma mère aussi je suppose. Tranquillement je me fais des tartines quand quelqu'un toque à la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oceonenneka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0