Chapitre 2

11 minutes de lecture

On est à présent toutes chez Anna. Actuellement on est vraiment dans l’ambiance où l’on fait des trucs de filles : on se fait les cheveux, le maquillage, on commère sur tout le monde, on pose des questions sur les tenues… Vraiment girly tout ça ! Mais on rigole bien. Pour mon confort dans cette soirée j’ai choisi simple, un jean, un T-shirt mais surtout des basquettes. C’est très important les basquettes ! J’ai déjà mal aux pieds rien qu’en voyant Anna, Lyne et Léa en talons. On a fini toute la préparation plus ou moins en avance donc on parle un peu en attendant. Léa, Sarah et Alice sont parties en avance parce que le frère d’Anna n’a pas assez de place pour toutes nous prendre. On part ainsi pour la soirée dans la bagnole du frère d’Anna.

Il nous dépose donc devant une assez grande maison avec des gens dans le jardin qui fument déjà probablement du cannabis. Ça sent la beuh à plein nez ! Je n’aime pas cette odeur. On entre dans la maison, il y a de la musique assez forte qui tape mes tympans. Les gens dansent, crient et boivent de l’alcool. Samuel vient vers nous et embête Lyne comme à son habitude, on dit bonjour aux gens de notre classe et à d’autres personnes que je ne connais pas. On prend ensuite à boire, pour moi c’est une Leffe Ruby, j’aime cette bière parce qu’elle est relativement douce, sucrée et elle est aux fruits rouges. On commence à rigoler avec des gens que je ne connais pas « c’est cool, tu sociabilises. » Me fait remarquer ma conscience. Benjamin, le pote de mon frère vient vers moi pour me demander si je sais exactement quand il arrive avec Jean. C’est quand il me le demande que Matthias et Jean arrive dans la salle en disant bonjour à des gens.

« Ça répond à ta question ? » Je m’esclaffe en regardant Ben.

« Bah alors la gueuse ! On commence à se bourrer la gueule sans son frère ?! » Houspille-t-il faussement offensé.

« Bah fallait venir avant mon vieux ! » Je lui fais remarquer.

On se taquine encore une peu puis Alice m’appelle pour jouer avec eux à un jeu à boire. Je viens et m’assois dans le groupe en cercle. Il y a pas mal de gens que je ne connais pas.

« Tu as déjà joué à je n’ai jamais ? » M’interroge Alice.

« Oui je connais ! » Dis-je.

[Le jeu : je n’ai jamais, consiste à dire chacun son tour quelque chose que l’on n’a jamais fait et ceux qui l’ont déjà fait doivent boire une gorgée, par exemple si quelqu’un dit « Je n’ai jamais dormi dans une poubelle ! », ceux qui ont déjà dormi dans une poubelle doivent boire une gorgée d’alcool.]

« Où sont Lyne et Anna ? » Je demande à Alice.

« Lyne est sur la piste de danse avec Samuel. » Elle me fait un clin d’œil. « Et Anna est avec son petit copain. » Supplée-t-elle.

J’acquiesce alors avec un sourire. Le jeu débute avec une fille.

« Je commence ! » S’exclame-t-elle. « Alors… Je n’ai jamais refusé un baiser ! » Continue-t-elle.

Oula je m’attendais à un commencement soft. Mais ça va direct là-dessus, ça va tourner très vite au sale, je le sens. Je dois boire du coup mais ça va je ne suis pas la seule. « Ça commence bien, dès la première phrase tu bois ! » Interprète mon moi intérieur. Je prends ma gorgée et j’ai comme la sensation que quelqu’un me fixe. Oui, y a bien un gars qui me regarde. Quoi j’ai quelque chose sur la tête ? « Mais non ce n’est pas ce genre de regard bécasse ! » Vitupère la petite voix dans ma tête.

« A moi ! Je ne me suis jamais pris de râteau. » Révèle le gars à côté.

