Investigations - 3ème partie : auguste new-yorkais

3 minutes de lecture

Début août 2013
 
Alors que Richard s'apprêtait à s'envoler pour New York, un flot de souvenirs l'assaillit : à son retour d'Asie, début 2007, il avait entrepris de retrouver son ex-épouse. Il était conscient du mal causé par ses actes au cours de la dernière année de leur mariage. Sa conduite n'avait pas seulement détruit la famille Collins mais aussi Anne et son couple. Depuis leurs retrouvailles, ils entretenaient des contacts réguliers, par courrier ou par téléphone. L'océan qui les séparait ne leur permettait de se voir que très occasionnellement. Anne habitait toujours la Grosse Pomme, comme à l'époque de leur union.
C'était grâce à elle que Boyd avait entamé sa nouvelle carrière, après avoir renoncé définitivement au métier de trader.  Après son long séjour en Chine, cette profession ne lui conviendrait plus, Richard en était certain.

A l'époque de leurs retrouvailles, Anne, devenue une magnifique quadragénaire, travaillait pour plusieurs restaurants. Elle avait pour mission d'améliorer la qualité des menus et celle des plats qui les composaient.
Richard et son ex-femme partagèrent de bons moments, parlant du passé à bâtons rompus et sans tabous, tout en se promenant main dans la main à travers Central Park. Voyant Anne épanouie et passionnée par son métier, une idée avait germé en lui. En fin gourmet, et homme d'affaires né,  il se mit en tête de racheter de petites gargotes et de les amener jusqu'aux sommets de la gastronomie, en proposant malgré tout des menus à prix raisonnables.
 
En ce début août 2013, il n'avait qu'un désir : revoir Anne. Au fond de son cœur, il nourrissait toujours de l'amour pour elle. Il n'avait pas oublié Carolina, mais celle-ci avait fait son choix en le quittant abruptement, et plus jamais il n'avait entendu parler d'elle. Avec Anne, les choses étaient différentes.
 
Mercredi 13 août 2013
 
Après la conversation qu'elle avait eue la veille avec son patron, Elena se dit qu'elle devait avertir la police que Richard avait rencontré Dorian. Il fallait aussi qu'elle leur remette la lettre que le jeune homme avait adressée à Monsieur Boyd. Ce dernier avait dû lui envoyer mais elle n'avait toujours rien reçu.
 
De son côté, un des hommes de Kleen, l'officier Tournaire, lui aussi sur l'enquête pour le meurtre de Dorian, était plongé dans le carnet retrouvé chez la victime. Il tentait, avec plus ou moins de réussite, de déchiffrer les annotations que le document contenait. Il lui sembla décrypter, à quelques reprises, le nom d'un certain Richard Boyd. Ce nom ne lui était pas inconnu. Il fit une recherche sur Google et trouva ce qu'il cherchait. Cela fit tilt lorsqu'il vit les rubriques consacrées à Boyd : cet homme d'affaires était presque considéré comme une star dans la région bourguignonne.
Romain nota qu'il devrait contacter Boyd dès qu'il aurait relevé d'autres éléments intéressants dans le calepin. Il avait trouvé, dès la veille, date à laquelle l'équipe avait mis la main sur le carnet, un prénom féminin griffonné figurant à la date du 25 juillet 2013 (Dorian était mort le lendemain). Il chercha donc si ce prénom figurait à d'autres pages. Il trouva une autre fois le prénom Tina et, à plusieurs reprises, les initiales TS. Cela lui parut prometteur.
 
L'officier Tournaire se mit en quête des coordonnées de Richard Boyd et, après quelques tentatives infructueuses, il trouva l'information voulue. Il appela au numéro, sûrement le professionnel. Il n'obtint pas de réponse. A sa grande surprise, ses essais répétés se révélèrent vains. Il joignit alors la secrétaire de son service et lui dicta un courrier à l'adresse de Richard Boyd. Il s'agissait d'une convocation au poste. Il irait la remettre à Boyd en main propre et, s'il faisait chou blanc, le courrier partirait en recommandé.
S'il s'était douté que l'homme d'affaires n'était pas en France à ce moment-là, il n'aurait pas perdu son temps et aurait commencé par explorer la piste de Tina. De toutes façons, ce serait sa prochaine étape. Il y avait sûrement des informations intéressantes la concernant dans le carnet.
Par contre, il n'avait rien à espérer des lettres d'amour retrouvées chez Dorian. Sur aucune d'entres elles ne figurait le prénom Tina. Romain pressentait que la tâche n'allait pas être simple.
C'était sa première affaire importante et il ne voulait pas commettre d'impair. Il souhaitait plus que tout monter en grade et ferait tout pour que cette enquête soit résolue au plus vite.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0