07 - Mensonge

2 minutes de lecture

J'étais en train de regarder un livre d'image dans ma chambre quand maman est venue. Elle m'a regardé avec des yeux fachés. J'ai pas compris, parce qu'aujourd'hui j'ai pas dessiné sur les murs. Enfin, pas encore.

  • Où sont-ils ?
  • De quoi ?
  • Ne te moque pas de moi. Tu sais très bien de quoi je veux parler.
  • Bah non maman, je comprends pas.
  • Dis moi où tu les as cachés !

Elle a parlé tellement fort que j'ai fais tomber mon livre d'images par terre. J'ai même pas eu le temps de le ramasser. Il est rester par terre, grand ouvert. Je suis sûre que les pages vont s'abimer si je le laisse comme ça. J'ai commencé à me pencher pour le ramasser mais maman m'a dit qu'il fallait que je l'écoute au lieu de penser à autre chose. Alors j'ai laissé mon livre par terre. Et elle a parlé encore plus fort.

  • Tes crayons, ils sont où ?
  • Je sais pas.

J'ai menti. Je sais que c'est pas bien de mentir, mais je sais que si je lui dis la vérité, elle va chercher mes crayons et les jeter à la poubelle. J'ai pas envie. C'est mes crayons. Maman m'a prit mon bras et l'a serré très fort. Et après elle a crié.

  • Dis-moi où tu les as cachés !
  • Non.

Elle a encore crié. Elle a dit que j'étais une méchante fille, une menteuse, et plein d'autres choses pas gentilles. Moi j'ai commencé à pleurer. J'ai continué à dire que je savais pas où étaient les crayons, que je les ais pas cachés. Puis maman a dit qu'elle en avait marre et j'ai été punie.

Je suis restée dans la chambre tout le reste de la journée. Mais je m'en fiche. Je fais ce qui est juste pour la maison. Parce que la maison c'est mon amie. Elle est gentille avec moi. Pas comme maman. J'ai continuéà regarder mes livres d'images. J'en ai plein, donc je ne vais pas m'ennuyer.

Comme la dernière fois, le soir, personne ne m'a apeller pour me dire de venir manger.Mais je m'en fiche. De toute façon, j'ai pas faim.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0