YES ! Je n’ai pas à boire ! Et c’est une victoire personnelle pour Alexandra ! C’est au mec qui me regardait de proposer sa phrase.

« Je ne suis jamais sorti de ce genre de soirée sans avoir couché avec une meuf. » Dit-il en posant ses yeux verts sur moi.

Cette affirmation n’est pas juste pour à peu près tout le monde, en plus il est prétentieux à souhait lui ! Je bois. Et puis qu’est-ce qu’il a à me regarder !

Quelques minutes plus tard c’est à mon tour et j’ai déjà bu pas mal de gorgée. Je réfléchis.

« Mmh… Je n’ai jamais… fumé de marijuana ! » Je leur avoue.

Ils boivent presque tous. Il y a même un gars qui me demande si je veux essayer. Mais je refuse gentiment parce que ce n’est pas vraiment mon délire ce genre de chose. Le jeu continue dans la joie, la bonne humeur, les révélations honteuses et beaucoup de blagues salaces. Ma bière est vide donc je casse la ronde pour me prendre un verre d’eau. Je me sers du robinet, puis je cherche les autres pour savoir comment ça se passe pour eux. Lyne et Samuel s’embrassent dans un coin de la salle et Anna discute vivement avec son copain et ses potes de terminales, j’ai presque l’impression qu’ils parlent de politique. Je regarde ensuite pour mon frère et ses potes, il est littéralement entouré de filles qui veulent probablement plus que lui parler politique. Alala ! Quel tombeur celui-là ! Jean vient vers moi avec une fille, on commence à parler et à rigoler. Je m’amuse beaucoup dans cette fête. Soudain une personne non identifiée arrive et câline Jean. Complètement arrachée elle dit des choses incompréhensibles et titube lorsqu’elle se lève.

« Max, je t’aime ! Viens, on fait du catch ! » Braille l’ivrogne en regardant la fille, puis fait un cœur avec ses mains. Il se tourne ensuite vers moi « T’es qui toi ? Tu m’as l’air gentille ! Tu veux pas qu’on fasse connaissance ?! » Meugle-t-il en me touchant la joue du doigt.

« Aller Charles ! Ça suffit ! On va te chercher de l’eau, mon vieux ! » Interviens Jean en l’encerclant de son bras pour l’emmener vers la cuisine.

Je me retrouve alors seule avec la fille. On se regarde mutuellement puis on éclate de rire parce que Charles bourré, c’est assez comique à voir. Une autre personne s’impose entre Max et moi. Décidément c’est open bar chez nous ! En plus c’est le crâneur du jeu en cercle.

« Salut Thomas ! Ça se passe la soirée de ton côté ? » Lui demande-t-elle.

« Tranquille ! Vous avez l’air de bien vous amuser vous en tout cas. » Affirme-t-il en me scrutant.

« Vous vous connaissez ? » Interroge à nouveau Max en désignant du doigt le gars puis moi.

« Non, non… Je me présente du coup, Alexandra, enchantée. » Dis-je poliment.

Je suppose que montrer autant de politesse met plus de distance entre lui et moi. C’est le but recherché d’ailleurs.

« D’accord moi c’est Thomas, vous voulez que j’aille vous chercher des verres ? » Propose le nouveau venu.

« Ouais ce serait le feu, merci Thomas ! » Approuve la fille.

Il se lève donc pour chercher les verres qu’il a promis. Il nous les apporte vite fait et se rassoit entre nous. Je prends le gobelet, je sens le contenu… C’est qu’il y a de l’alcool dedans, c’est sûr ! « Fais attention ! » Prévient ma conscience. On m’a toujours dit de ne pas boire dans une soirée quand ce n’est pas moi qui ai préparé la boisson, mais je vois Max boire autant de gorgées qu’elle le peut. Je trempe alors mes lèvres dans le mélange pour goûter, c’est du Captain Morgan avec du Coca Cola. Okay je connais, mais c’est un peu fort quand même. On discute vite fait avec Thomas puis Matthias arrive.

