06 - Mes crayons

2 minutes de lecture

Je sais pas ce que je peux faire. Les murs pleurent. Ils pleurent parce qu'ils sont blancs. Moi, je veux juste dessiner dessus pour les rendre heureux. Pour rendre lamaison heureuse. Mais maman les as encore repeint en blancs. Elle as mit plein de blancs sur mes dessins. Sur tout mes dessins. Les murs sont blancs. Ils sont tristes. Maman veux que je jette mes crayons. Mamant veut que j'arrête de dessiner sur les murs. Maman veux que les murs soient triste. Maman veut que la maison soit triste. Maman est méchante. Mais c'est ma maman.

***

J'ai parlé avec la maison et avec les murs. Ils sont été gentils. Ils m'ont dit ce qu'il fallait faire. Les murs ont dit qu'il fallait que je prennent mes crayons et que je les cache. Tout mes crayons, même les rouges. Surtout les rouges. Je dois les cacher, comme ça maman croira que je les ait jetés. Elle ne pourra plus me les confisquer. Elle ne pourra plus m'empêcher de dessiner sur les murs de la maison. Ils ne seront plus tristes. Ils seront heureux.

***

Je suis allée dans le garage. C'est une idée de la maison. J'ai tout mit dans une boite en carton. Ensuite, je l'ai fermée. Avec tout mes crayons dedans. Après, je suis partie dans le jardin derrière la maison. J'ai le droit de sortir dans le jardin quand je veux, à condition de le dire à maman ou à papa. Là, je n'ai rien dis, donc je ne sais pas si j'avais le droit ou pas. Mais la maison a dit que je pouvais, alors je suis sortie.

J'ai pris ma grande pelle bleue. J'aurai voulu avoir la pelle rouge, mais maman n'a pas voulu. J'ai eu la bleue à la place. J'ai creusé un grand trou près de l'arbre. Un grand grand trou. Et quand j'ai trouvé que c'était assez grand, j'ai mis la boite en carton dedans. J'ai bien fais attention à ce que personne ne me vois faire. Parce que j'ai pas envie qu'on me vole ma boite avec mes crayons. J'ai tout enterré. J'ai aplatis le sol avec la pelle puis je suis revenue à la maison.

J'ai caché mes mains dans les poches de mon manteau. Y'avait plein de terre dessus. Si maman avait vu ça, elle m'aurait demandé ce que je faisais dans le jardin sans avoir demandé l'autorisation. J'ai vite lavé mes mains dans la salle de bain. Elles étaient toutes propres après. J'étais contente : Maman ne trouvera jamais la boite avec mes crayons.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0