03 - Murs blancs

2 minutes de lecture
  • Tu es une grande fille ?
  • Oui.
  • Alors, si je te dis que tu vas devoir partager ta chambre, tu comprends ?
  • Mais, c'est ma chambre à moi.
  • Tu vas devoir la partager avec ton petit frère.
  • Pourquoi ?
  • Parce qu'il grandit, et que ce n'est plus un bébé. Il ne peut plus dormir avec nous.
  • Il va dormir avec moi ?
  • Dans la même chambre, oui.

Je vais devoir partager ma chambre avec Valentin. Parce qu'il grandit. Parce que c'est plus un bébé. Parce qu'il prend de la place. Il ne va plus dormir dans la même chambre que papa et maman. Il va dormir dans ma chambre. Et maman a dit qu'avant ça, il fallait changer des choses dans ma chambre. Comme la peinture sur les murs.

Moi j'aime bien ma chambre rouge. Avec ses murs rouges. Pourquoi est-ce qu'on devrait changer les couleurs des murs ? Parce que mon petit frère va dormir dedans ? Je m'en fiche de partager ma chambre. Enfin, non. Si. Mais juste un petit peu. Mais j'ai pas envie quon repeigne les murs en blanc. Les murs sont heureux comme ça. Ils n'aiment pas le blanc. Et moi non plus je n'aime pas le blanc. Je préfère le rouge.

***

Maman et papa ont repeint les murs de ma chambre. En blanc. J'aime pas ça. Les murs n'aiment pas ça. Ils ne sont plus du tout heureux maintenant. Ils sont tristes. Ils n'aiment pas le blanc. Je n'aime pas le blanc. On est triste. Et j'aime pas être triste. Je ne veux pas que les murs soient tristes. Alors je fais ce que je peux pour qu'ils ne soient plus triste.

J'ai pris mes crayons rouges et j'ai dessiné sur les murs. Maman et papa n'aiment pas ça. Ils me l'interdisent. Mais je m'en fiche. Je prend mes crayons rouges, et je dessine sur les murs blancs. Ca les rends heureux. Ils arrêtent de dire qu'ils sont tristes. Ils arrêtent de pleurer. Ils arrêtent de me dire qu'ils voudraient que tout redevienne comme avant. Moi aussi je voudrait que tout redevienne comme avant. Que les murs redeviennent rouges.

***

Ma chambre est toute blanche. Encore. Maman dit que c'est beaucoup plus joli comme ça. Que c'est mieux. Moi je n'aime pas ça. Je déteste ça. Les murs aussi. La maison est triste. Elle pleure. Elle se sent seule et vide. Et moi aussi. La maison et moi sommes amies. Et quand je dessine dessus, elle est heureuse. Et moi aussi.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0