« C’est quoi que tu bois, du Coca ? » Devine-t-il.

« Oui mais y a… » Je commence.

Il a déjà pris le récipient pour vérifier. Il plisse les yeux.

« Putain ! T’y es pas allé à moitié ! » Récrimine-t-il

Il prend mon godet et me donne en échange le sien. C’est vraiment une maman poule quand il s’y met ! « Mais tu dois admettre que c’était un peu trop fort » Admet mon fort intérieur. Ouais ça c’est sûr ! Dans son verre c’est du jus d’orange.

« Elle est assez grande pour s’occuper d’elle-même tu ne crois pas ? » Blâme Thomas.

Matt se tourne vers l’insolent, d’un air faussement abusé.

« Pardon ! Je ne suis qu’un goujat ! » Exagère mon frère. Il pivote à nouveau de mon côté « Nan sérieux ça te gène ? » Me questionne-t-il.

« Non tranquille c’est vrai que c’était un peu fort pour moi. » Je regarde Thomas avec un regard désolé.

Je décide de prendre cette occasion pour partir de cette situation gênante. Je prends mon frangin par le bras et lui montre Jenifer de la main.

« Je crois que Jenifer veut nous parler, là-bas ! » Je mens. « A tout à l’heure les gens ! » Je m’adresse à Max et Thomas.

Le gars me toise comme pour vérifier mes dires. Je tire donc Matthias avec moi vers Jenifer.

« Il est chelou ce gars ! » Soufflais-je

« Carrément, on m’a dit qu’il était assez délinquant dans son genre. » M’informe maman poule.

La soirée bat son plein, les gens semblent à peu près tous s’amuser sauf bien sur ceux qui sont en redescente de la fumette et ceux qui font la queue pour vomir dans les toilettes. J’ai bu deux bières depuis, et je suis en train de danser avec Lyne et Anna. Alice nous atteint et pompette comme elle est, elle devient tactile. Moi-même un peu éméchée, je la rejoins dans son délire et commence à faire des chatouilles à n’importe qui. «  » Je crois que ma conscience s’est évanouie dans mon cerveau. Jusqu’à ce que je fasse guili-guili à la mauvaise personne… « Trop tard… » Dit-elle. Les genoux pliés, les doigts écartés sur la taille de quelqu’un en criant bêtement « guili, qui veut des guili-guilis ! », je lève ma tête et Thomas est en train de me regarder avec un sourire. Qu’il est beau de près…

« Arrêtes de me regarder comme ça, je vais croire que tu veux plus que des chatouilles. » Me taquine-t-il.

« C’est que j’aide Alice. » Je bredouille en montrant Alice du pouce.

Je me lève et je commence à parler mais quelqu’un appelle Thomas. C’est Erin qui s’avance d’un pas déterminé vers nous en faisant claquer ses talons. Elle est trop belle, c’est comme ça que je veux être quand je serais plus grande. « T’es folle ?! C’est l’alcool qui te fait trouver tout le monde beau ! » Me sermonne ma conscience. Erin me regarde de haut en bas, puis elle regarde Thomas avec ses sourcils maquillés haussés.

« Tom, tu viens danser avec nous ? » Quémande-t-elle en lui griffant doucement le bras de son ongle parfaitement manucuré.

« Profites-en ! » S’exclame ma tête. C’est vrai, je peux m’éclipser du coup, plus besoin de me justifier ! Je commence donc discrètement à partir mais il m’agrippe par le poignet.

« Désolé mais j’étais en train de parler avec elle. Peut-être après ! » Fait remarquer Thomas.

« Ah mais j’avais fini moi ! » Je conteste.

« Mais pas moi ! » Dit-il en me tirant pour que je le suive à l’opposé d’Erin.

Il m’emmène comme ça jusqu’à la cuisine. Il se prend un paquet de chips et s’adosse contre la commode en me regardant.

« Tu voulais quoi ? » Je l’interroge.

