01 - J'aime, je n'aime pas.

3 minutes de lecture

Aujourd'hui, j'ai envie de dessiner un chat. Alors j'ai fouillé dans ma trousse de crayons, celle avec des fleurs dessus, et j'ai pris mes crayons rouges. Ce sont mes préférés. J'ai plein de rouges différents. Un rouge clair, un rouge foncé, un rouge encore plus foncé... Maman m'a dit qu'il y avait plein de noms pour ces rouges, mais je ne m'en rapelle plus. Je prend le crayon rouge normal, parce que c'est celui que j'aime le plus dans tout mes rouges. Ensuite, j'ai dessiné un chat sur le grand mur blanc. Il disait des choses comme "Bonjour !", "Comment vas-tu ?" et "Je veux boire du lait." Il ne parle pas beaucoup et ne dit pas grand chose, mais je n'ai pas la place d'écrire tout ce qu'il dit.

***

Moi, ce que j'aime manger le plus, c'est les fraises. Parce que les fraises, c'est trop bon. C'est mes fruits préférés. Je pourrai en manger tout plein, tout plein. Jusqu'à ce que mon ventre soit tout rempli de fraises. C'est tout sucré et tout doux. Mais maman elle n'en rapporte pas souvent à la maison. Elle dit que ça coute cher dans les magasins, surtout quand c'est pas la saison. Mais moi, j'aimerai bien manger des fraises là tout de suite. Maintenant. J'ai posé ma cuillère à côté de mon bol. La cuillère a faire un gros bruit en cognant sur le bol et maman n'a pas aimé ça. Mon bol, il est tout bleu. Il est décoré avec des jolies fleurs rouges. J'ai regardé maman et je lui ai demandé :

  • J'ai envie de manger des fraises.
  • Non.
  • Mais j'en veux maintenant.
  • J'ai dis non.

Maman a rempli mon bol avec des céréales. C'est des céréales qui n'ont pas de goût. Moi je n'aime pas ça. Ensuite, maman à mit du lait dedans. Je n'aime pas le lait. Mais j'aime beaucoup les vaches. J'ai un livre dans ma chambre, il y a des vaches dedans. Ce livre il parle d'une ferme et dans la ferme il y a plein d'animaux différents. Tout plein tout plein d'animaux. Il y a des poules, des moutons, des chèvres, des cochons... Et encore plein d'autres animaux. J'aime bien les animaux. Ce livre, je l'ai depuis que je suis toute petite. Depuis que je suis un bébé je crois.

***

Je n'aime pas beaucoup les bébés. Ils sont tout le temps en train de crier et de pleurer. Même la nuit alors que tout le monde veux dormir. C'est très énervant. Les bébés, ils sont censés être mignons. Moi je les trouve moches. En tout cas, je suis contente que Valentin ce ne soit plus un bébé. Mais il continuer de pleurer. Beaucoup. La nuit aussi des fois. Et ça m'empêche de dormir.

Valentin, j'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais de pleurer des fois. Il pleure, et il pleure, et maman elle me dit qu'il faut être gentil avec lui. Mais il continue de pleurer même quand on est gentil. C'est énervant, parce que j'ai beau parler avec lui, il s'en fiche et il continue de pleurer. Maman dit aussi qu'il faut faire attention à ne pas lui faire de mal. Parce que c'est un bébé. Et il faut aussi faire attention à ce qu'il fait. Parce que c'est un bébé. Elle ne me laisse jamais jouer avec Valentin. Mais des fois, quand maman ne regarde pas, je joue quand même avec lui.

C'est mon petit frère. Maman dit qu'il faut que je fasse attention à lui, alors c'est ce que je fais. Mais des fois, je me demande qui est-ce qui fait attention à moi. Papa il travaille, et Maman aussi. La maison elle fait attention à moi. Les murs font attention à moi. Ils m'aiment bien, et moi aussi je les aime bien. Ce sont mes amis. Alors on essaye d'être heureux tous ensemble. Moi, Valentin, papa, maman, les murs et la maison.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0