Eclaircissements - 3ème partie : départs

3 minutes de lecture

Vendredi 23 août 2013, milieu d'après-midi

Immédiatement après leur entrevue avec les collègues de Dorian, Tournaire et Gardent contactèrent l'inspecteur Kleen. Romain fit un compte-rendu succinct à son supérieur, relatant des éléments recueillis peu avant et expliquant ce que Paul et lui avaient l'intention de faire. A Sens, Kleen et un des ses hommes, spécialisé dans le domaine des recherches informatiques, se mirent en quête des informations demandées par Tournaire. Celui-ci souhaitait obtenir les adresses de Tina et Nelly Soledad ou, à défaut, celle du père des deux jeunes femmes. Ce dernier occupait une place en vue et ne devait donc pas être difficile à localiser. En effet, quelques minutes plus tard, Kleen rappelait Romain, avec l'adresse professionnelle de Pedro Soledad, magnat de la presse connu pour être froid et sans pitié.

Tournaire jeta un regard entendu à Gardent. Paul fit remarquer à Romain que l'entrevue avec Soledad risquait de ne pas être de tout repos. Une équipe de sécurité ferait sûrement barrage, même en face de policiers.

Ayant programmé leur GPS pour arriver le plus rapidement à l'adresse fournie par Kleen, celle d'une société en plein centre de Paris, les deux policiers s'entretinrent de la conduite à tenir. Ils éclatèrent de rire lorsque Romain suggéra qu'ils jouent tous deux le rôle du méchant flic. Cela changerait de ce qui était vu et revu dans les séries télévisées mais ne correspondait en rien à la réalité.

Comme ils s'y attendaient, les deux policiers se retrouvèrent face à un comité d'accueil peu aimable avant même d'avoir franchi les portes de l'entreprise de Soledad. Tournaire mit sa carte de police sous le nez d'un des deux vigiles, faisant ainsi valoir ses droits et ceux de son collègue. Les deux cerbères finirent par laisser entrer Romain et Paul de mauvaise grâce et les accompagnèrent jusqu'au bureau de Pedro Soledad. Ce dernier, informé par un de ses hommes que deux membres de la police venaient lui rendre visite, les reçut fraîchement. Il ordonna aux vigiles de le laisser avec les deux officiers. Ceux-ci ne se laissèrent pas démonter par le ton sec du père de Tina et Gardent demanda l'adresse de la jeune femme, précisant abruptement à Soledad que sa fille était un témoin primordial dans une affaire de meurtre. Si le père de Tina accusa le coup, il n'en laissa rien paraître et affirma qu'il n'avait plus aucun contact avec sa cadette depuis plusieurs mois. Toutefois, il pensait qu'elle vivait toujours dans son appartement du seizième arrondissement. Il ne se fit pas prier pour fournir les coordonnées exactes du logement de sa plus jeune fille car il avait hâte d'être débarrassé des policiers. Penser à ses enfants le mettait toujours mal à l'aise. Depuis le décès de leur mère, Nelly avait sombré dans la drogue et Tina, écœurée  par l'incompréhension dont leur père faisait preuve, avait tourné le dos à Pedro comme celui-ci l'avait fait vis-à-vis de Nelly.


Vendredi 23 août 2013, vers dix-huit heures

Tina revenait de la clinique où sa sœur était maintenue artificiellement en vie lorsqu'elle avisa les deux hommes postés devant sa porte. Cela ne lui disait rien qui vaille. Elle ne les connaissait pas et son instinct lui souffla qu'ils appartenaient à la police. Et dire qu'elle croyait qu'on ne pourrait pas remonter jusqu'à elle !

La jeune femme fit demi-tour. Il était hors de question qu'elle réponde à ces hommes. S'ils étaient parvenus jusqu'à elle, c'est qu'ils détenaient des éléments solides et s'ils venaient à fouiller chez elle, Tina finirait en prison à coup sûr (et la jeune femme n'envisageait cette solution à aucun prix). En effet, elle avait conservé, par pur orgueil, une fiole contenant de la toxine botulique. Elle voulait pouvoir se souvenir à jamais de son crime, en mémoire de sa sœur. De plus, quelques affaires personnelles de Dorian, qui avaient traîné chez elle, étaient soigneusement rangées avec le poison.

Tina savait ce qui lui restait à faire. Depuis des mois, c'était elle qui payait le séjour inutile de Nelly en clinique. Elle savait que sa frangine ne sortirait jamais du coma et avait décidé de la rejoindre. Si elles ne pouvaient être ensemble en ce monde, elles le seraient dans l'autre monde. Elle devait d'abord rendre une dernière visite à Nelly, lui dire au revoir avant de mettre fin à cette survie artificielle. Puis elle se donnerait elle-même la mort, bien préférable selon elle à une vie derrière les barreaux. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était renouer avec sa soeur bien-aimée. La pauvre Nelly, depuis qu'elle était devenue toxicomane, n'avait plus eu que Tina sur qui compter, les autres membres de sa famille lui ayant tous tourné le dos. Il était grand temps de prendre un nouveau départ, un départ définitif.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0