Bonheurs - 1ère partie : tandems

2 minutes de lecture

Samedi 31 août 2013, en soirée

Esteban se rongeait les sangs : il avait invité sa dulcinée dans le plus réputé des restaurants de la région et il lui réservait une surprise en fin de repas, au moment du dessert. Il souhaitait ne pas en recevoir une mauvaise en retour ... Mais il avait bon espoir, étant donné le cours des choses.

Elena se regardait dans la glace et attendait l'appréciation de son compagnon quant à sa tenue. Elle avait revêtu, pour l'occasion, une robe noire toute simple, accessoirisée d'une ceinture rouge sombre assortie à ses escarpins. Pour compléter l'ensemble, elle choisit des pendants d'oreilles dorés incrustés de rubis. Une pochette bordeaux remplacerait son sac à main habituel. Côté maquillage, elle se contenterait d'une ombre à paupières mordorée et d'une touche de gloss beige rosé.
Pendant qu'elle achevait de se préparer, elle guettait l'approbation d'Esteban qui était magnifique dans son costume trois pièces noir, chemise vert amande et cravate noire.

Riveira contemplait sa bien-aimée et le spectacle qui s'offrait à lui le comblait. Elena se laissait repousser les cheveux depuis plusieurs semaines et, quelques jours plus tôt, elle leur avait rendu leur couleur naturelle. Sa crinière flamboyante était superbe, agrémentée de quelques reflets dorés.

Une fois prêt, le couple partit en direction de Joigny où se situait le célèbre restaurant “La Côte St-Jacques”. Le jeune homme avait fait une folie mais rien n'était trop beau pour cette soirée unique.
Il avait décidé de ne pas perdre de temps. Tout se déroulait à merveille avec Elena et il avait la certitude qu'elle était celle qu'il attendait depuis toujours. Leur rencontre et la relation qui s'en était suivie avaient sonné comme une révélation pour lui. Il pensait qu'il en allait de même pour son amante et il allait vite être fixé.

Pendant le trajet, Elena confia à Esteban les craintes qu'elle nourrissait quant à son travail. Elle lui en avait vaguement parlé quand son patron l'avait contactée une première fois, près d'une semaine plus tôt. Il l'avait rappelée la veille et avait confirmé son prochain départ pour les Etats-Unis. Il s'agissait d'un départ définitif pour raisons personnelles. Richard avait tenté de rassurer son employée mais celle-ci était inquiète malgré tout. Riveira essaya de tranquilliser sa compagne. Cela ne servait à rien de tirer des plans sur la comète tant qu'elle n'en savait pas plus. Boyd semblait être un homme bien et s'il avait dit à Elena de ne pas s'en faire, la jeune femme pouvait lui faire confiance. Cela, elle le savait mais elle se demandait ce que lui réservait Richard.

Elena et Esteban franchirent les portes du restaurant juste avant vingt heures. Un maître d'hôtel les accueillit et les plaça à la table que Riveira avait réservée. Le dîner se déroula au mieux, dans une ambiance feutrée et chaleureuse, et chaque mets était délicieux. Chaque plat, bien que peu copieux, représentait une portion idéale pour parvenir au dessert sans se sentir repu. Les deux jeunes gens savourèrent donc leurs profiteroles au chocolat noir. Celles-ci avaient une texture et un goût divins. Lorsqu'ils eurent terminé, Esteban adressa un grand sourire à sa compagne tout en se levant. La jeune femme regarda avec étonnement son bien-aimé mettre un genou à terre à côté d'elle et ouvrir un écrin qu'il avait dû sortir de sa poche sans qu'elle le vit faire. Un anneau cuivré, comme la chevelure d'Elena, orné d'un magnifique solitaire, se nichait dans le coffret tapissé de velours. Esteban, joignant la parole au geste, lui fit une demande en mariage dans les règles. Les larmes montèrent aux yeux de la jeune femme en même temps qu'un immense sourire éclairait son visage. Ce fut d'une voix à peine audible qu'elle répondit “oui” à Esteban.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0