Troubles - 3ème partie : réflexions

2 minutes de lecture

Vendredi 23 août 2013, vers dix heures
 
Richard se décida à appeler Elena. Il devait faire le point avec son employée, avant son entrevue avec Kleen et ses hommes. Il ne se souvenait plus du contenu exact de la lettre de Dorian, étant donné qu'il avait lu celle-ci en diagonale.  Peut-être des éléments importants s'y trouvaient-ils ? Il voulait coopérer au maximum avec les forces de police depuis qu'il connaissait l'intérêt que la jeune Martin portait à Dorian. Lorsqu'il eut joint Elena, il lui demanda si ça l'ennuyait de venir à son bureau munie de la lettre du jeune O' Maley. La jeune femme ne disposait plus de l'original, ayant dû la remettre à Riveira (qui l'avait lui-même transmise à l'officier Tournaire) mais elle en avait conservé une copie.
 
Elena revêtit une robe en lin toute simple, tenue à la fois chic et décontractée, parfaitement adaptée à un entretien informel avec Richard Boyd.
Lorsqu'elle arriva au bureau de son patron, celui-ci lui ouvrit la porte avant même qu'elle ait sonné. Il semblait sur des chardons ardents et avait dû la guetter par la fenêtre. La jeune femme n'avait jamais vu son patron dans un état pareil et elle doutait fort que ce dernier fut provoqué par la perspective d'un interrogatoire policier.
 
Richard pria Elena de s'asseoir et lui demanda de lire la lettre de Dorian à haute voix. Le jeune homme expliquait à Boyd comment il avait obtenu son nom. Une de ses amies, Nelly Soledad, avait une sœur ayant travaillé dans le milieu de la restauration, et plus particulièrement pour Richard (dans un des restaurants qu'il avait rachetés). Ayant dit à Nelly qu'il souhaitait changer d'emploi sans changer de milieu, la jeune femme avait discuté avec sa sœur et était revenue avec le numéro de téléphone professionnel de Richard. Elle savait que ce dernier cherchait à recruter plusieurs personnes, à différents postes (cuisiniers, serveurs et plongeurs).
 
Boyd restait songeur. Il ne voyait pas bien ce qui pourrait aider les policiers dans tout ça. Il fit part de ses doutes à Elena qui lui proposa de convier Esteban. Richard, un peu surpris (il se demandait ce qui liait son employée à cet officier de police), accepta néanmoins. Il savait qu'il pouvait avoir confiance en cette jeune femme qu'il considérait un peu comme sa fille.
 
Riveira, toujours en congés, rejoignit Elena et Richard quelques minutes plus tard. Depuis son coup fil à Boyd, il avait contacté Kleen qui lui avait passé Tournaire au téléphone. Celui-ci l'avait informé qu'il cherchait à retrouver une certaine Tina S., une des dernières personnes à avoir vu Dorian vivant. Le carnet trouvé chez le jeune homme notifiait un rendez-vous entre cette femme et O' Maley la veille de la mort de ce dernier. Dès qu'Elena eut mentionné Nelly Soledad, les petites cellules grises d'Esteban tiltèrent. Il demanda à Boyd et à la jeune femme d'attendre quelques minutes, le temps qu'il discute avec son collègue, l'officier Romain Tournaire. A peine ce dernier eut-il l'information relative à Nelly Soledad qu'il interrompit Esteban, lui annonçant qu'il venait les rejoindre. L'enquête semblait enfin prendre tournure !

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0