10 - La nuit

2 minutes de lecture

Maman a continué d'effacer mes dessins. Tout les jours. Dès qu'elle en voyait un. Elle a continué à mettre de la peinture blanche par-dessus. Elle a continué à les faire disparaitre. Elle ne me les laisse pas. Et ça la met en colère. Elle dit que si je n'arrête pas, alors elle me prendra tous mes crayons. Même les rouges. Qu'elle trouvera ma cachette et qu'elle jetera tout à la poubelle. Qu'elle ne m'achetera plus jamais de feutres et de crayons. J'ai pas envie. Moi je veux pouvoir continuer de dessiner quand j'ai besoin de dessiner. Elle dit que j'ai plein de feuilles blanches, que je devrais dessiner dessus. Je lui dit que c'est pas pareil, mais elle ne comprend pas. Alors j'essaye de rester gentille. Elle ne comprend pas que ce qu'elle fait n'est pas bien.Elle a pas envie de comprendre.

***

Les murs pleurent beaucoup. Surtout la nuit. Mais maman est trop fatiguée pour les entendre. Je pense qu'elle ne les entend pas du tout. Papa non plus. Valentin, je sais pas. Il est trop petit pour parler. Peut-être qu'il les entends mais qu'il ne peut pas le dire ? C'est triste de pas entendre parler les murs. Alors que les murs racontent plein de choses. Moi, je les entends. Ils sont tristes. Ils pleurent. Ils pleurent et me disent qu'ils ne veulent pas que je les laisse seuls. Ils ne veulent pas rester tout seuls la journée quand je vais à l'école. Ils veulent que je reste avec eux.Ils veulent que je continue de dessiner sur eux. Que je dessine des chiens, des chevaux, des bonhommes...

J'essaye de les rassurer, en leur répondant que non, je ne les laisserai pas tout seuls. Que je suis là. Que je serais toujours là pour eux. Que je serai toujours avec eux. Mais des fois, la seule façon pour qu'ils comprennent que je suis là et qu'ils arrêtent de pleurer, c'est de dessiner dessus. Des fois, j'ai juste à poser ma main sur les murs, et ils me disent qu'ils vont mieux. Mais ça ne dure pas très longtemps, et ils recommencent à pleurer. Alors je dessine sur eux.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0