Eclaircissements - 1ère partie : capitale

2 minutes de lecture

Vendredi 23 août 2013, début d'après-midi
 
Les officiers Gardent et Tournaire quittèrent Sens pour Paris dès que Romain revint du bureau de Boyd. Ce qu'il avait appris nécessitait que son collègue et lui posent de nouvelles questions à Cathy et Patrick. Ils devaient absolument être certains que la rousse vue en compagnie de Dorian le jeudi 25 juillet était bien Tina Soledad. Lorsque Gardent était monté à l'établissement “Le Sancerre”, deux jours plus tôt, il n'avait obtenu aucun renseignement concluant. Les deux jeunes gens qui l'avaient reçu ne se rappelaient que peu de choses : leur collègue avait pris un verre avec une rousse et déjeuné rapidement avec elle. Tous deux avaient pris une salade composée et, à un moment, Dorian avait quitté la table pour discuter quelques instants avec le patron du restaurant.
 
Maintenant qu'ils avaient des éléments supplémentaires, ils allaient pouvoir confronter ceux-ci aux souvenirs de Cathy et Patrick. S'ils obtenaient des informations probantes, ils pourraient ensuite passer à la prochaine étape (retrouver Tina et l'interroger) puis chercher des preuves l'incriminant formellement. En consultant le moteur de recherche le plus célèbre sur internet, l'officier Tournaire avait déniché plusieurs photographies de Tina Soledad. Celle-ci étant issue d'un milieu aisé, avec un père célèbre, Romain n'avait eu aucune difficulté à trouver des images de la jeune femme. Tantôt elle était brune, tantôt elle était rousse. Tournaire avait imprimé quelques-unes des photos la montrant en rousse puisque c'était ainsi qu'elle avait été vue par les collègues de Dorian. L'officier espérait que Cathy et Patrick la reconnaîtrait. Dans le cas contraire, tout le cheminement que l'équipe de Kleen avait élaboré s'écroulerait comme un château de cartes instable.
 
Parvenus à l'établissement “Le Sancerre”, Gardent et Tournaire entrèrent et se dirigèrent droit vers le comptoir. Le premier commanda une San Pelegrino et le second un Orangina. Ce fut Cathy qui vint les servir. Pendant que la jeune femme déposait les deux verres devant les officiers, Romain sortit les photos de Tina de sa poche. Il les présenta à Cathy et lui demanda si elle reconnaissait la femme sur les clichés. L'ancienne collègue de Dorian répondit qu'il lui semblait que c'était bien la fille qui avait déjeuné avec la victime, la veille de sa mort. Cathy interpella Patrick alors que celui-ci passait devant elle pour se rendre à la table d'un client qui venait de s'installer. Le jeune homme confirma que la rousse sur les photos était bien la femme qui avait pris un apéritif avec Dorian, avant de consommer un repas léger. Gardent demanda aux deux jeunes gens si d'autres détails leur revenaient en mémoire. Cathy se souvint que lorsque Dorian avait momentanément quitté la table, sa compagne avait fait quelque chose d'étrange. Elle avait salé son plat (une salade composée) et avait interverti les deux assiettes. Les deux mets étant identiques, Dorian n'avait rien remarqué en reprenant sa place.
 
Gardent et Tournaire se regardèrent, pensant tous deux la même chose : Tina avait dû verser le poison dans son assiette au moment où Dorian était parti discuter avec son patron puis elle avait échangé les assiettes. Il ne leur restait plus qu'à retrouver Tina, fouiller son appartement mais, pour cela, il leur fallait un mandat de perquisition. Comment la jeune femme avait-elle pu se procurer de la toxine botulique ? Cela demandait quelques éclaircissements mais les policiers ne doutaient pas qu'en interrogeant Tina et en opérant des recherches dans son appartement, ils trouveraient les quelques réponses qui leur manquaient encore.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0