11 - Les post-it

2 minutes de lecture

Il est très tard. Papa et maman dorment. Valentin aussi. Dehors il fait tout noir. Mais moi, j'arrive pas à dormir. J'aimerai bien dormir. Je suis toute fatiguée. Mais j'arrive pas à dormir. Pas du tout. Alors j'essaye de compter les moutons. C'est un truc que papa m'a apprit. Il dit que ça marche bien, que c'est ce qu'il fait quand il arrive pas à dormir.

Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq moutons.

Je vais jamais au delà de vingts moutons. Parce que je sais pas compter après. Alors je recommence à zéro. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix.

Mais les murs continuent de me parler. Ils disent que les cauchemars leurs font peur et qu'ils n'arrivent pas à dormir non plus. Alors je me lève, je fouille dans le grand tiroir du petit bureau. J'ai plein de trucs dans mon tiroir. Des ciseaux ronds, des gomettes, des pailettes, de la colle qui sent bon. Je prend mes post-it rouge. C'est mes préférés. Je les colle ensuite sur le mur. Je fais une grande ligne, bien droite. Sur tout le mur. Ca prend du temps parce que je veux vraiment que ce soit vbien droit. Et c'est plus joli comme ça. Les murs vont mieux ensuite. Ils me disent merci, que je suis gentille. Ils disent qu'ils sont désolés de m'empêcher de dormir. Je me demande à quoi ressemblent les cauchemars des murs. Ils rêvent peut être qu'ils sont tout blancs et que personne ne leur dessine jamais dessus. C'est triste. Moi aussi ça me ferais peur. Ensuite, je me recouche. Je recompte des moutons.

Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq moutons.

Des fois, je peux dormir. Mais des fois, ça ne marche pas. Alors je suis obligée de me lever encore. Et je recolle d'autres post-it rouges. Plein de post-it rouge. Je fais plusieurs lignes bien droites. Sur tout le mur. Et ils me disent merci et s'excusent encore. Je leur dit que c'est pas grave. Alors je retourne dans mon lit et je recompte des moutons.

Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq moutons.

Et après je réussi à m'endormir.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0