12 - Rouge

2 minutes de lecture

Un jour, Valentin s'est fait mal.

Il était en train de jouer avec sa voiture bleue. C'est une jolie petit voiture en plastique, avec des portes qui s'ouvrent. Quand on appuie sur le bouton sur le toit, la voiture fait des bruits de moteur et de klaxon. Bip ! Bip ! C'est comme quand on prend la voiture avec papa pour sortir et aller chez papi et mamie. Valentin s'amusait à ouvrir et fermer les portes de la voiture en faisant plein de bruit. Je crois qu'il voulait faire comme la voiture qu'on a vu à la télévision. Les portes elles s'ouvraient et la voiture pouvait voler. Et Valentin a crié très fort et il a pleuré en se tenant la main. La voiture est retournée par terre.

Il y a du rouge qui est sorti de sa main. Juste quelques gouttes. Maman est vite venue pour voir ce qu'il avait. Elle lui a fait des bisous et lui a dit de ne pas pleurer, qu'elle allait le soigner. Moi j'ai rien dit du tout. J'ai juste regardé pendant que maman s'occupait de mon petit frère. Elle lui à mit un pansement sur la main et a dit que ça pouvait arriver à tout le monde de se faire mal. Après, elle a dit que son corps entier était rempli de rouge. Il y a plein de rouge à l'intérieur. Tout plein. Tout plein. Tout plein. De rouge.

***

Valentin mange son petit déjeuner. Et il est plein de rouge. Les céréales flottent dans son bol de lait. Le lait est tout blanc, comme les murs que papa et maman ont encore repeints. Le bol de mon petit frère est rouge. Le mien est bleu avec des petites fleurs rouges. Maman lui met un pull en laine. Il est rouge aussi. Et après, il part jouer avec son camion de pompier. Rouge. Et quand il ouvre grand la bouche, je peux voir que c'est rouge à l'intérieur.

Je me demande s’il sait à quel point il a de la chance. Il a de la chance d'avoir autant de rouge en lui. J'aimerai bien avoir plein de rouge moi aussi. Comme ça j'aurai plus besoin d'utiliser mes crayons. Je pourrai dessiner avec mon rouge à moi.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0