08 - Mes amis

2 minutes de lecture

Ma maman n'est pas très gentille. Elle dit qu'elle a autre chose à faire que de perdre son temps à recouvrir mes dessins de peinture blanche. Elle a encore dit que je n'avais pas le droit de dessiner sur les murs. Mais moi, je sais que ça les rends heureux. Très très heureux. Je le sais parce qu'ils me le disent.

Je pense que maman n'aime pas mes dessins. Elle les trouve moches. Par contre elle adore les dessins de Valentin. Dès qu'il fini un dessin, elle l'accroche sur le frigo avec un aimant. Pourtant, il ne sait pas dessiner. Ce sont juste des gribouillages de toutes les couleurs. Il ne sait même pas faire un rond ou un carré. En plus, pour faire ça, il utilise mes crayons. Lui, il a le droit d'utiliser des crayons. Personne ne le punis pour ça. Et puis, il ne rend personne heureux avec ses dessins. Juste papa et maman. Et lui. Valentin est égoïste.

***

"Je dois prendre soin de la maison" dit tout le temps maman.

Elle fait le ménage, mais ce n'est pas prendre soin de la maison ça. Moi je prend soin de la maison, pas elle. Et jamais elle ne me dit merci pour ça. Je sais pas pourquoi. Pourtant, je suis pas méchante. Je fais ce qui est mieux pour la maison et pour les murs. Les murs, eux, ils aiment mes dessins. Ils sont gentils et polis. Ils me disent que je dessine bien, que c'est joli, que ça leur plait. Ils disent pas que mes dessins sont moches. Maman ne le dit pas, mais je suis sûre que c'est ce qu'elle pense.

Moi, je ne suis pas une méchante fille. C'est que quand on me prend mes crayons ou qu'on efface mes dessins que je deviens méchante. Quand je ne peux plus dessiner sur les murs aussi. Quand ils sont triste et que je ne peux plus les rendre heureux. C'est les seules fois où je suis méchante. Mais sinon, je suis très gentille. Mais ce n'est pas ce que pensent maman et papa. Euh, ils croient que je suis méchante parce que je dessine sur les murs et que je ne veux pas aller à l'école.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0