04 - Punition

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, maman m'a prit mes crayons. Elle les as tous pris. Même mes préférés. Même les rouges. Pourtant, j'ai pas fait de bêtises. J'ai rien fait du tout. Je ne sais même pas si elle va me les rendre. Si ça se trouve, elle va les prendre et les jeter dans la poubelle. Et moi, j'ai pas envie qu'elle fasse ça. J'ai pas envie qu'on me jette mes crayons. Moi je ne jette pas les affaires de maman dans la poubelle, alors pourquoi on veut jeter mes affaires à moi ? Alors j'ai crié très très fort.

  • Où ils sont ? Où ils sont ? Où ils sont ? Où ils sont ?

Je voulais juste qu'elle me rende mes crayons. Maintenant. Parce que je voulais dessiner. Maintenant. C'est maintenant que je voulait dessiner. Je voulais dessiner des chats et des chiens. Et aussi une souris. J'aime bien les sourirs. C'est tout petit et ça mange du fromage. Ensuite ça part se cacher dans les petits trous dans les murs. Je ne sais pas si ça fait mal aux murs d'avoir des souris qui courent dedans.

Et comme maman ne me rendait pas mes crayons, alors j'ai pleuré. J'ai pleuré très fort. Je crois que ça l'a énervée. Elle a crié très fort aussi. Elle m'a punie. Maman m'a prit par le bras et ma mise dans ma chambre. Elle a fermé la porte et est repartie s'occuper de Valentin.

***

J'ai pas mangé ce soir là. Et pourtant j'ai très faim. J'ai continué de pleurer, mais moins fort. Je voulais juste qu'on me rende mes crayons pour dessiner. Maman me les as prit sans me demander. Je sais pas si elle me laissera sortir de la chambre un jour. Si ça se trouve, elle va m'oublier et je vais rester ici pour toujours. Et je mangerai plus jamais de fraises. Ce serait quand même triste, parce que j'adore manger des fraises. Maman n'est pas revenue me chercher. Je suis sûre qu'elle m'a oubliée. Peut-être que je ne sortirai plus jamais de ma chambre. Si je dois rester dans ma chambre, alors je veux au moins mes crayons rouges.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0