02 - Les autres

2 minutes de lecture
  • Tu ne veux pas sortir t'amuser au parc avec les autres enfants ?
  • Non, je n'ai pas envie.
  • Mais pourquoi ?
  • Je les aime pas. Et ils m'aiment pas non plus.
  • Mais tu ne va pas restée enfermée dans la maison toute l'après midi ?
  • Si.
  • Tu vas finir par t'ennuyer.
  • Non.

Maman, elle veux que je sorte dehors pour jouer avec les autres. Mais moi j'ai pas envie du tout. J'ai pas envie de sortir. J'aime pas aller au parc. J'aime pas les autres enfants. Je les aime pas du tout. C'est même pire : je les déteste. Ils sont méchants. Maman dit que c'est parce que c'est moi qui ne fais pas d'effort pour aller vers eux. Mais j'ai pas envie de faire d'efforts pour eux.

***

La dernière fois que je suis sortie pour jouer au parc, je me suis ennuyée. Je n'aime pas jouer à chat ou à la marelle. En plus, les autres ils trichent tout le temps. Ils veulent tout le temps gagner. Et y'a même des fois où ils donnent des coups de pied pour me faire tomber. Alors je suis rentrée à la maison. J'ai oublié de fermer la porte et j'ai commencé à parler avec les murs. Ils sont gentils, il m'écoutent tout le temps. Je leur ai dit que les autres étaient méchants avec moi. Qu'ils me tapaient. Qu'ils trichaient. Qu'ils n'étaient pas amusants. Mais la porte n'était pas fermée. Les autres enfants sont venus, et il se sont moqués de moi. Parce que je parlais avec les murs. Ils ont rigolé très fort et ont dit que j'étais folle. Moi j'avais juste envie de pleurer.

Les autres, ils ne comprennent pas. La maison c'est mon amie. Les murs aussi sont mes amis. C'est normal de parler avec ses amis. J'ai essayé d'expliquer, mais ils ont continuer à se moquer de moi avant de repartir pour jouer dans le parc. Les autres, ce ne sont pas mes amis. Ils sont méchants. Je les déteste.

La maison est mon amie. Les murs sont mes amis. Eux, ils ont toujours compris. Eux, ils ne se sont jamais moqués de moi. Eux, ils ne me disent pas de choses méchantes. Eux, ce sont mes amis.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0