« A la base je voulais parler un peu avec toi mais après c’était surtout pour m’échapper de l’autre. » Glose-t-il en mangeant ses chips d’un air condescendant.

« D’accord je crois que je vais y aller du coup, bon appétit ! » J’affirme en partant.

« Pourquoi ? T’as peur d’être seule avec moi ? » Me demande-t-il le sourire aux lèvres.

Il pose le paquet de chips et s’approche. Je ne sais pas quoi lui répondre et j’ai un peu d’alcool dans le sang donc je n’arrive pas vraiment à penser correctement. Son visage est à présent près du mien, il est très beau avec des yeux verts aussi clairs que ceux d’une vipère. Il me dévisage comme s’il sondait mon âme. Il a une peau hâlée et ses cheveux bruns retombent légèrement sur son front, quelle image séduisante… Je reprends mes esprits mais il est déjà vers le robinet quand mon frère entre dans la cuisine. Il s’accroche à mes épaules comme un petit singe désorienté.

« Allez viens on va faire un Twister avec Benjamin et Maxine ! » Me crie-t-il dans l’oreille.

« Je vais vous éclater mes pauvres vieillards ! » Je braille avec entrain en le suivant.

[Le jeu : Twister, (Pour les incultes et jeunots d’entre vous) est composé d’un tapis blanc avec des points de couleurs (vert, jaune, bleu et rouge) et d’une girouette en carton avec un flèche qui représente les couleurs ainsi que main/pied, droite/gauche. Des gens à partir de 2 sont sur le tapis et exécutent les ordres du maître de jeu qui tourne la girouette, le but est de ne pas tomber. Si quelqu’un perd l’équilibre et tombe, il est éliminé et doit partir du tapis. Exemple d’ordre : Maxine pose ta main droite sur une pastille rouge. Ici les joueurs sont au nombre de 4 et ils sont dispersés par équipe de 2. Ils doivent rester sur le tapis et le dernier qui reste sur le tapis fait gagner son équipe.]

Matthias est tout simplement bourré et ça va être de la tarte de l’écraser ! On a décidé de faire filles contre garçons du coup on est sur le tapis avec Max, Ben et Matt, c’est Jean qui fait tourner la flèche. Maxine et moi avons décrété qu’on allait tricher c’est ainsi que j’essaye de souffler sur l’aisselle de Matthias qui est devant ma tête pour qu’il cède. Il est coriace ce petit avorton ! On continue de tenir pendant quelques minutes, Ben tombe, puis Maxine. Il reste moi et mon frère mais les gens ne savent pas encore qu’on est les deux très têtus quand on veut. On essaie de se faire des croche-pieds, de mordre le bras ou la jambe de l’autre pour qu’il tombe mais on finit par perdre les deux en même temps. On laisse la place pour d’autres équipes, je bois vite fait de l’eau parce que c’était beaucoup d’efforts et je retourne danser. Je bouge comme je peux au rythme de la musique et je fais un peu le clown pour faire rigoler les gens mais quelqu’un me prend par la taille. Je m’attendais à voir l’une des filles mais c’est encore Thomas. J’enlève ses mains. Il se met de suite en face de moi.

« Aller Alexandra, soyons amis ! » Marchande-t-il en me tendant la main. « Je ne vais pas te manger, promis ! » M’assure-t-il d’une voix douce.

Pourquoi je suis aussi méfiante avec lui ? Il n’a pas l’air d’être si méchant que ça. Je décide alors de prendre sa main pour danser avec lui comme des gamins sur L’aventurier d’Indochine, l’une des seules musiques des années 80 qui passent encore parfois dans des soirées comme celle-ci.

La soirée est terminée, il est 3h du matin ce dimanche et avec Matthias on rentre à pied, ça met 30 minutes de chez nous. Mais on rigole tellement au retour qu’on ne les voit presque pas passer. Dès qu’on rentre c’est brossage de dents et dodo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oceonenneka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0